LA PLANÉTE EUPHOR, la terre natale d'Actarus
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Re: Ils iront sur Euphor
Au début de la série, il porte encore en lui le traumatisme qu'il a subi au moment de l'attaque de sa planète.

グレンダイザー
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Lien entre terre et Euphor
Hihihihihi!
Et oui invention de la VF.
Et une Gatinade de plus, une!!!!
Et oui invention de la VF.
Et une Gatinade de plus, une!!!!
Il ne lui parle pas du centre, elle le découvre grâce à son médaillon qui s'allume en présence de Goldorak, ce que lui explique son précepteur.
Ensuite elle suivra Goldorak jusqu'au centre...
Ensuite elle suivra Goldorak jusqu'au centre...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Oui en effet, nous avons une VF très différente de la VO que tu viens de décrire.
Peut-être Gatineau a-t-il remarqué les incohérences avec l'épisode 2 et a-t-il essayé de "rattrapper le coup". Simple hypothèse mais j'aime y croire.
Peut-être Gatineau a-t-il remarqué les incohérences avec l'épisode 2 et a-t-il essayé de "rattrapper le coup". Simple hypothèse mais j'aime y croire.
Les japonais eux avait rectifié dès l'annonce pour l'épisode 2 à la fin du 1er ep.
" Ayant besoin de Grendizer pour conquérir l'univers, véga attaqua Fleed...Commencée dans la nébuleuse de Véga le combat se poursuit sur la terre. "
Est ce que les scénaristes en vérifiant /relisant les mangas se sont aperçus de l'erreur ?
Go Nagai at-il appelé l'équipe en apprenant l'erreur ?
D'après les mangas, il existe que quelques scénarios, l'équipe du DA a dû meubler et parfois ils ont quelques contradictions mais moins grotesque que la VF.
" Ayant besoin de Grendizer pour conquérir l'univers, véga attaqua Fleed...Commencée dans la nébuleuse de Véga le combat se poursuit sur la terre. "
Est ce que les scénaristes en vérifiant /relisant les mangas se sont aperçus de l'erreur ?
Go Nagai at-il appelé l'équipe en apprenant l'erreur ?
D'après les mangas, il existe que quelques scénarios, l'équipe du DA a dû meubler et parfois ils ont quelques contradictions mais moins grotesque que la VF.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

J'ai aussi noté cette coquille.
Cette phrase est citée dans l'annonce de fin de l'épisode 1.
En elle même elle ne peut être aussi canon que l'épisode 2 dans son entièreté.
c'est donc la version de l'épisode 2 qui prévaut, soit un Goldorak construit par Véga pour la version animée.
Comme je l'ai dit, passé le sysnopsis très bref de Nagai basé sur Uchu enban Daï senso, les deux œuvres sont toutes deux parties dans des sens différents, ce qui est normal puisque les personnes aux commandes ne sont pas les mêmes.
Comme les équipes qui ont travaillé sur l'épisode 1 et l'épisode 2 ne sont pas les mêmes, i y a fort à parier que celle du premier opus n'a pas suivi le scénario établi par les producteurs et cherchant des sources pour avoir quelque chose à dire pour accrocher les spectateurs pour le volet suivant ont puisé dans le UEDS qui lui présente bien Gattager comme une arme d'Euphor.
Mais restons en à l'évidence :
-La série présente explicitement Goldorak comme une machine créée par la volonté de Véga
-La série ne présente JAMAIS Goldorak comme une machine créée par la volonté des gens d'Euphor.
Cette phrase est citée dans l'annonce de fin de l'épisode 1.
En elle même elle ne peut être aussi canon que l'épisode 2 dans son entièreté.
c'est donc la version de l'épisode 2 qui prévaut, soit un Goldorak construit par Véga pour la version animée.
Comme je l'ai dit, passé le sysnopsis très bref de Nagai basé sur Uchu enban Daï senso, les deux œuvres sont toutes deux parties dans des sens différents, ce qui est normal puisque les personnes aux commandes ne sont pas les mêmes.
Comme les équipes qui ont travaillé sur l'épisode 1 et l'épisode 2 ne sont pas les mêmes, i y a fort à parier que celle du premier opus n'a pas suivi le scénario établi par les producteurs et cherchant des sources pour avoir quelque chose à dire pour accrocher les spectateurs pour le volet suivant ont puisé dans le UEDS qui lui présente bien Gattager comme une arme d'Euphor.
Mais restons en à l'évidence :
-La série présente explicitement Goldorak comme une machine créée par la volonté de Véga
-La série ne présente JAMAIS Goldorak comme une machine créée par la volonté des gens d'Euphor.
La version animée a corrigé dès l'épisode 25 lorsque actarus dit à Aphélie : N'as tu pas oublié qu'il ne reconnait que moi ?
La version VO-Anglais dit que c'est en volant et utilisant la technologie d'Euphor que véga a construit Grendizer, la VF ne le précise pas et on peut se demander quand il a été construit.
Je ne crois plus à la première hypothèse depuis que j'avais imprimé sur papier des articles et surtout des captures d'écrans sur Djspace car il n'y avait pas de cassettes ou DVD. Une série de captures montrait l'attaque d'Euphor et le texte disait : Entre temps Véga s'est emparé d'un Super Robot d'un genre nouveau, tout juste achevé et fruit de la collaboration entre les scientifiques d'Euphor et de Véga.
Ce forum je crois avait de passionnantes discussions (avec beaucoup d'étrangers qui connaissait la VO) sur la durée de la guerre sur Euphor et l'origine de Grendizer.
J'ai depuis adhéré à la création euphorienne + Véghienne et pour moi Actarus a été capturé car lui seul peut le piloter et donc donner des informations sinon il aurait été exécuté.
La question que je me pose c'est surtout si Grendizer a combattu sur Euphor dès le début de l'invasion ou juste sur la fin qui a ma préférence.
J'aurais voulu que le général au côté de Véga et Minos (épisode 2)soit intégré à la série tout comme Barendos dans le Manga.
Pour ce Général, au début je l'aurais intégré en temps que responsable de la fuite d'actarus, envoyé/emprisonné sur Akéreb/Red ghost et sorti par Véga pour qu'il se rachète et se venge mais maintenant je le vois plutôt à la tête de l'armée d'occupation galactique chargé du maintien de l'ordre dans l'Empire, cette armée que LVD avait donné avec 8 millions d'hommes et 50000 Enban-ju.( Roman album ou autre sourcebook japonais.
Dans ce cas ce Général serait celui qui a triomphé d'Euphor alors que Minos responsable de la fuite d'Actarus aurait été relégué sur le front isolé de la terre ...ou il découvrira Grendizer.
La version VO-Anglais dit que c'est en volant et utilisant la technologie d'Euphor que véga a construit Grendizer, la VF ne le précise pas et on peut se demander quand il a été construit.
Je ne crois plus à la première hypothèse depuis que j'avais imprimé sur papier des articles et surtout des captures d'écrans sur Djspace car il n'y avait pas de cassettes ou DVD. Une série de captures montrait l'attaque d'Euphor et le texte disait : Entre temps Véga s'est emparé d'un Super Robot d'un genre nouveau, tout juste achevé et fruit de la collaboration entre les scientifiques d'Euphor et de Véga.
Ce forum je crois avait de passionnantes discussions (avec beaucoup d'étrangers qui connaissait la VO) sur la durée de la guerre sur Euphor et l'origine de Grendizer.
J'ai depuis adhéré à la création euphorienne + Véghienne et pour moi Actarus a été capturé car lui seul peut le piloter et donc donner des informations sinon il aurait été exécuté.
La question que je me pose c'est surtout si Grendizer a combattu sur Euphor dès le début de l'invasion ou juste sur la fin qui a ma préférence.
J'aurais voulu que le général au côté de Véga et Minos (épisode 2)soit intégré à la série tout comme Barendos dans le Manga.
Pour ce Général, au début je l'aurais intégré en temps que responsable de la fuite d'actarus, envoyé/emprisonné sur Akéreb/Red ghost et sorti par Véga pour qu'il se rachète et se venge mais maintenant je le vois plutôt à la tête de l'armée d'occupation galactique chargé du maintien de l'ordre dans l'Empire, cette armée que LVD avait donné avec 8 millions d'hommes et 50000 Enban-ju.( Roman album ou autre sourcebook japonais.
Dans ce cas ce Général serait celui qui a triomphé d'Euphor alors que Minos responsable de la fuite d'Actarus aurait été relégué sur le front isolé de la terre ...ou il découvrira Grendizer.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

1/Non, l'épisode 25 ne corrige rien du tout. Le fait que Goldorak ne reconnaisse que Actarus et que Aphélie le sache n'implique pas que le robot soit une création purement Euphorienne. regarde avec ma petite fan fiction j'ai trouvé un moyen d'expliquer cela tout en laissant la machine étre voulue et créée par Véga.Stikadès a écrit :
1/La version animée a corrigé dès l'épisode 25 lorsque actarus dit à Aphélie : N'as tu pas oublié qu'il ne reconnait que moi ?
2/La version VO-Anglais dit que c'est en volant et utilisant la technologie d'Euphor que véga a construit Grendizer, la VF ne le précise pas et on peut se demander quand il a été construit.
3/Je ne crois plus à la première hypothèse depuis que j'avais imprimé sur papier des articles et surtout des captures d'écrans sur Djspace car il n'y avait pas de cassettes ou DVD. Une série de captures montrait l'attaque d'Euphor et le texte disait : Entre temps Véga s'est emparé d'un Super Robot d'un genre nouveau, tout juste achevé et fruit de la collaboration entre les scientifiques d'Euphor et de Véga.
4/Ce forum je crois avait de passionnantes discussions (avec beaucoup d'étrangers qui connaissait la VO) sur la durée de la guerre sur Euphor et l'origine de Grendizer.
5/J'ai depuis adhéré à la création euphorienne + Véghienne et pour moi Actarus a été capturé car lui seul peut le piloter et donc donner des informations sinon il aurait été exécuté.
6/La question que je me pose c'est surtout si Grendizer a combattu sur Euphor dès le début de l'invasion ou juste sur la fin qui a ma préférence.
7/J'aurais voulu que le général au côté de Véga et Minos (épisode 2)soit intégré à la série tout comme Barendos dans le Manga.
2/Si, la VF, très linéaire, précise dans l"épisode 49 que Goldorak a été utilisé par Véga lors de l'attaque sur Euphor. Donc l'épisode 2 ne peux que dire que la machine a été construit AVANT la grande guerre.
3/ Celà n'est dit nulle part dans la série. D'ou que ce soit que sortent cette information, que je nie pas exister et que tu ai vu, celà ne peux être canon. En plus ces mots prouvent bien l'origine, même si elle est collaborative, de Goldorak, c'est à dire véghienne ou à moitié véghienne.
4/je trouve notre discussion passionante, pas besoins de regarder dans le passé.
Ok, je reconnais parfaitement avoir eu la main lourde dans les termes employés dans mes précédents messages, notamment les deux ou trois derniers à ton encontre. Ce n'est pas du à une antipathie envers toi donc ne te sens pas visé s'il te plait. Si je t'ai froissé je te prie de m'excuser. Mais ce que je veux te et vous faire comprendre, c'est que d'un coté il y a ce qui se dit et d'un autre coté il y a ce qui est.
Et ce qui est c'est justement la série.
Que ce soit en VO ou en VF, l'épisode 2 dit que Goldorak est une création de Véga.
Je ne maque pas d'ouverture mais je ne trouve rien dans les autres épisodes quelque chose qui soit assez fort ou convainquant pour effriter cette affirmation.
Suis-je moins felxible que vous sr ce sujet? Oh je veux bien l'admettre mais je ne trouve rien d'assez explicite dans tout le reste de la série, que ce soit en VO ou en VF, pour mettre un coup d'éponge sur ce fait : Goldorak a été construit par Véga et Actarus en est le voleur.
5/Donc la on en reviens à une version peut-être compatible avec la VF. Construction avant la guerre avec Actarus parmi les technicien. Celà mériterai réflexion. Ta vision brode avec tout ce qui est dit par Gatineau comme le fait la mienne, dans deux découlement différents certes mais là ce n'est que de l'interprétation due au ressentie pérsonnel. Plausible donc
6/si on se base sur la VF, oui celà ne fait aucun doute. Donc s'il fait partie des troupes d'attaque, sa capture ne peux être un motif à la guerre puisqu'on attaque pas quelqu'un pour lui prendre ce que l'on a déjà.
7/Comme moi, tu m'a l'air d'avoir beaucoup d'imagination et de pouvoir jouer avec la simple image d'un personnage et ainsi lui créer une vie. Je pense que j'aurai beaucoup de plaisir à lire ta fan-fiction sur la guerre d'Euphor et la création de Goldorak. Je ne connais pas ta vie mais j'espère que tu pourras trouver quelques heures pour bâtir un récit dans lequel tu exprimeras ta vision des choses. Cette vision sera j'en suis sure très différentes de la mienne. Mais qu'importe, si tu es convaincu, tu seras convainquant et c'est cela l'essentiel. Si ta conviction transpire dans ton récit, alors il sera bon.
Après à toi de voir si ton récit a pour base la VO, la VF ou les mangas.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Je ne peux que constater que c'est une évidence, même si j'ai encore du mal à l'accepter !Que ce soit en VO ou en VF, l'épisode 2 dit que Goldorak est une création de Véga.
Quelque part j'ai été un peu "déçue" sur le coup en découvrant la VO parce que j'avais vu auparavant sur le net des infos selon lesquelles Grendizer était une création purement fleedienne !

グレンダイザー
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Moi j'aime bien cette version série VF.
-78/79. j'était trop petit pour y faire attention. (la version cinéma en plus n'en parle pas)
-79. Les romans illustrés GP rouge et or collent à la VO (avec en plus Actarus comme chef de projet)
-79. Le 33t, Actarus y dit que quand Véga a attaqué "J'ai tenté de me battre avec mon Goldorak" mais bon c'est pour raccourcir je pense.
Non, c'est vraiment la série VF qui m'a marqué car en 82, j'avais 8 ans et je captais mieux.
Et puis l'idée d'un peuple pacifique et débonnaire capable de construire la machine ultime, c'est un peu gros.
Quand à l'idée du Dieu protecteur, la simple évocation du fantastique me hérisse les poils (et demandez pas lesquels de poils!!!!!!!!!!!!!)
-78/79. j'était trop petit pour y faire attention. (la version cinéma en plus n'en parle pas)
-79. Les romans illustrés GP rouge et or collent à la VO (avec en plus Actarus comme chef de projet)
-79. Le 33t, Actarus y dit que quand Véga a attaqué "J'ai tenté de me battre avec mon Goldorak" mais bon c'est pour raccourcir je pense.
Non, c'est vraiment la série VF qui m'a marqué car en 82, j'avais 8 ans et je captais mieux.
Et puis l'idée d'un peuple pacifique et débonnaire capable de construire la machine ultime, c'est un peu gros.
Quand à l'idée du Dieu protecteur, la simple évocation du fantastique me hérisse les poils (et demandez pas lesquels de poils!!!!!!!!!!!!!)
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Donc Goldorak est une machine sans âme, comme un simple véhicule ?

グレンダイザー
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Gurendaizä a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Donc Goldorak est une machine sans âme, comme un simple véhicule ?![]()
![]()
Pour moi oui. Mais bon c'est pas non plus un pistolet à eau...
-
Rubino
Une machine, mais qui prend elle même des postures réalistes (sexy dirait Gigi...
) pendant les combats, que seules les "quelques" commandes d'Actarus ne peuvent prétendre diriger.
Goldorak est certes tranquille dans son garage, mais possède une alarme efficace (voir épisode avec Aphélie...)
Goldorak est certes tranquille dans son garage, mais possède une alarme efficace (voir épisode avec Aphélie...)
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Oh là là je deviens toute rouge !!!! C'est vrai qu'il est beau notre Goldorak !(sexy dirait Gigi...)
グレンダイザー
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Je remonte cette discussion qui a un peu dérapé vers quelque chose de plus intéressant!