coffret DVD GOLDORAK BOX 5

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Répondre
Avatar du membre
ActarusProcyon
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1674
Enregistré le : mer. mai 08, 2013 13:19 pm

Re: coffret DVD GOLDORAK BOX 5

Message par ActarusProcyon »

J'ai cité Daniel Gall pour l'exemple , mais je m'intéresse aussi à la voix du professeur Procyon qui lui aussi a doublé bon nombres de comédiens étrangers :wink:

Et je ne remet nullement en cause le travail ou les dires des uns et des autres sur ce forum :coeur: :up:
ImageImage
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: coffret DVD GOLDORAK BOX 5

Message par Raoh »

T'inquiètes pas pour ça, tes propos n'ont pas été mal interprétés.
C'est qu'en réalité, peu habitués à l'époque à l'animation japonaise, il fallait aussi comprendre que beaucoup d'émotions passent par le regard. Quand Actarus est dans Goldorak, vu que tu ne lui vois que les yeux, toutes ses émotions passent par le regard. Le hic c'est que quand tu es enfant, tu ne perçois pas ces choses là. Par contre, la réflexion de Daniel Gall est étrange.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1054
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: coffret DVD GOLDORAK BOX 5

Message par Manga-Addict »

ActarusProcyon a écrit :Je poursuis mes investigations concernant les voix ( en particulier celle de Daniel Gall bien connu puisqu'il a doublé bon nombre de série aussi bien des personnages principaux que des seconds rôles dans diverses séries de tout pays européens ) :wink:
Personnellement, je me régale à toujours l'écouter dans la série : "L'Agence tous Risques" où il double bon nombre de méchants (principaux ou secondaires) dans les trois premières saisons, offrant ainsi un magnifique contre-pied à la voix si paisible d'Actarus auquel il nous avait habitué.

Il prête notamment sa voix à Robert Davi dans l'épisode : "Le nouveau Shérif" et à John Saxon : "Aux frais de la princesse" (Saison 3).

Son travail sur le doublage de Saxon est intéressant (celui-ci interprétant un émissaire arabe) ce qui donne l'occasion à Daniel d'apporter un cachet supplémentaire à son timbre vocal.

Et ses reparties avec Henri Djanick, notamment sur les épisodes "Pressions amicales" et "Les marchands de poison" (Saison 2) nous arrachent , de bon cœur, quelques sourires.

"L'Agence tous Risques", une série qui paraît bien kitsch aujourd'hui mais qui assure toujours, avec un plaisir coupable, son rôle de divertissement.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Hydargos28
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 90
Enregistré le : sam. déc. 22, 2012 16:08 pm

Re: coffret DVD GOLDORAK BOX 5

Message par Hydargos28 »

Ah j'ai mis longtemps à la retrouver celle-là :

http://www.youtube.com/watch?v=bCbf-riHIPI
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: coffret DVD GOLDORAK BOX 5

Message par Gurendaizä »

Je trouve aussi les visages très expressifs !

Ah j'ai mis longtemps à la retrouver celle-là :
Merci pour cette trouvaille ! :up:

Par contre, le "tas de ferraille" !!!!! :satan: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: coffret DVD GOLDORAK BOX 5

Message par euphoria »

trop bien merci
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: coffret DVD GOLDORAK BOX 5

Message par Raoh »

Vu, je trouve ça génial!!!!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
wylkhan_iks
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 265
Enregistré le : sam. nov. 10, 2012 17:41 pm

Re: coffret DVD GOLDORAK BOX 5

Message par wylkhan_iks »

Je viens de lire l'article d'Animeland et en particulier le passage sur le collector avec tous les génériques.
Ne serait-il pas possible de contacter AB pour leur dire que les fans aimeraient qu'ils s'agissent des génériques originaux et non des immondes remixes proposés sur la box 4 car j'ai bien peur qu'AB n'utilise ces versions monstrueuses pour le collector et franchement cela gâcherait tout le plaisir du choix des génériques car je n'aurai aucune envie d'écouter ces monstruosités en ouverture de Goldorak !

Quelqu'un saurait-il comment contacter AB ? et surtout qui contacter chez AB pour être sûr que notre demande soit bien entendue (après acceptée cela est moins sûr !) mais AB ne pourra pas dire qu'ils n'auront pas été prévenus.

D'avance merci :D
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: coffret DVD GOLDORAK BOX 5

Message par Raoh »

Je crois qu'un mec de chez eux se balade de temps en temps sur le forum.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: coffret DVD GOLDORAK BOX 5

Message par Gurendaizä »

Je ne connais hélas personne qui travaille chez AB ! Même si je trouve ces coffrets très bien, j'aimeraisi moi aussi TOUS les génériques ORIGINAUX de la série avec Enrique, Noam, Les Goldies, Lionel Leroy, Bernard Minet !!! (versions 1978 - 1979 - 1982 - 1987) Puissions nous être entendus !!!!

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: coffret DVD GOLDORAK BOX 5

Message par euphoria »

alors il faudrait faire un dvd entier avec tous les génériques qui existent!!ça serait cool non?!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: coffret DVD GOLDORAK BOX 5

Message par Gurendaizä »

Ce serait sous forme de clips alors ? :mrgreen: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: coffret DVD GOLDORAK BOX 5

Message par euphoria »

pourquoi pas!!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
wylkhan_iks
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 265
Enregistré le : sam. nov. 10, 2012 17:41 pm

Re: coffret DVD GOLDORAK BOX 5

Message par wylkhan_iks »

Je préférerai que l'on puisse avoir le choix pour chaque épisode ou dvd. J'ai envie de pouvoir choisir quel générique je souhaite entendre pour tel ou tel épisode. On pourrait ainsi au fur et à mesure des épisodes refaire les génériques de la série.

Si AB pouvait nous entendre et surtout utiliser les génériques originaux !!! (pas les immondes remixes)
Avatar du membre
Hydargos28
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 90
Enregistré le : sam. déc. 22, 2012 16:08 pm

Re: coffret DVD GOLDORAK BOX 5

Message par Hydargos28 »

J'ai du mal à croire que AB represse de nouveaux DVD. Ça aurait un coût important pour une série déjà sortie une première fois.

Mettre tous les génériques sur tous les DVD, ça impliquerait un sacré travail !

On a eu une version "light" à 180€ (6 x 30€). Il faudrait vendre l'édition collector combien pour l'amortir, au regard des gens qui ont déjà les 6 coffrets et qui ne rachèteront pas une seconde fois ?

Plus de contenu, moins d'acheteurs, le prix me fait peur d'avance !!!

J'aime beaucoup le magazine Animeland mais pour la sortie de Goldorak de AB, je crois qu'ils ont déjà démontré la non-fiabilité de leurs infos.
Répondre