Les 36 épisodes essentiels, la liste

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Judex »

Gurendaizä a écrit :
dernier episode ou Hikaru pilote le double spazer (ici avec Koji) et 1er ou elle a un uniforme)
Hikaru pilotera le Double Spazer également dans "Cinq Minutes pour mourir" et on voit pour la première fois son uniforme dans l'épisode précédent (le 39)

Pour l'épisode 20, c'est la dernière fois où Actarus se rend lors d'une bataille (il l'avait fait dans le 5 et le 15) et l'on se rend compte que Véga a une technologie très développée pour envisager de rapprocher la Lune de la Terre ! Après, bien que ce soit un épisode que j'aime beaucoup, pas évident qu'il fasse avancer l'histoire !

:wink: :goldo3:
j'ai pas la science infuse
lol et je m'etais aussi trompe ... les faiseurs de tenebres est important = c'st la que Danbei apprends qui est son palefrenier, pas dans le suivant...
avec lui on peut passer a 26 episodes TRES IMPORTANTS . Franchement si on mets la storyline de la base sous marine + l'episode avec Gorman et l'episode qui PARLE DE L'EXISTENCE DES PRISONS INFERNALES DE VEGA ON ARRIVE QUAND MEME A 34 EPISODES... SI on en mets 38 c plus la peine : on aura fait la moitie de la serie...
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

pour moi le 23 est très important puisque dans celui là vénusia découvre l'identité d'Actarus, ce qui va lui permettre de l'aider par la suite contre les envahisseurs, le 24 est important ,on sait que c'est socrady qui a tuer les parents du prince mais bon il ne fait pas trop avancer l'histoire..
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Ep 21 : Les continents submergés.

Un bon épisode avec un combat Hydargos/Actarus mais rien d'essentiel pour moi.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

J'adore cet épisode !.... mais rien d'essentiel dans l'histoire ! :goldo3:

Au fait j'ai oublié quelque chose pour l'épisode 20, c'est la première fois que Goldorak utilise le Mégamach ! :wink: :goldonav: :goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Gurendaizä a écrit :J'adore cet épisode !.... mais rien d'essentiel dans l'histoire ! :goldo3:

Au fait j'ai oublié quelque chose pour l'épisode 20, c'est la première fois que Goldorak utilise le Mégamach ! :wink: :goldonav: :goldo3:
bien vu.

Ca serait intéressant de rassembler toutes ces premières fois par épisode!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

10 jours d'arrêt? waouh!

Episode 22 : Les massacreurs du ciel.

Encore un épisode où rien d'important ne se passe.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Actarus prouve une fois de plus qu'il ne se bat pas par plaisir !

Sinon, rien qui fait avancer l'histoire en effet ! :goldo3:
グレンダイザー
Baka Banta
Banta
Banta

Message par Baka Banta »

Bon moi j'ai fini la saison 2.

28 Les nouveaux Maîtres des ténèbres
OUI.Arrivée du Général Horos, nouvelle Minas, scénario original (20 ans plus tard un épisode des X files "Quand vient la nuit" me fera repenser à ces minis golgoths),
le chemin de croix d'Actarus pour rejoindre le Centre en chaussettes sous la pluie, un ciel vert sombre qui crée une jolie ambiance.

29 L'oiseau de feu
NON malheureusement. et pourtant encore une fois le commandant Atlas a beaucoup de classe comme tous les mercenaires recrutés par Véga.

30 La pierre de foudre
OUI pour Alcor qui s'échine à reconstruire un OVT tout pourri en forme d'avion en papier (quelques épisodes plus tard il faudra une fraction de seconde
à Procyon et son équipe pour élaborer l'Alcorak, le Vénusiak, le Fossoirak, l'Aquarak et le Cosmorak). Oui parce qu'on a la preuve qu'Horos est un vrai scientifique
puisqu'il va chercher la pierre de foudre dans le noyau géant des comètes non encore dissociées. Oui pour cette phrase culte de Minos
"on va les ramener au temps où ils craignaient que le ciel leur tombe sur la tête" Oui pour le réveil de la blessure d'Actarus qui le condamne à mort à moyen terme.
Oui surtout pour le mythique Antérak des verres à moutardes. C'est bon là non, on le prend celui là ?

31 Don Quichotte de l'espace
NON à moins que les dernières apparitions de Banta et du Béliorak soient un critère de sélection

32 La reine fantôme
OUI. Mais attention à ne pas lire trop vite la traduction du titre en VOST (Tire sur ta mère) çà peut faire bizarre. Un épisode longtemps "oublié" lors des rediffs ds lequel Goldorak prend la
route 5 ( d'ailleurs çà serait bien un topic qui recense quelles routes il prend pour chaque épisode). Privé d'OVT, Alcor abat tt de même l'Antérak avec une Jeep équipé d'un canon

33 Les ailes de la mort
OUI En VO on apprend que sur Euphor Actarus avait un insecte comme animal de compagnie et Véga l'a transformé en Golgoth.
Grosse tension dramatique, imaginez vous devoir abattre votre poisson rouge. En VF il s'agit tout simplement de l'esprit de son cousin Obéron.
C'est dans cet épisode qu'Horos détecte la faille de Goldorak lors du transfert. Alcor a tjs sa Jeep armé du canon #sauvezle

34 Le mercenaire de l'oppression
NON à cette relecture du mythe du Loup Garou sur fond de western.

35 Le premier raid
OUI Première apparition de l'Alcorak, destruction de la tour du Centre.

36 L'invincible du cosmos
OUI Premier jumelage

37 Une étoile est morte
OUI C'est le début de la chute de Véga avec la fin de Dynamo qui fournit à l'empire son énergie. Actarus et Vénusia changent de fringues. Vénusia pilote pour la première fois
et détruit un Golgoth.

38 Les faiseurs de ténèbres
OUI ET NON. C'est grosso modo la même histoire que le précédent. Véga en crise énergétique et Vénusia qui entre ds la patrouille des Aigles. Un doublon, faut voir.

39 La patrouille des Aigles
OUI (mais à contre coeur) parce que cette fois c'est officiel Vénusia est une Aigle (mais il aura fallu se taper son concours de gym)

40 Le réveil des volcans
OUI Apparition du Vénusiak.

41 Le baptême du feu
Malheureusement OUI.C'est tjs très pénible de revoir cette scène où elle chouine ds le simulateur et finit par blesser Actarus à 2 doigts de lui en coller une.

42 Péril en la demeure
OUI OUI OUi. Pour moi un des meilleurs épisodes de la série. Centré sur Procyon et son dilemme de scientifique la justesse et la beauté de son monologue est un de mes moments préféré tout épisode confondus.

43 La victoire des Aigles
NON quoique l'envoyé de Véga ressemble à Jean Schulteis (Confidences pour confidences)

44 Quand les chiens sont lâchés
NON Un épisode bien déssiné mais les masques de carnaval sur Actarus c'est pas possible.

45 Des fourmis et des hommes
OUI Apparition du Fossoirak

46 Le ballet des requins
NON Après la tourterelle, les chiens, les fourmis et avant les rats et les cygnes Véga se prend pour Spielberg en cybernétisant des requins et ouvre la voie au nanar Sharknado.
L'occasion de voir tt le monde en slip de bain mais cet épisode et le suivant marque vraiment un temps mort ds l'intrigue principale. Cependant le triangle amoureux
formé par Alcor Actarus et Vénusia est abordé de front avant de se résoudre avec l'apparition de Phénicia.

47 Le lac embrasé
NON J'aime bien Alcor en mode amoureux transi qui part en bad et drague d'autres nanas pour oublier Vénusia mais ce dyptique "feux de l'amour" n'est pas indispensable.

48 Un monde en fusion
NON En plus un épisode à la VF complètement foirée où le Fossoirak devient l'Alcorak et où Actarus s'étonne "un golgoth piloté ? C'est nouveau" Ben non pas trop
d'après le lexique du 33T Comme au cinéma appris religieusement par coeur où il est dit que pour nous autres français un golgoth piloté est un Antérak.
Par contre c'est peut être la 1 ere fois qu'on les voit dans les capsules à travers les tubes qui mènent aux spacers.

49 La dernière survivante
OUI pour Phénicia bien sûr et ce snapshot du pendentif qui interrompt pour la première et dernière fois la séquence de la course vers le vide ordure .

50 L'aigle à quatre têtes
OUI. C'est le Phénicia Show et on pourra dire que l'Alcorak les aura toutes "dépucelées". On notera aussi les 3 "drôles de dames" de Véga alors que la série américaine est diffusé à la même époque.
On sait désormais que les scénaristes s'inspirent d'autres shows pour leur personnages.

51 L'étoile noire
OUI Première apparition de Dantus et véritable première fois où les 4 spacers sont au combat.

52 La génération des monstres
OUI La fin de Stykadès qui provoque la chute de Véga qui abat ses civils et migre sur la Lune Noire. Gros cliffhanger avec King Gori. Et puis les 3 généraux de Véga Dantus, Horos et Minos et à la fin il n'en restera qu'un.

53 La bête
OUI Pour le remake de King Kong, l'assassinat de Dantus et le début d'une nouvelle stratégie désespéré pour Véga : construire une base sur Terre.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Episode 23 : Le déluge des nouveaux mondes.

bon là y a pas photo.

Vénusia apprend la véritable identité d'Actarus.

Essentiel, absolument essentiel!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Absolument même si je trouve le graphisme des personnages assez moyen ! :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Episode 24 : L'exécuteur

Les flashbacks ne nous révèlent pas grand chose de vraiment nouveau...

Moi je ne le mettrai pas dans la liste, et vous?

Merci Monsieur Huchez...

Image
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

:up: Cela faisait un bon bout de temps.

Je suis d'accord pour les épisodes que j'ai raté et certainement pour le 23 "le déluge des nouveaux mondes", il est absolument essentiel pour l'évolution de la série. Là il y a pas de discussion possible.

Le 24, même si je l'aime bien, n'apporte en effet rien de nouveau, donc pas dans la liste.

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor

Je repompe ce que j'ai écris en ouverture de ce topic :

Comme la plupart d'entre vous, j'ai adoré cet épisode
Du coup on le classe toujours dans les épisodes qui devraient faire partie du lot quand on fait une liste des opus immanquable.
Pourtant je ne trouve rien qui soit vraiment important pour la continuité de l'histoire.

En effet, le fait que Goldorak ne puisse être approché par personne d'autre qu'Actarus n'est plus abordé dans la série et on voit même dans certains épisodes des être humains toucher Goldorak, lors de réparations par exemple.

Quand au sujet du "Dieu protecteur d'Euphor", c'est très interprétable puisque d'après la VO Goldorak a été construit sur Euphor par des autochtones obligés de le faire. Il peut donc très bien lui ressembler.

Enfin, le fait que le cerveau d'Euphorien soit mis dans les golgoths n'est réutilisé que dans l'épisode "Les ailes de la mort".

Voilà ce que j'ai dit.

Cependant il est vrai que le calvaire qu'Actarus a subi lors de l'attaque véghienne nous apparaît avoir atteins une profondeur encore plus grande.

Et voir un Actarus amoureux est sans prix.

Je ne suis ni vraiment pour, ni vraiment contre...

Merci Monsieur Huchez...

Image
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par babeth »

Monsieur Vilak a écrit :En effet, le fait que Goldorak ne puisse être approché par personne d'autre qu'Actarus n'est plus abordé dans la série et on voit même dans certains épisodes des être humains toucher Goldorak, lors de réparations par exemple.
Ca été dit dans un autre épisode où Actarus a été prisonnié et Eudix avait dit à Hydargos que Goldorak n'obéit qu'à Actarus (épisode 15 - Akérebe la Rouge) donc cela veut dire la même chose.
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Le 15 est avant donc c'est une information déjà connue??? Je ne m'en souvenais plus mais je te crois sur parole

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre