Manga Goldorak chez blackbox

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14785
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Pambou »

Callagan a écrit : De où est partie l'info comme quoi les versions envoyées par Black Box étaient plus collector que les autres ?
de black box eux meme je crois (Facebook)
ils annonçaient les dernieres pièces en stock , en précisant que la réédition ne les contiendrait pas
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2690
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Callagan »

Mais rien ne disait que les distributeurs n'avaient pas eu un stock de collectors.
En tout cas, je n'ai rapidement plus vu le one-shot à la Fnac.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Judex »

de chez black box eux meme! mais faut jamais croire le vendeur: il est la pour appater le chaland et donc ... vendre!

c normal qu'on voit plus leone shot : contrairementa la version ota, il est completement inedit et c'est celui des deux versions qui contient le design similaire a la version televisee ainsiq ue de shistoires s'en rapprochant le plus (ota n'a adapte correctement que 3 episodes dans son manga : les amoureux d'eupkor, la bete et la generation des monstres et encore, ca s'eloigne quand meme parfois bien de la contrezpartie tv meme la dessus! evidemment, le reste s'en eloigne plus! surtt le dessin!)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Gurendaizä »

Pour l'instant que ce soit le one shot ou la "version Ota" je ne l'ai pas encore vu en librairie dans ma ville.... :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2690
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Callagan »

En tout cas, découvrant toujours mes manga une page à la fois, au fil de ma lecture, c'est toujours une agréable surprise de tomber sur une planche en couleur.
En retombant ensuite sur une page en noir et blanc, c'est tout de suite moins joli.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Gurendaizä »

ça y'est je les ai vus en boutique, à l'Espace C.L... :mrgreen: :wink:

Par contre, ils sont rangés tout en haut (il faut un tabouret pour les attraper, ils ne sont pas très visibles ! Du coup j'en ai mis un de façon à le voir !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Goldosan »

Gurendaizä a écrit :ça y'est je les ai vus en boutique, à l'Espace C.L... :mrgreen: :wink:

Par contre, ils sont rangés tout en haut (il faut un tabouret pour les attraper, ils ne sont pas très visibles ! Du coup j'en ai mis un de façon à le voir !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:goldo3:
:up: :mrgreen: :up: TRES BONNE PUB !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

BRAVO !!! HIHIHI !!! :mrgreen:

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Gurendaizä »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
facrax
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 199
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 16:06 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par facrax »

Gurendaizä a écrit :ça y'est je les ai vus en boutique, à l'Espace C.L... :mrgreen: :wink:

Par contre, ils sont rangés tout en haut (il faut un tabouret pour les attraper, ils ne sont pas très visibles !
Toujours rien vu chez C.l.. ou F..c mais c'est pas grave car j'ai passé commande chez Blackbox
Gurendaizä a écrit : Du coup j'en ai mis un de façon à le voir !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:up: :up: :up: Très bonne initiative :up: :up: :up:
passionvraie
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 336
Enregistré le : mar. avr. 21, 2015 15:34 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par passionvraie »

Vu à la f..c de Lausanne en tout cas.

Pas de différence au niveau des pages couleurs à l'intérieur, mais il n'y avait pas de signet dans ceux vendus en magasin
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Gurendaizä »

Il n'y avait pas de marque-page non plus ! :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Judex »

j'ai achete le volume 2 du goldorak de black box (essentiellement pour le dragosaure) mais les deux chapitres en double me permettent de me faire une idee:

1-deja je suppose que le volume avec le plus de pages couleurs est le premier. Le volume 2 n'a qu'une seule page en couleurs : la cover du dragosaure! Le volume 3 en a 7 ou 8, le dernier volume doit en avoir seulement 4 ou 5! Autrement dit toutes les pages couleurs sont a 70% dans le 1er volume!

2 - la traduction : la grosse erreur de dybex (dynamic visions) etait d'osciller entre les noms japonais et les noms francais sans arret (ce qui faisait qu'on galerait a mort!).. Les deux se tiennent meme si parfois Dybex a une traduction qui colle le mieux le plus souvent (on sent que black box essaie de resumer ce qui se dit a son plus simple appareil et c'est parfois mal amene)... Les fautes sont plus rares que chez moi SAUF certaines erreurs qui font sauter au plafond mais qui restent rares!
exmple d'erreur grammaticale: "mais il s'en est fallu de peu, pour qu'on finisse comme eux! " (vol.2 page 14) (le correcteur aurait du passer par la et marquer: il s'en est fallu de peu que l'on finisse comme eux! on se demande aussi ce que la virgule foutait la) Enfin certains noms : Mykenes sans s (alors que c base sur Mycenes avec un -s et d’ailleurs Dybex gardait le -s), les vegaliens au lieu de veghiens! Cornofulgure au lieu de Cornofulgur! (sans -e)
on se demande aussi pourquoi Boss et son robot heritent de noms francais (ils apparaissent fort peu dans la serie (2 episodes, 1 film) et hormis pour les detester a fond aucun fan de goldorak ne se souvient d’eux!
Comble de l'ironie, Koji perd son nom de mazinger z definitivement (chez dybex, il s'appelle toujours koji kabuto et son nom d'alcor est un surnom) mais sayaka le garde (ils auraient pu lui donner son nom francais de mazinger z, Segolia Saphir, tant qu'on y est!)

3 - le papier: epais, bonne qualite, cher! Probleme : on voit au travers! LE GROS DEFAUT de la publication mais on s'y fait!

4- les dessins : parfois coupes , parfois l'inverse! au volume 2, page 20 on a l'exemple de l'inverse : Koji sur le pied de l'enbanju! Dans la raw que j'ai et la version Dynamic Visions, Koji n'est visible que jusqu'au torse sur le peid du robot! La on le voit tout entier et on voit mieux les jambes du"Golgoth" par le fait que l'image est plus complete... Bizarrement on perd souvent du haut et du cote droit des dessins qui sortent des cases ou des double pages, mais ironie, on en gagne sur le cote gauche et en bas de la page! Pourtant, l'edition est plus grande que l'ancienne! Les dessins sont dans le bon sens et l'adaptation des onomatopees pas envahissantes ce qui n'etait pas le cas chez Dynamic Visions!Ca , c'est un plus!

5 - la cover... Je sais que c'est celle des italiens mais... comment dire... on peut pas faire plus moche! Enfin si, on pourrait! mais a cote du one shot de nagai/ ishikawa (meme si on a a redire sur sa cover), la version ota dispose d'une cover SUPER MOCHE! On m'assure qu'elle est deluxe et qu'on peut pas faire mieux dans le deluxe! En tout cas, on peut pas faire pire selon moi!

6- chronologie: euh le dragosaure en plein volume 2.... Ok mais voila: on a le double spacer operationnel et la construction des spacers se fait en plein volume 3 soit... apres (encore que ota n'explique pas tres bien a quoi ils vont servir)... Sayaka pilote a nouveau Dianan Ace , Tetsuya est vivant alors que sa mort est confirmee dans le volume 1 (aucune explication donnee par Ota pour essayer d'inclure le boui boui dans sa chronologie alors qu'on y arrive pour les quatre autres films qu'il adapte!)! En fait la grosse erreur de j-pop et de black box c'est de ne pas preciser que ce chapitre est UN HORS SERIE ou autrement dit UNE HISTOIRE SORTANT DU CANON ET DE LA CHRONOLOGIE DE GOSAKU OTA! Pour eux, c'est un episode comme un autre ce qu'il n'est pas!
Etrangement J-pop a ramene, comme dans les raws japonaises, Mazinger z Contre Getter robot au rang de simple bonus apres l'histoire principale... alors qu'on peut tres bien le faire tenir dans l'histoire principale sans le moindre probleme (comme ils l'ont fait chez D/ Books) contrairement au Dragosaure!
En fait la seule chose que Ota explique dans le Dragosaure, c'est que le Professeur Yumi semble avoir rebati la Forteresse des Sciences et la dirige en plus du labo photonique... Quand au great Mazinger, c'est sur que s'il dispose d'une copie des documents du professeur Kabuto (ce qui reste possible...) , il peut etre reconstruit! Non le bleme c bien Tetsuya lui meme! Meme la mort ou la survie de Boss, Nuke, MUcha et Shiro ne sont pas confirmees a la fin de great mazinger ou dans goldorak, c'est finalement meme pas un probleme dans ce cas de revoir leurs tronches! Dommage: je pense qu'il aurait suffi de quelques lignes de dialogues dans une bulle pour donner du sens au retour de tetsuya et du Great Mazinger!

7 11 EUROS!!! ( l'edition est la meme qu'en italie, ou le MEME LIVRE coute entre 7 et 8 euros!) oui je sais c pas 11 mais 10, 90 et alors ? pour 10 centimes pour moi ca fait 11 en arrondissant! On a tente de m'expliquer a la caisse que la difference vient d ela cover, du zoli desssin de la cover super moche, du papier HIGH QUALITE PRIX... C'est la meme edition (cover, papier confondues) que la version J-POP QUI COUTE 7 euros 50! 3 euros et 40 centimes de plus et qui sont justifies par quoi? le partenariat avec j-pop qui recklame 4 euros de part (ils sont gourmands les partenaires dites donc!) TROP CHER! moins que Cutey honey de chez Isan ou on doit fourguer 30 euros pour deux volumes mais ca reste pas donne!

avis final: Mitige! j'ai un bouquin super grand par rapport a la derniere edition, sur du papier tres beau, cher mais avec un gros bleme de transparence dont l'editeur se fout perdument avec des images qui si l'on gagne parfois des portions, on en perd d'autres! Une trad qui meme si pas mauvaise reste approximative avec quand meme des surprises a faire sauter au plafond par moment (vegaliens , lol!) mais qui a 90 % est inferieure a celle de Dynamic Visons mais 10 % superieure sur certains passages ... Le prix est a faire sauter l'oncle picsou sur son fusil ! Quand aux pages couleurs, non seulement il en manque mais en plus sur certains volumes c'est pas une seule presente qui fera la difference... Reste l'idee sympa de nous donner le dragosaure mais il est jete en plein comme un pave dans la mare, les pages dans le bon sens, la trad pas envahissantes des onomatopees!
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Goldosan »

:up: Je partage à 100 % ton opinion sur cette édition de Black Box, Judex.

La transparence des pages est pour moi aussi assez difficile à digérer.
La traduction manque cruellement d'originalité. C'est trop sec.
Je suis certain que tu l'aurais mieux fait !

Au moins une trentaine de pages en couleurs manquent dans cette édition deluxe.

J'avais aussi remarqué cette connerie de Végaliens au lieu de Véghiens, etc.

Le prix je trouve discutable. Il est assez cher, mais pour Goldo je ne regarde pas trop le prix.

Pour le reste tu as vraiment tout dit ! Et merci pour l'humour, j'ai bien rigolé avec.

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Judex »

je suis oblige de regarder le prix! Je bave devant les 5 volumes mais je peux pas tous me les payer!

1- j'ai l'ancienne version!
2- j'ai que 400 euros par mois (l'integrale m'en boufferait 55 plus encore 55 pour devilman qui est bourre amort de pages inedites pour nous (y a plus d epages inedites que de retirees ou manipulees mais il y en a quand meme pas mal de retirees (une soixantaine) si c bien l'aizoban! Plus si c'est la version revised de devilman (puisque dans la revised on est aussi privee de deux histoires de devilman parues dans shin devilman et reprises dans l'edition aizoban soit Nike et Little Big Horn!)

le prix ne se discute pas: c'est quand meme assez cher (et les vieux mangas, reputes mal se vendre, voient leurs prix grimper en fleche quand ils arrivent en vente dans nos contrees au lieu de rester au prix normal!) on a presque 4 euros de difference entre l'italie et nous alors que c quand meme la meme edition (meme pages couleurs, meme qualites de pages, meme bords de dessin hahes ou recuperes et la traduction m'a l'air de s'etre basee sur la traduction italienne en plus simplifiee (plus seche) plutot que sur la version japonaise (je sais ! je suis pas capable de le faire moi meme comme il faut mais pourtant black box, c'est sense etre du domaine des pros...)

Le fait que ce soit Goldorak ne veut pas dire qu'en plus il faut se faire avoir et laisser tout passer!
Avatar du membre
Arachnée
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 100
Enregistré le : lun. juin 08, 2015 14:54 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Arachnée »

Judex a écrit :y a plus d epages inedites que de retirees ou manipulees mais il y en a quand meme pas mal de retirees (une soixantaine) si c bien l'aizoban! Plus si c'est la version revised de devilman (puisque dans la revised on est aussi privee de deux histoires de devilman parues dans shin devilman et reprises dans l'edition aizoban soit Nike et Little Big Horn!)
Je confirme que les histoire de Nike et Little Big Horn sont présentes! :wink:

Ce manga est à ne pas rater d'ailleurs, tellement il est extraordinaire. Ca m'a donné envie de lire d'autres mangas de Go Nagaï si bien que je pense investir dans le one-shot de "Goldorak". ^^
Répondre