L'age d'Actarus, d'Alcor, de Vénusia, de Phénicia, etc...
Re: L'âge d'Actarus, d'Alcor, de Vénusia, de Phénicia, etc..
Il doit bien y avoir des jours où t'en voudra pas, rien que pour te reposer et laisser la place à ton mari qui, me semble t'il, devrait être prioritaire!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
ouais mais j'ai le temps vu qu'il s'endort toujours avant moi!! 
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Non mais, on vous laisse toutes les deux sur un post et ça dégénère!!!
Euphoria, on a déjà dit qu'il fallait le partager....
Euphoria, on a déjà dit qu'il fallait le partager....
Homnorak
http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Je vais tester le robot, alors ?
Bon pour en revenir au sujet, ayant vu "la grande douleur" cette semaine, on voit en fin d'épisode Phénicia petite s'amuser avec Cyrus. Or sur ces images, je la trouve un peu plus âgée que dans les images de l'épisode "la dernière survivante" où son précepteur l'emmène dans une navette pour échapper à la guerre.

Bon pour en revenir au sujet, ayant vu "la grande douleur" cette semaine, on voit en fin d'épisode Phénicia petite s'amuser avec Cyrus. Or sur ces images, je la trouve un peu plus âgée que dans les images de l'épisode "la dernière survivante" où son précepteur l'emmène dans une navette pour échapper à la guerre.

グレンダイザー
oui c'est quand même bizarre ces différences d'âges mais que ce ne sont pas les mêmes dessinateurs pour tous les épisodes ils se mélangent les pinceaux!! euh les crayons!!....
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

homnorak a écrit :En VOSTFR, il est mis aussi 2 ans. Raoh, où es-tu ? Tu peux nous dire ce que tu comprends en VO ?J'ai toujours cru comprendre "des ans de cela" quand il mentionne le temps qui s'est écoulé depuis l'arrivée d'Actarus sur terre.
Et surtout il a connu Buffalo Bill mort en 1917Riguel : Entre 60 et 65 ans. J'ai l'impression qu'il a eu Vénusia et Mizar à un âge respectable, ayant rencontré leur mère beaucoup plus jeune après avoir vécu de nombreux voyages. Rappelez-vous, il a tout de même vécu au Texas!
A ce propos, je me demande (mais là on sort peut être un peu du sujet) à quelle époque se déroule l'histoire de Goldorak. Etait-ce en 1975 (là Rigel aurait peut être pu connaître Buffalo Bill

グレンダイザー
- Frank Banner
- Grand Goldorak

Je dirais que la série se déroule en 1975. 
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Buffalo Bill est une invention de la VF
Homnorak
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Dans l'épisode 86, Koji conduit une voiture et il me semble l'avoir déjà vu conduire quelques épisodes auparavant.
C'est quel âge le permis au Japon?
S'il est encore mineur on peut peut-être penser que par son statut de défenseur de la Terre il a une dérogation même si je trouve ça un peu cloche.
C'est quel âge le permis au Japon?
S'il est encore mineur on peut peut-être penser que par son statut de défenseur de la Terre il a une dérogation même si je trouve ça un peu cloche.
L'âge de conduite juridique au Japon est 18 ans, bien qu'à partir de 16 ans il est possible d'obtenir un permis de scooter. 20 ans est l'âge exigé pour le permis de véhicules à moteur de taille moyenne et 21 ans pour le permis de véhicules à moteur de grande taille.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Au début de Mz, Alcor est au lycée.
La série commence le 3 décembre, ce qui correspond à la fin du deuxième tiers de l'année scolaire.
Je ne sais pas s'il y a un découpage des épisodes qui tiens compte des saisons mais c'est probable.
Si on savait dans quel épisode on le voit pour la dernière fois à l'école, cela pourrait nous aider.
Je sais qu'à un momnt on parle d'examens mais c'est trop confu pour que je me rappelle ou.
Partons du principe qu'il a au moins 18 ans à la fin de la série.
Moi j'ai toujours pensé que Goldorak débutait au moins un an après GM donc là ça ferait +2 entre la fin de MZ et notre grand cornu.
Donc un Alcor d'au moins 20 ans lorsqu'il arrive au Ranch.
On sais pas ce qu'il a fait spécifiquement aux USA mais avec son passé on peut estimer qu'il a eu des passe-droits et que ça a été un cursus plus court pour obtenir son diplôme.
22 ans ça me dérangerait pas, et vous?
La série commence le 3 décembre, ce qui correspond à la fin du deuxième tiers de l'année scolaire.
Je ne sais pas s'il y a un découpage des épisodes qui tiens compte des saisons mais c'est probable.
Si on savait dans quel épisode on le voit pour la dernière fois à l'école, cela pourrait nous aider.
Je sais qu'à un momnt on parle d'examens mais c'est trop confu pour que je me rappelle ou.
Partons du principe qu'il a au moins 18 ans à la fin de la série.
Moi j'ai toujours pensé que Goldorak débutait au moins un an après GM donc là ça ferait +2 entre la fin de MZ et notre grand cornu.
Donc un Alcor d'au moins 20 ans lorsqu'il arrive au Ranch.
On sais pas ce qu'il a fait spécifiquement aux USA mais avec son passé on peut estimer qu'il a eu des passe-droits et que ça a été un cursus plus court pour obtenir son diplôme.
22 ans ça me dérangerait pas, et vous?
c'est quand même jeune pour être ingénieur à la nasa lorsque l'on sait la durée des études....
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

En fait on sait pas vraiment ce qu'il a fait aux Etats Unis.
C'est possible qu'il n'ai pas suivi un cursus universitaire.
A-t-il seulement été scolarisé?
La NASA n'est pas une pouponnière, son but n'est pas de former. Par contre elle recrute des gens qui l'intéressent et les mets immédiatement au travail.
Je vois bien Alcor, avec son expérience contre le Docteur Hell, avait été un conseiller technique ou un truc comme ça.
Vu les secrets d'état auxquels il a surement du avoir accès, c'est cela qui l'a incliné vers l'étude des passages d'OVNI.
C'est possible qu'il n'ai pas suivi un cursus universitaire.
A-t-il seulement été scolarisé?
La NASA n'est pas une pouponnière, son but n'est pas de former. Par contre elle recrute des gens qui l'intéressent et les mets immédiatement au travail.
Je vois bien Alcor, avec son expérience contre le Docteur Hell, avait été un conseiller technique ou un truc comme ça.
Vu les secrets d'état auxquels il a surement du avoir accès, c'est cela qui l'a incliné vers l'étude des passages d'OVNI.
bon si on veut mais bon je le trouve immature surtout lorsqu'il désobéit à Actarus et finalement se retrouve coincé au fond de l'eau, Actarus le remet sans cesse sur les rails et lorsque Phénicia arrive , ils font bien la paire tous les deux pour faire des conneries...;
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

C'est clair qu'ils se sont bien trouvés.
Mais cette immaturité n'est elle pas propre à leur caractère parce que avec ce qu'ils ont tous les deux vécu, ils devraient être plus posés.
Mais cette immaturité n'est elle pas propre à leur caractère parce que avec ce qu'ils ont tous les deux vécu, ils devraient être plus posés.