Peut tu nous scanner cette double page pour compléter le scan:

UFO a écrit :Merci beaucoup pour ces scans de haute qualité![]()
![]()
![]()
Peut tu nous scanner cette double page pour compléter le scan:
Judex a écrit :faudrait deja que nagai le ressorte dans des bouquins d'anthologie au moins pour esperer voir ça chez nous et encore avec ce qui arrve aux chapitres okazaki portant bien republies au japon c mm pas sur que ça atterrisse chez nous meme si ça ressort la bas!
Pambou a écrit :c'est vrai que c'est pas évident d'avoir des scans de qualité avec ce genre de livre , il faut vraiment "écraser" le livre sur le scanner pour bien tout numériser , le genre de truc que les livres n'aiment pas vraiment
en revoyant l'image maintenant , je trouve que les couleurs sont un peu trop saturée , j'aurais du modifier un peu le réglage.
mais bon le violet au lieu du noir ca aide pas non plusil n'y avait plus d'encre noire au japon a l'epoque

Monsieur Vilak a écrit :Je ne savais pas que cela te coutait autant de temps et d'effort.
Tu n'en as que plus de mérite!!!!

Monsieur Vilak a écrit :Et bien si je trouve un truc rare et de précieux, c'est à toi que je m'adresserai pour le scanner!
C'est vrai et je confirme que tu fais du très bon travail, vu les planches que tu m'avais envoyée (elles sont protégées dans un classeur avec des pochettes)Goldosan a écrit : Comme je suis depuis 2003 dans mon temps libre "RESTAURATEUR DE LIVRES", je sais exactement comment le faire sans abîmer le livre ou la BD. Je dirais même qu'après un traitement de ma part que le résultat est en général meilleur qu'auparavant.
J'ai tous les produits nécessaires et une expérience d'environ 12 ans.
Comme les magazines Japonais sont en général collés et agraffés, il suffit d'abord d'enlèver très délicatement la couverture du bloc des pages à l'intérieur, puis ouvrir les agraffes, etc ... Après c'est question de refaire les étappes, mais naturellement dans le sens inverseet à la fin recoller le tout avec un pinceau et une bonne colle de reliure, puis utiliser la bonne pression et les poids corrects, etc.
Après ce travail on a de nouveau un livre comme neuf, complètement rafraîchi.
Plus aucune odeur de vieillesse, un livre renforcé, etc.
Pour moi, après toutes ces années, c'est devenu un jeu d'enfant.
Mais cela prend du temps, ce processus me demande environ 4 à 5 heures de travail par livre ou BD. C'est pour cette raison que cela fait vraiment plaisir d'avoir un petit merci de temps en temps.
Car j'essaie toujours d'assurer la meilleure qualité. Enfin, en d'autres termes, je fais de mon mieux de traiter les autres de la même façon que j'aimerais être traité !
![]()
![]()
babeth a écrit :
C'est vrai et je confirme que tu fais du très bon travail, vu les planches que tu m'avais envoyée (elles sont protégées dans un classeur avec des pochettes)![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()