Les 36 épisodes essentiels, la liste

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Gurendaizä »

L'épisode 3 se passe essentiellement au ranch du bouleau blanc, mais finalement il ne fait pas partie des essentiels !

:goldo3:
グレンダイザー
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Zuril »

le 3 pas essentiel mais totalement déconcertant :guitare: Un Golgoth épouvantable, un Actarus mauvais danseur ... un épisode totalement jouissif
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Manga-Addict »

Dommage que l'on ait délibérément occulté les épisodes 73 et 74, car il y aurait eu de quoi dire même si ça n'était pas forcément dans le bon sens.

Si on avait discuté du dernier épisode, j'aurais été tenté de poser la question suivante : "Y a-t-il vraiment quelque chose à sauver dans celui-ci ?", mais les lignes ci-dessous répondent clairement à mes interrogations.
Albator a écrit :La fin est précipité, il n'y a pas eu de thématique sur le déclin de Vega, ce n'est pas scénarisé mais surtout c'est épouvantablement mal réalisé. Les impressions sont en parties dû aux dessins et à l'animation. Là on va être au degré zéro.
Tu as tout dit. :up:

Même si on connaît tous et toutes les défauts qui dégomment royalement cette aventure finale, c'est toujours agréable d'en discuter à nouveau.

Pour le peu de fois que je le regarde, les mots qui me reviennent systématiquement à la fin de celui-ci sont ridicule et consternant.

Ridicule : Parce que les forces de Véga ne sont plus ici que l'ombre d'elles-mêmes et ne constituent absolument plus, ne serait-ce que, l'ombre d'une demi-menace pour nos vaillants défenseurs de la terre. À 15 minutes de rendre l'âme, Minos s’évertue naïvement à croire qu'une attaque massive de navettes pourrait peut-être occire définitivement nos valeureux guerriers. C'est dire l'état de déchéance dans lequel sont tombés les forces ennemies. On ne sait plus quoi faire pour supprimer son adversaire, alors on décide tout bêtement de se kamikazer. Une habitude tenace chez nos belliqueux aliens.

Idem pour le Grand Stratéguerre qui donne également cette impression de choisir sciemment le départ pour la mort en se lançant à la conquête de la terre alors que ce dernier ne possède plus la moindre ressource en armes pour arriver à ses fins. Le combat qui l'oppose aux aigles n'est qu'une gigantesque bouffonnerie, car on sait dès le départ que ces derniers ne vont faire qu'une bouchée du despote. Ce qui est encore plus risible, c'est la fausse tension dramatique que l'on tente d'instaurer avant l'assaut final. Entendre Vénusia susurrer au Prince de l'Espace : "Actarus, s'il le faut, nous mourrons ensemble" enfonce encore plus le clou vers le grotesque.

Et pour cause, une poignée de navettes dézinguées en 20 secondes, un Goldorak mis en difficulté pendant à peine 15 secondes, une ultime attaque de feu en fanfare contre le tyran de l'univers et, basta, tout le monde rentre chez soi.

Consternant : Parce que cette clôture fast-food se paye le luxe de déglinguer gaiement le mythe tout au long de ces 25 minutes de caricature poussive, hâtivement distillées.

Tout s'enchaîne mécaniquement, sans la moindre étincelle de spontanéité, on ne ressent rien lorsque nos héros livrent leur ultime bataille, on aimerait trembler, souffrir, et même pleurer avec eux, mais tout est tellement balisé et prévisible que c'est au-dessus de nos forces.

Impossible de ressentir la moindre empathie lors du dialogue final, qui annonce pourtant un bel avenir à nos ex-rescapés d'Euphor, lorsque ceux-ci s'exclament, réjouis : "Euphor est en vue. Tout va pouvoir recommencer".

On est bien content pour eux, mais ça s'arrête là et on est un peu gênés de ne pas pouvoir partager leur enthousiasme.

En ce qui me concerne, je considère cet épisode comme étant le pire de la série ; celui-ci restant, pour ma part, parfaitement oubliable et définitivement zappable.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Tu es très sévère avec cet épisode !!! :wink:

Tu ne verses donc aucune larme après l'avoir vu ? J'avoue que c'est mon cas, que j'en verse plus d'une au moment des adieux ! :( :( :( :( :goldo3: :wink:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Ok on vire le 3.

L'épisode suivant avec avis partagé est le 5 : Le traquenard de la Mort.

On y voit que Banta peut-être courageux, mais le cas de se personnage a été reglé donc on s'en fout.

On avait aussi pointé que Rigel semble changer d'opinion dans cet épisode sur les extra-terrestre. Mais comme par la suite il retombera vite dans ses travers, ce fait est également insuffisant.

A exclure de la liste définitive pour moi.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

suis ok
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

:up: Je suis aussi d'accord de virer le 3 de la liste des épisodes essentiels !!!

Petit détail concernant l'épisode 5 : Venusia et Banta y découvrent et y voient Goldorak pour la première fois.

:goldo: :salut: :goldo:
Modifié en dernier par Goldosan le mer. sept. 02, 2015 18:15 pm, modifié 1 fois.
Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

J'allais dire la même chose que Goldosan au sujet de Goldorak ! :wink: :wink: :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Et celà change-t-il votre opinion sur l'importance cet épisode?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Non seulement Vénusia, Banta et Mizar, je pense que c'est la première fois aussi que d'autres Terriens voient Goldorak pour la première fois !

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

donc?

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Je ne le retirerais pas de la liste ! :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

:up: Moi aussi je trouve qu'il faut placer l'épisode dans la liste des essentiels.

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Et ben faut vous tirer les vers du nez!!!!!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Répondre