Moi je croyais qu'il y avait seulement une édition de Devilman (celle de Nagai).
GRENDIZER E.A. dans le MAGAZINE Japonais BOKEN OH !
Re: GRENDIZER E.A. dans le MAGAZINE Japonais BOKEN OH !
Moi je croyais qu'il y avait seulement une édition de Devilman (celle de Nagai).
C'est fascinant. Boum, à peine Great Mazinger est bouclé qu'on enquille directement sur Goldorak. Cela me conforte dans l'idée que la trilogie Ota, idéalement, ne devrait pas être publiée dans le désordre, même sur un territoire goldoraquien comme la France. Elle forme vraiment une continuité. La version Nagai, en revanche, est assez flexible.
en fait jay la derniere pharse de great mazinger (nagai only version) a ete gommee dans les reeditions chez nagai lui meme! A l'origine la derniere case n'etait pas vide (comme le montre la reedition de mangashop) et disait :
"une paix longue et ennuyeuse allait suivre jusqu'au jour ou, moi, Koji Kabuto, apercut un OVNI..." la page suivante voyait la double page couleurs, retiree depuis dans les tankobons, ou Koji voit effectivement un OVNI qui se revele etre Goldorak.
"une paix longue et ennuyeuse allait suivre jusqu'au jour ou, moi, Koji Kabuto, apercut un OVNI..." la page suivante voyait la double page couleurs, retiree depuis dans les tankobons, ou Koji voit effectivement un OVNI qui se revele etre Goldorak.
JayWicky a écrit :C'est fascinant. Boum, à peine Great Mazinger est bouclé qu'on enquille directement sur Goldorak. Cela me conforte dans l'idée que la trilogie Ota, idéalement, ne devrait pas être publiée dans le désordre, même sur un territoire goldoraquien comme la France. Elle forme vraiment une continuité. La version Nagai, en revanche, est assez flexible.
Judex a écrit :en fait jay la derniere pharse de great mazinger (nagai only version) a ete gommee dans les reeditions chez nagai lui meme! A l'origine la derniere case n'etait pas vide (comme le montre la reedition de mangashop) et disait :
Une phrase très bizarre, comme seule la guerre serait capable de nous offrir de suspense et l'envie.
Il faut donc avoir le magazine de prépublication, c'est-à-dire le TV-MAGAZINE N° 10 de 1975, pour retrouver cette phrase.
Voici la suite des scans, toujours en ordre chronologique, des magazines Japonais BOKEN OH :
La couverture du BOKEN OH n° 4 de 1976 :
Le POSTER de GRENDIZER :
Dans le magazine Boken Oh n° 4 il n' y a pas de manga de Grendizer (il était en supplément).
La couverture du BOKEN OH n° 5 de 1976 :
Le POSTER de GRENDIZER :
Dans le Boken Oh n° 5 il n' y a pas de pages inédites du manga de Grendizer !
La couverture du BOKEN OH n° 6 de 1976 :
Le POSTER de GRENDIZER en 2 PARTIES :
Un POSTER de GAIKING :
A SUIVRE !!!
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Super!
Merci pour ces trouvailles.
Merci pour ces trouvailles.
= Des pages en couleurs inédites du manga de GRENDIZER par GOSAKU OTA !!!
= La toute Première édition !!! SUPER RARE !!!
Les 2 pages suivantes étaient initialement des pages-titre !!!
Après pour l'édition en manga compilé (Tankobon)
on a tout simplement effacé les têtes de HOROS et de GOLDO !!!
Après pour l'édition en manga compilé (Tankobon)
on a tout simplement effacé les têtes de HOROS et de GOLDO !!!
A SUIVRE !!!
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Non mais on ne touche pas à ma tête quand même !!!!!on a tout simplement effacé les têtes de HOROS et de GOLDO !!!
magnifique, merci !!!!!!!

グレンダイザー
Gurendaizä a écrit :Non mais on ne touche pas à ma tête quand même !!!!!on a tout simplement effacé les têtes de HOROS et de GOLDO !!!![]()
![]()
magnifique, merci !!!!!!!
Maintenant en revoyant les images je viens de remarquer qu'il ne s'agit pas seulement des têtes qui ont été effacées, mais des bustes. Petit détail.
MERCI !!!
Merci pour ce partage Goldosan

babeth a écrit :Merci pour ce partage Goldosan![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Cette fois il s'agit de 7 pages, de ce chapitre de Grendizer par Ota, qui sont légèrement différentes que celles des mangas compilés.
Si ce n'est pas trop de peine demandé, prenez vos mangas de Grendizer de Gosaku Ota
(Black Box, Dynamic Visions, D/Books ou n'importe quel édition Japonaise du manga compilé) et faites la comparaison.
Vous allez vite remarquer les différences.
Si ce n'est pas trop de peine demandé, prenez vos mangas de Grendizer de Gosaku Ota
(Black Box, Dynamic Visions, D/Books ou n'importe quel édition Japonaise du manga compilé) et faites la comparaison.
Vous allez vite remarquer les différences.
Et voici les 7 pages de la toute première édition !!!
A SUIVRE !!!