Ce que tu dis est plausible mais malgré cela, le fait que Phénicia ait une vie sociale rend impossible le fait que la présence de Goldorak sur Terre en tant que défenseur de la planète bleue soit ignoré de l'un comme de l'autre.homnorak a écrit :Qu'il n'ait ni television, telephone et radio, je trouve cela tout à fait possible. La maison est très retirée. Une manière comme une autre de protéger Phénicia, comme le fait qu'il n'a pas informé le centre de sa présence sur Terre.
il ne pouvait pas cependant l'obliger à vivre en retrait, elle va donc à l'école. Elle a entendu parler de Goldorak mais ne pouvait pas lui en parler. Peut être lui a t-il interdit de lui en parler. Elle voit donc que Goldorak a une importance pour lui quand il est blessé et c'est là qu'il commence à aouver ce qu'il connait.
Pendant le fuite, il ne pouvait pas savoir qui était le pilote, pensant que toute la famille royale tait morte. La dernière fois, qu'ils avaient vu Actarus, il partait défendre le palais en flammes. Donc dans sa logique, c'est l'ennemi qui dirigeait le robot.
Imagine Phénicia rentrer de l'école et dire à son grand père que des extra-terrestres ont attaqués la terre et qu'un grand robot inconnu les as chassé.
Tu vois le vois franchement dire "Tais-toi, on ne parle pas de ça ici" et surtout ne pas s'informer par la suite?
Certainement pas, je l'imagine plutôt dévoré par la curiosité et l'inquiétude et je le vois bien se ruer dans la ville la plus proche en quête d'information à la première occasion.
Non vraiment, dans quelque sens que l'on tourne cette affaire, l'épisode 49 reste une monstrueuse bévue.
Il aurait mieux valu que Phénicia soit un otage libéré par Actarus.