L'ARC FINAL, le résultat d'un arrêt prématuré de la série?
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?
Donc ce n'est pas une durée identique pour toutes les séries ? 

グレンダイザー
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Chacun fait selon ses moyens financiers et ses objectifs...
Certains veulent les droits pour 5 ans, d'autres pour dix.
Le prix change également selon le support.
Grande chaîne nationale, petite chaîne locale, éditeur vidéo, c'est pas le même prix.
Certains veulent les droits pour 5 ans, d'autres pour dix.
Le prix change également selon le support.
Grande chaîne nationale, petite chaîne locale, éditeur vidéo, c'est pas le même prix.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Je me demande comment cela a pu se passer pour Goldorak, surtout que la série était restée longtemps absente !

グレンダイザー
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle.Gurendaizä a écrit :Je me demande comment cela a pu se passer pour Goldorak, surtout que la série était restée longtemps absente !
En fait on en sait très peu sur l'association Huchez/Canestrier et il serait intéressant de savoir comment les deux compères faisaient leur soupe.
Pour Goldorak, Huchez n'avait pas encore les moyens donc Canestrier a quasiment financier l'achat et le doublage lui-même tout en laissant les droits à IDDH, se contentant d'un gros pourcentage et des futurs droit vidéo.
En 1987, TF1, en prenant Dorothée, a accepté de se fournir uniquement chez AB.
La 5 elle ne laissait aucune prospection d'avenir puisqu'elle se fournissait uniquement dans le catalogue de Berlusconi. Il ne reste donc que Canal+, Antenne 2, Fr3 et M6 comme clients potentiels.
Mais surtout Huchez s'est lancé dans la production et désirer se concentrer dessus, il vend donc la plupart de ses séries à succès à AB, sans doute pendant l'été 87.
C'est un peu aussi pour ça que Mazinger Z est passé sur M6 l'année suivante, IDDH ne devait plus avoir grand chose d'appétissant dans son catalogue et sa ressemblance avec Goldorak a du aveugler la chaîne.
Maintenant pourquoi pas de rediffusion de Goldorak entre fin 83 et mi 87? Je sais pas.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

C'est justement là que personnellement, le "cordon" a été rompu ! De toutes façons, entre temps, j'ai commencé à travailler (j'ai commencé très jeune !Maintenant pourquoi pas de rediffusion de Goldorak entre fin 83 et mi 87? Je sais pas.
グレンダイザー
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Entre la fin 84 et l'été 87, à part Cobra, je n'ai rien trouvé de vraiment palpitant donc ce "cordon rompi" vaut aussi pour mmoi, qui était pourtant devant mon poste.Gurendaizä a écrit :C'est justement là que personnellement, le "cordon" a été rompu ! De toutes façons, entre temps, j'ai commencé à travailler (j'ai commencé très jeune !) et Goldo devait passer dans la journée en 1987, non ?
Goldorak était diffusé quotidiennement pendant la pause de midi à l'été 87. Si mes impressions sont bonnes, je pense à un 13h/13h10.
Zut y a pas un collectionneur de magasines TV dans vos relations?
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Aïe aïe aïe, j'aurais presque pu le voir à ce moment là ! Tant pis !

グレンダイザー
Surement car c''était l'heure de la vaisselle ou du jeu de rami chez ma grand-mère et j'ai de plus en plus de flash sur les images que je voyais à cette époque et je me souviens bien de Goldorak... Mais ma GM n'a jamais réussi à gagner au rami malgré ma concentration sur le petit écranGoldorak était diffusé quotidiennement pendant la pause de midi à l'été 87. Si mes impressions sont bonnes, je pense à un 13h/13h10.
Homnorak
http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Tu vois qu'on a tous de beaux souvenirs liés à Goldorak!homnorak a écrit :Surement car c''était l'heure de la vaisselle ou du jeu de rami chez ma grand-mère et j'ai de plus en plus de flash sur les images que je voyais à cette époque et je me souviens bien de Goldorak... Mais ma GM n'a jamais réussi à gagner au rami malgré ma concentration sur le petit écran
Moi je pense à cet horaire de 13h/13h10 car c'est juste le moment où on allait de chez mes parents à chez ma Mamie et souvent j'allumais la télé au milieu du générique.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Des souvenirs qui resteront gravés à jamais !

グレンダイザー
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Quatre souvenirs de plus ne m'auraient pas dérangés, au contarire!!!
A moi aussi, cela ne m'aurait pas déranger de voir 4 épisodes supplémentaore

- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Au départ, seul les 26 premiers épisodes de Goldorak avaient été achetés vu que Jacqueline Joubert n'aimait pas cette "horreur"...
Puis, suite au succès inattendu, Antenne 2 achète donc les épisodes 27 à 52 !
Entre temps, suite au succès de Goldorak, Antenne 2 se voit proposer Albator et donc, la mise à l'antenne du pirate de l'espace a écarté quelques temps notre grand cornu (Albator a été acheté en 3 packs de 13 épisodes comme dit, mais les 3 derniers n'avaient jamais été doublés ni diffusés à l'époque car jugé trop "violent")...
Cette mise à l'antenne d'Albator a permis de réaliser le doublage des 22 derniers épisodes de Goldorak (c'est même Claude Chantal qui aurait proposé à Michel Gatineau le rôle de Phénicia à Catherine Lafond car elle était indisponible pour continuer son rôle selon la légende).
Est ce que le premier comédien qui a doublé Horos n'était pas disponible à cette même période et qu'Henry Djanick a repris le rôle ? ? ? Là, par contre, nous ne le saurons jamais...
Maintenant, concernant le vide laissé de 1983 à 1987, j'ai peut être une idée.
Peut être que le Gouvernement en place à cette époque voulait un peu moins de dessins animés japonnais et un peu plus de créations européenne ou américaine ? ? ?
Quand à Gundamm, jamais la série ne serait passé dans les visiteurs du mercredi.
En effet, Christophe Izard n'était pas emballé par les dessins animés made in japan, excepté Capitaine Flam (si il avait su à l'époque que La Bataille des Planètes est un animé jap' à la base retraffiqué, qu'aurait-il dit ?) et Heidi !
Concernant les 4 épisodes absents, du fait que la troisième saison soit scénaristiquement un peu plus faible, je pense que Toei a décidé d'elle même de faire moins d'épisodes, sous peine de perdre avant la fin le public !
Puis, suite au succès inattendu, Antenne 2 achète donc les épisodes 27 à 52 !
Entre temps, suite au succès de Goldorak, Antenne 2 se voit proposer Albator et donc, la mise à l'antenne du pirate de l'espace a écarté quelques temps notre grand cornu (Albator a été acheté en 3 packs de 13 épisodes comme dit, mais les 3 derniers n'avaient jamais été doublés ni diffusés à l'époque car jugé trop "violent")...
Cette mise à l'antenne d'Albator a permis de réaliser le doublage des 22 derniers épisodes de Goldorak (c'est même Claude Chantal qui aurait proposé à Michel Gatineau le rôle de Phénicia à Catherine Lafond car elle était indisponible pour continuer son rôle selon la légende).
Est ce que le premier comédien qui a doublé Horos n'était pas disponible à cette même période et qu'Henry Djanick a repris le rôle ? ? ? Là, par contre, nous ne le saurons jamais...
Maintenant, concernant le vide laissé de 1983 à 1987, j'ai peut être une idée.
Peut être que le Gouvernement en place à cette époque voulait un peu moins de dessins animés japonnais et un peu plus de créations européenne ou américaine ? ? ?
Quand à Gundamm, jamais la série ne serait passé dans les visiteurs du mercredi.
En effet, Christophe Izard n'était pas emballé par les dessins animés made in japan, excepté Capitaine Flam (si il avait su à l'époque que La Bataille des Planètes est un animé jap' à la base retraffiqué, qu'aurait-il dit ?) et Heidi !
Concernant les 4 épisodes absents, du fait que la troisième saison soit scénaristiquement un peu plus faible, je pense que Toei a décidé d'elle même de faire moins d'épisodes, sous peine de perdre avant la fin le public !
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Non, c'est impossible car Albator a commencé a être diffusé après le 68ème épisode de Goldorak.FABDU89 a écrit :Cette mise à l'antenne d'Albator a permis de réaliser le doublage des 22 derniers épisodes de Goldorak.
Pour le reste :
-Albator a été acheté en 3 packs de 13 épisodes comme dit, mais les 3 derniers n'avaient jamais été doublés ni diffusés à l'époque car jugé trop "violent")...
Je reste persuadé qu'ils n'ont même pas été achetés et que c'est par fainéantise qu'ils n'ont pas été diffusés. Je suis sur qu'ils ont pensé "Après tout ce que le public attend vraiment c'est la fin de Goldorak, il oubliera bien vite que Albator n'a pas eu de conclusion".
Je suis d'accord avec tes réflexions pour Gundam et Christophe Izard.