à propos du staff

Rubrique concernant les produits dérivés de la série (Figurines, jouets ...)
Répondre
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

? propos du staff

Message par Cosmic »

Bonjour à toutes et tous. Et oui, je suis encore un nouveau venu sur le site même si depuis le début de l'année je viens régulièrement jeter un coup d'oeil. Ce qui me fascine dans Goldorak, en plus de l'histoire, de la musique, des personnages et des mechas, c'est le staff de la série. J'aimerai savoir si quelqu'un sait combien de personnes au total ont participées à cette aventure du premier au dernier épisodes? Pas mal j'imagine vu qu'il y a eu 18 réalisateurs, 5 scénaristes, 10 directeurs d'animations (avec des animateurs chevronnés), 11 directeurs artistiques, sans compter les personnes s'occupant des cellulos, des décors, de la musique etc...Merci donc si quelqu'un à un début de réponse sur cet aspect de la production.[/list][/list]
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
fabrice
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 746
Enregistré le : mar. févr. 17, 2004 01:27 am

Message par fabrice »

moi je sais pas :oops:
Avatar du membre
Yusuke Huramechi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1482
Enregistré le : mar. juin 03, 2003 13:44 pm

Message par Yusuke Huramechi »

tu le sais peut etre mais il y avait deux staff pour grendizer , ce qui explique que certains episode sont mieu dessiner que d'autre , apres combien de personne je sais pas
Avatar du membre
Piépié
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 241
Enregistré le : mer. avr. 07, 2004 16:02 pm

Message par Piépié »

Sais pas moi non plus! Mais soit quand même le bien venu Cosmic!!
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

? propos du staff

Message par Cosmic »

Merci pour l'acceuil. De mon point de vue, je dirais qu'il y a eu au moins 70 personnes travaillant sur la série mais ça reste subjectif: en comptant les personnes citées dans mon premier message et ajoutant également que chaque directeur d'animation (il y en a eu 10) devait avoir sous sa responsabilité 2,3 animateurs ayant en charge les crayonnés de l'épisode qu'ils avaient à dessiner. Souvent les différents articles concernant le staff (dans les magazines entre autres) résument celui-ci à quelques personnes dont les 2 directeurs d'animation principaux, les excellents Komatsubara et Araki. Pour les néophites ça va mais pour les fans je trouve ça un peu court. Quand on sait qu'Actarus a eu sur l'ensemble de la série 10 têtes différentes ( dont le catastrophique épisode 73 ou il semble s'être fait un lifting). Donc, si quelqu'un a des infos sur le sujet, je suis preneur...
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
dantus
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2004 13:44 pm

Message par dantus »

Il faut savoir que les premiers dessins étaient faits au Japon et que le gros oeuvre de l'animation était fait en Corée !
D'où une situation paradoxale, la Corée avait interdit l'importation de tout biens culturels Japonais sur son territoire alors qu'elle fabriquait tout ses DA !
Du coup pour contourner cette loi, il y avait des versions particulières de ces DA en exploitant le travail fait en Corée seulement. Le clone de Goldorak s'appelle Mazinger X, et bien d'autres DA ont eu leur version coréenne.
Dantus amoureux de Image
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Message par Cosmic »

ça alors! Tu veux dire qu'un grand nombre d'épisodes de notre série favorite a été dessiné en Coréé? Je croyais que l'ensemble de la production se faisait au studio TOEI et que certaines scènes étaient sous-traitées à différents petits studios japonais. Mais alors, les cellulos de notre série fétiche sont ils éparpillés en divers endroits ou tous regroupés au studio TOEI? Et oui, encore une question de plus, pas facile à répondre mais tellement importante!
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre