Manga Goldorak chez blackbox

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Gurendaizä »

Serez vous beaucoup à acheter le manga de Devilman ? J'avoue que cela ne me tente pas vraiment, sauf si je le vois en boutique, peut être !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Goldosan »

Gurendaizä a écrit :Serez vous beaucoup à acheter le manga de Devilman ? J'avoue que cela ne me tente pas vraiment, sauf si je le vois en boutique, peut être !

:goldo3:
:up: :mrgreen: :up: Moi en tout cas j'en suis preneur.

N'oublies pas qu'il s'agit vraiment d'un pur chef d'oeuvre du maître Go Nagai, le créateur de Grendizer.
Ca vaut absolument la peine !
Arachnée a écrit :Ca m'a donné envie de lire d'autres mangas de Go Nagaï si bien que je pense investir dans le one-shot de "Goldorak". ^^
:up: Bonne idée, tu ne regretteras rien ! Seul inconvénient avec ce one-shot c'est qu'il manque la suite réalisée par YUU OKAZAKI.
Aussi le début de ce manga était initialement différent.
Même les deux derniers chapitres ne sont pas de la main de Go Nagai, mais de Ken Ishikawa.

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Gurendaizä »

Je verrais alors ! :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par babeth »

Peut-être que moi aussi je l'achèterai mais j'avoue franchement que je connaissais pas et du tout Devilman, je l'ai découvert dans Dynamic Heroes (version italien) avec Goldorak et les autres :oops:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Goldosan »

babeth a écrit :Peut-être que moi aussi je l'achèterai mais j'avoue franchement que je connaissais pas et du tout Devilman, je l'ai découvert dans Dynamic Heroes (version italien) avec Goldorak et les autres :oops:
:up: Bonne idée, Babeth, et je crois que tu ne le regretteras pas.

Faut juste éviter de le lire avant de dormir (source Animéland hors-série n°1), sauf si tu aimes les démons comme compagnons durant la nuit. :mrgreen:

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par babeth »

J'adore les films d'horreurs avec zombies, maisons hantées :mrgreen: :up:

Donc je crois que je n'aurais pas de problème pour dormir :mrgreen:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Goldosan »

babeth a écrit :J'adore les films d'horreurs avec zombies, maisons hantées :mrgreen: :up:

Donc je crois que je n'aurais pas de problème pour dormir :mrgreen:
:up: :mrgreen: :up: Et bien, dans ce cas ce manga est un "MUST" pour toi !

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Judex »

devilman version aizoban si c'est elle qui est traduite (et pas la revised edition):

VOL.1 AIZOBAN
histoire inedite sur la guerre demons- anges + LES PARENTS D'AKIRA TROUVENT (ET SONT SANS DOUTE TUES PAR) LES DEMONS!
TOME 1 TANKOBON sans problemes
une partie du tome 2 + 2 nouvelles pages inedites!


VOL.2 AIZOBAN
histoire iendite (sirene et kaim durant la prehistoire)
tom2 2 tankobon suite
etrangement les pages 23 a 52 du tankobon sont jartees... Il s'agit des scenes ou Akira fait un cauchemar (ou il voit zenon dans les glaces de l'himalaya), Miki va dans sa chambre au vu des hurlements, lui parle, repart! Puis akira quitte le lycee en moto pour parler de ron reve a Ryo! Puis deux scenettes : une petite fille se casse la figure en rentrant chez elle sur ce qui s'avere etre du sang et voit un demon manger quelqu'un puis un camion voit une ete sur la route et a un accident tandis qu'un autre demon bouffe un autre humain devant les flammes du camion! Toutes ces scenes jartent dans la version aizoban (jetees a la poubelle quoi!)!
Ensuite le vol 3 tankobon mais des histoires changent d eplace! Ainsi Susumu dai shock en premier et Jinmen en second!

VOL.3 AIZOBAN
SHIN DEVILMAN (la seconde histoire du tankobon devient la premiere et la premiere la seconde... des pages de Jeanne d'arc sont reecrites avec un nouveau dialogue pour preserver le secret de Ryo)
REPRISE DU VOL 3 du tankobon avec les demons araignees mais...les pages 97 et 98 du tankobon (l'araignee demon meurt et akira sent la presence de Zan (general Zannin) sont jartees au profit d'une... TOUTE NOUVELLE FIN INEDITE pour la story arc!

VOL.4 AIZOBAN
nouvelle histoire courte inedite
vol3 tankobon fin, vol 4
la page 169 tankobon est remplacee par une nouvelle version redessinee de la page!
pages 178 et 179 pareil!
la derniere page est nouvelle mais se retrouve avec un texte edite autrefois sur une autre page (et qui en a disparu)!

VOL.5 AIZOBAN
histoire inedite de 6 ou 7 pages!
suite du vol 4 tankobon
vol 5 tankobon
apres la hem de miki, la dernier ehistoire courte de quelques pages parue a la fin de shin devilman est publiee
le combat final presente des planches supplementaires!

si c'est la version revised qui est traduite alors sachez que: les pages retirees sont de retour mais a la place Nagai aura enleve les histoires "Nike" et "Little Big Horn " (venues de shin devilman) du tome 3, certaine spages seront encore refaites, le combat final sera enore rallongee par l'histoire qu'il a ecrite pour le vol.1 de neo devilman et le chapitrage sera retire (il n'est present que dans l'aizoban) de meme que les histoires retrouveront leur ordre normal! (vol 3 et shin devilman sauf la derniere histoire bien sur)
Avatar du membre
Arachnée
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 100
Enregistré le : lun. juin 08, 2015 14:54 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Arachnée »

Je re-confirme qu'il ne s'agit pas de la version "revised". Du coup, c'est dommage qu'il manque des pages sur le volume 2. :-(
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Judex »

trad il manque que une trentaine de pages (si c'etait la revised on en perdarit autant qu'on en retrouve peut etre plus...)

le mieux serait de poster ici les pages qui ont sautees ou ont ete modifiees si possible!
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Gurendaizä »

20 % 20 pour Devilman, grr.... :satan:

http://www.manga-news.com/index.php/man ... lman/vol-5

Pourquoi je dis cela ? Regardez :

http://www.manga-news.com/index.php/serie/Goldorak

Je ne comprends pas !!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Judex »

De toute facon, d'apres ce que j'ai constate malgre le boulet rouge tire sur goldorak et les encensements de la critique et des lecteurs de devilman, les deux titres se retrouvent quasi tous au meme point: le rayon des invendus!

les vendeurs de certaines boutiques n'hesitent meme plus a t'empecher de "faire une connerie" en achetant des mangas "vieux, niais, mal dessines, cons et depasses" et te proposent un titre , meme ecchi, datant de moins de 5 ans (ou bien un shonen a rallonge encore en cours) en te disant que c bien mieux!


En tout cas, vu la volee de bois vert que recoit Grendizer de la part det out le monde, on sait maintenant que sortir le Mazinger Z d'origine (ota ou Nagai) et Great Mazinger (les memes) serait completement suicidaire!

Je serais plutot partisant de partir pour Mazinger, sur le titre le plus recent (soit le dyptique Shin Mazinger Zero) qui sera bien mieux note et possede un meilleur dessin et scenario (plus alambique) ou meme le plus vieux Z-MAZINGER OU LE HELAS INACHEVE mazin saga...


J'eviterais cependant les autres robots de nagai et ishikawa (Getter robot comme Jeeg et tutti quanti)... Seuls les titres de demons recents (cependant pas tous) et Shin Mazinger Zero me semblent prometteur!

God Mazinger est entre les deux mais franchement... je suis pas sur non plus!

je crois que Amon, Devilman Lady, Violence Jack, Maoh Dante (la nouvelle version surtout), shutendoji, gensoumaden Shutendoji, Susanoo Oh, Devilman Saga me semblent prometteurs en demons!
Mazinger Angels, Mazinger Angels Z, Shin Mazinger Zero et Shin Mazinger Zero contre Ankoku Daishogun me semblent vendeurs avec peut etre un legere pointe sur mazin saga et z mazinger mais moiins surs...

les autres titres nagai (y compris san doute certains cites par moi qui, pouraient, selon moi, passer ) meme cutey honey (sauf si elle est impliquee en crossover avec les demons , pareil pour getter robot qui rencontre devilman Ou mAOH dANTE (ce seraient bien les seul titres a fonctionner de la licence )) vaut mieux oublier : rien que l'annee de parution originale sert de repoussoir aux lecteurs et ce meme si la critique est positive!
Modifié en dernier par Judex le ven. juin 19, 2015 17:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27589
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Monsieur Vilak »

Voilà de bien tristes nouvelles....
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Goldosan »

:up: :mrgreen: :up: Ben, il fallait s'y attendre concernant le manga de Grendizer par Gosaku Ota. A moi cela ne me surprend pas du tout. Côté dessins le manga s'éloigne trop du DA.
Par contre, la version de Grendizer par Go Nagai ne le fait pas si mal que ça : 15/20 (vôtes lecteurs) !

Moi je suis un peu plus positif vis-à-vis une édition Française des mangas de MAZINGER Z.
Je crois qu'il y a actuellement bel et bien un marché pour ces titres.
De plus, avec les éditions limitées de Black Box (tirage environ de 1500 exemplaires) je ne crois pas qu'il y a un vrai risque. Mais bon, ça c'est mon opinion.

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Judex »

Goldosan a écrit ::up: :mrgreen: :up: Ben, il fallait s'y attendre concernant le manga de Grendizer par Gosaku Ota. A moi cela ne me surprend pas du tout. Côté dessins le manga s'éloigne trop du DA.
Par contre, la version de Grendizer par Go Nagai ne le fait pas si mal que ça : 15/20 (vôtes lecteurs) !

Moi je suis un peu plus positif vis-à-vis une édition Française des mangas de MAZINGER Z.
Je crois qu'il y a actuellement bel et bien un marché pour ces titres.
De plus, avec les éditions limitées de Black Box (tirage environ de 1500 exemplaires) je ne crois pas qu'il y a un vrai risque. Mais bon, ça c'est mon opinion.

:goldo: :salut: :goldo:
il n'y a pas que le dessin... (et puis, franchement les seuls personages qui s'eloignent du DA au niveau des dessins ce sont Daisuke Umon / duke fleed, le professeur Umon, maria grace fleed et Naida et Dantos... Hikaru un peu...
les autres (Koji Kabuto, vega, gandal, Blacky, Lady Gandal (les deux formes), zuril, danbei makiba, ganta/ banta hirano (vol.1 pour lui), goro makiba, grendizer, les enbanjus) ressemblent TOUS a leur equivalent TV


Ce que les fans reprochent a la serie de Gosaku Ota, c'est, justement le fait que le scenario ne soit pas "comme a la tv"...et le design d'actarus et procyon seulement... Le tome 1 est celui qui a la meilleure critique par le site tout bonnement parce qu'ils n'osent pas l'avouer, mais il reprends presque fidelement trois episodes (les freres de l'espace, le prince d'un autre monde, les amoureux d'Euphor)... Generalement les fans sont contents du scenar de ces trois chapitres mais degueulent a la vue du dessin d'actarus et se son pere adoptif (les seuls vraiment dans ces chapitres a faire sauter le puriste au plafond): c'est apres que ca degenere des qu'ota decide qu'il en a quasi rien a branler des episodes et decide de faire sa propre storyline (bien que l'episode de la zone noire soit aussi tire d'un episode Tv on n'en reconnait quasi plus rien!) que les fans de la serie TV rejettent en bloc! Par la suite seuls la bete et la generation des monstres sont adaptes et c'est tout!

Le critique se plaint que Koji est un boulet mais rappelons le bien : il en est sacrement un dans la serie tv de Grendizer aussi si on l'a oublie! (les derniers episodes tv changent la donne cependant)

J'avais deja signale que le manga de ota n'avait aucune chance chez go nagai go mais l'autre si! Le bleme est qu'encore une fois, nagai deteste tellement les chapitres de Yuu Okazaki qu'il a prefere saborder la seule version potable de l'histoire au niveau du dessin et respect d ela serie tv!

Apres faut pas se leurrer, le dessin (que je trouve pourtant pas si mauvais) et l'humour de Ota ont flingues son titre ainsi que son idee de faire autre chose que "comme a la tv"! Pour moi, son histoire est superieure a celle de Nagai mais au niveau des dessins, c'est vrai que a a un impact plus grand chez les lecteurs!


Mazinger Z a une chance comme tu dis A CONDITION DE NE PAS PUBLIER LA VERSION GOSAKU OTA! Ses chapitres sont peut etre un peu mieux dessines que sur Grendizer (mais ca plaira pas quand meme), ils sont par contre autoconclusifs contrairement aux longs arcs de la version Shonen Jump de Go Nagai et l'histoire traine ABOMINABLEMENT en longueur (on peut largement se passer d'au moins deux volumes sur les 5 voire plus tellement le schmilblick n'avance pas!) Apres la version nagai est plombee par sa nouvelle version (melange ehontee de deux series differentes soit TV MAG ET SHONEN JUMP) qui, toutes les deux, laissent d'importants points de cote:
Qui est le Docteur Hell?
Qui est Ashura?
Qui est Brocken?
Qui est Pygman?
si le Docteur Hell a 5 armees ou sont les autres ?
D'ou sort Boss Borot?
Comment es-t-on passe du Hover Pilder au Jet Pilder avant de revenir au Hover Pilder?
D'ou sors Dianan Ace et comment ca se fait qu'on la voit plus et qu'on herite de Venus Ace?
Ou est passe Boss Borot pendant les longs arcs narratifs puisque nagai melange ehonhetement les deux versions de son manga?
d'ou sors Gorgon? (la majorite des nouvelles editions le montrent complotant avec Brocken mais sautent le chapitre important de sa 1ere apparition dans le Nagai manga!)
Ou est passe Pygman apres sa 1ere et derniere apparition ?
Inspecteur Ankokuji, vous etes mort ou quoi ? on vous revoit plus apres le 3eme arc!
Chouette le scrander est sur Mazinger! Ah ben c'est con il l'est depuis longtemps mais finalement le debut de la derniere histoire (mazinger army) en depit du bon sens nous annonce qu'il vient tout juste d'etre cree et n'est meme pas termine!

Il y a quand meme de quoi fortement tirer au boulet rouge sur le manga de go nagai meme s'il est meilleur que celui de Ota! Il faudrait deja regler les problemes chronologiques de la serie en remettant tout dans le bon ordre mais meme comme ca, pour y comprendre eventuellement quelque chose, il faut aller vers la version du (pour les francais) repoussoir Gosaku Ota (principalement les episodes:
l'ambition du Docteur Hell (boss borot)
Devil Chief A7
Le plan secret RI
Damos Epsilon 9 et Medusa Ethen
Les Origines du Docteur Hell
la premiere partie (en rearrageant) de La fin du Docteur Hell!

Mazinger Z n'est pas invendable certes mais je penses que le risque est moins grand avec la derniere incarnation en date soit le DYPTIQUE SHIN MAZINGER ZERO ! (longs story arcs, rebondissements, humour et noirceur ou il faut, histoire sombre et passionnante et digne d'un blockbuster, dessins sublimes et modernes!)
Répondre