moi aussi j'ai une question (je n'ai pas vu les mazingers )
si a la fin de great mazinger tetsuya s'est sacrifié,
(bd "chronologie d'une legende" page32,distribuée avec la k7 video goldorak contre great mazinger chez dybex)
qu'est ce qu'il fait en presence d'actarus et goldorak?
il ne faut pas chercher de rapport car de toute facon ces robots n'ont pas tous existé dans la periode
c'est comme pour les super robot taisen , une bonne partie des robots ne se trouvait meme pas sur les meme planete
On dira que ce cross-over avec les principaux robots qui ont fait la gloire de Go Nagai est juste un gros coup commercial histoire de réunir Getter et Goldo ensemble. Et même si ce n'est pas un chef-d'oeuvre à l'arrivée ça nous a quand même permis ici de découvrir getter robot, boss entre autres. Par contre parfois le miracle se produit, que dire de Goldorak contre Great Mazinger, splendide
ok , je n'ai pas encore bien saisi le qui que koi dans mazinger , great mazinger et Mazinkaizer et truc machin Z
bon c pas grave ..merci en tout cas.
je pense qu'il ne faut pas faire attention aux persos qui ont des aventures differentes
c comme Matsumoto avec albator -harlock et ses diferentes aventures .
fô pas chercher
une bonne guerre ne se gagne pas uniquement par les armes ....
Il n'empêche que c'est grâce à un film comme "Goldo contre Great Mazinger" qu'on découvre qu'Alcor-Koji à le QI d'une huître.
C'est le seul gars au monde qui préfère se battre (enfin, je devrais dire se faire détruire par les golgoths) aux commandes d'une crotte de nez jaune plutôt que d'utiliser Mazinger Z ou Great Mazinger. Ces deux derniers sont exposés dans un musée "en signe de paix et d'amitié" !!!
C'était un message du CCA, le Comité Contre Alcor...
Ce qui est clair c'est que Mazinger Z, Great Mazinger et Grendizer font partis du même univers alors que Getter Robo c'est un autre monde Quand au cross-over, outre l'aspect commercial, ça fait plaisir aux fans et ça peut donner lieu à de bonnes histoires et de beaux combats si c'est réussis.
Apparemment, je ne sais plus où je l'ai lu mais Mazinger Z voir Great Mazinger seraient inefficace face à la technologie extraterrestre . De plus, Alcor ayant une haute opinion de lui et peut-être fier, il préfère utiliser l'ovterre qu'il a lui même construit :alcor: .
cosmic a écrit :Apparemment, je ne sais plus où je l'ai lu mais Mazinger Z voir Great Mazinger seraient inefficace face à la technologie extraterrestre.
Je ne veux pas faire mon pinailleur de première mais... En fait, si, j'adore pinailler !
Donc, si Great Mazinger est inefficace face à la technologie extra-terrestre, comment fait-il pour soutenir la comparaison face à Goldorak, invention euphorienne et non terrienne...?
c'est avant tout une question de taille des robots
les 2 mazingers sont des nains de jardin pres de goldorak
deja que goldorak est souvent mis a mal par certains golgoths un poil plus grand que lui
Modifié en dernier par daisuke le mer. déc. 29, 2004 09:49 am, modifié 1 fois.