Personnellement, je suis devenu vraiment accro à Goldorak avec la diffusion de 82.
Mais c'est bel et bien "la légende d'Actarus" qui reste pour moi le vrai générique de Goldorak.
Sans doute parce qu'à la période de manque qui a suivi, c'est ce générique qui figurait sur les VHS que ma Mamie m'a acheté.
Mais c'est vrai qu'en 82, à une époque où les conceptions commerciales étaient bien loin de moi, je ne comprenais pas pourquoi ils changeant la chanson à chaque rediffusion.
autolargue par l'arriere !
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

-
Rubino
Re: autolargue par l'arriere !
Oui ce sont les Goldies, c'est à dire Jean-pierre Savelli, sympathique au demeurant, mais qui a connu un grand succès avec ça :Go-goldorak a écrit :En premier vient celui que j'ai cité ( je ne sais pas le chanteur :'( ce ne sont pas les Goldies ? )
Ensuite Accours vers nous, car le générique est mythique !
Benard Minet, le retour de Goldorak
L'aventure continue ( Lionel Leroy )
Va combattre ton ennemi
Et pour finir le générique de Noam de 78
" onclick="window.open(this.href);return false;
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

De très sympathiques interviews de Jean Pierre Savelli sont disponibles sur Youtube.
Il y parle avec beaucoup d'humour de ses performances pour Goldorak, Albator et X-or en particulier.
Il y parle avec beaucoup d'humour de ses performances pour Goldorak, Albator et X-or en particulier.
- Go-goldorak
- Grand Goldorak

Je savais que JP Savelli était Peter et qu'il avait chanté pas mal de génériques, mais pour Goldorak, je ne savais pas ! Raison de plus pour adorer ce générique !

- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Le plus étrange, (était-ce vraiment du hasard !
) c'est que j'étais fan de cette chanson à l'époque !
Les génériques les plus mythiques pour moi sont "accours vers nous" et "va combattre ton ennemi" avec l'orchestration originale!!!! Un vrai bonheur de les retrouver à l'intérieur de la série !

Les génériques les plus mythiques pour moi sont "accours vers nous" et "va combattre ton ennemi" avec l'orchestration originale!!!! Un vrai bonheur de les retrouver à l'intérieur de la série !

グレンダイザー
-
Rubino
Si tu apprécies aussi le tout premier et furtif générique par Enriqué, voici d'autres chansons rares du même interprète qui selon Archangel pourrait nous produire enfin une vraie version de "Accours vers nous"Go-goldorak a écrit :Je savais que JP Savelli était Peter et qu'il avait chanté pas mal de génériques, mais pour Goldorak, je ne savais pas ! Raison de plus pour adorer ce générique !![]()
![]()
![]()
C'est vintage, mais contemporain de Goldorak (1977) et ça le fait quand même !
Pour Banta :
Du Goldorak live avec paroles inédites !
Pour Germaine
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

-
Rubino
Oui pourquoi change t'il ? Telle est la question, et va t'il un jour y apporter une réponse ? Mystère...