Un petit jeu de mon cru à tester

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Pirloui
Banta
Banta

Un petit jeu de mon cru ? tester

Message par Pirloui »

Salut à tous..... :D

Je viens enfin de finir la première étape de mon jeu sur Goldorak.

Il s'agit d'une version Beta, donc pourvue de quelques bugs, et non finalisée. :oops: :oops:

Cette version comprend 4 niveaux complets + 1 niveau non terminé.

Les armes disponibles sont :

- Megavolt
- Pulvonium
- Missile Gama
- Fulguropoing
- Cornofulgur

a partir du niveau 3, vous pouver utiliser l'alcorak.
Attention, toutes les armes de l'alcorak ne sont pas encore disponibles.

Controles :
- Flèches : déplacer Goldorak
- Ctrl Droit : Tir
- Simu clic droit (à gauche du tir) : Sélectionner l'arme
- Shift droit : sortir les bras

ATTENTION :
- Pour effectuer l'autolargue, il faut avoir les bras sortis
- Les fulguropings doivent être rattrapés, sinon, ils sont perdus
- Une seule vie ! (comme en vrai !) mais plein de bonus Energy
- Les bras peuvent être détruits.

Comme vous pourrez le constater, je ne suis pas un bon graphiste. Si vous êtes meilleur et que vous êtes interressé pour une collaboration.... pas de problème.

Merci de me faire vos commentaires sur le jeu. Selon vos réponses, je continue, ou j'abandonne le developpement.

Downlader ici : http://www.OldSchoolGames.fr.st/Goldo.rar ATTENTION environ 20 Mo !!!!!!!!!!!!!!
Decompresser le fichier dans un répertoire de votre choix, puis exécuter Goldorak.exe

Dans quelques jours, une belle page html sera disponible.

Quelques points d'amélioration déja prévus :

- Une illustration propre à chaque golgoth
- Un semblant de scénario
- Activer toputes les armes d'alcorak
- Si qq1 m'aide, faire apparaitre TOUS les vrais Golgoths (mais seulement si qq1 m'aide à les dessiner !!!!!!!)
- Plein, plein plein de niveaux.........
A bientôt
Modifié en dernier par Pirloui le sam. sept. 18, 2004 00:20 am, modifié 1 fois.
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

je prefereais l'ancienne version , au moins on ete immortel il me semble :)

je sais pas mais la goldo est peut etre un peut grand par rapport au reste , non ?
chez moi la musique est chez moi un poil trop forte je trouve

sinon dans la joaubilité , on peut pas tirer en faisant une diagonale arriere ???

sinon faut pas arreter le devellopement du jeu , c'est toujours marrant d'avoir un jeu goldo :D
dantus
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par dantus »

C'est dommage, j'ai pas pu le tester sous Linux ! Avec l'émulateur wine ça passe pas !
Tu utilises quoi comme librairies graphiques ? DirectX ?
Sâche qu'il existe une librairie qui simplifie l'accés à DirectX qui s'appelle SDL et qui sous Linux permet de remplacer DirectX par OpenGL et du coup tu gardes tes sources en C intacts !

C'est peut-être un peu tard vu que la conception de ton jeu a du bien avancé mais ça vaut quand même le détour :

http://www.libsdl.org/index.php

En plus ça permet de gérer le son, le clavier, le réseau, la souris etc.
J'espère que ton shoot'em up est jouable à la souris c'est plus cool !
Dantus amoureux de Image
Invité

Message par Invité »

hello
je decouvre ton jeu et bien pour un amateur c excellent!
continue!
lovic
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par lovic »

excellent !!
néanmoins 2 ou 3 vies de plus ça serait pas mal
fabrice
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fabrice »

super bien :D
yuna
Princesse
Princesse

Message par yuna »

salut, j'arrive pas à lancer une partie :cry: je m'y prends comme un pied ?
Golgoth71
V.I.P
V.I.P

Message par Golgoth71 »

c'est marrant avec une bonne ambiance.....surtout avec les musique qui correspondent bien.
tu es programmeur ? tu fais des jeux? je te demande ça car je fais des jeux vidéo depuis 14 ans.
Frédéric1140
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Frédéric1140 »

Salut, je n'ai qu'une chose à dire, excellent :!: :!: :!: :!: Ne t'arrète pas là, ce serait dommage, et si tu as besoin d'images de Golgoth, il y en a sur le site de Pambou je crois.

En tout cas, c'est vrai que une ou deux vie de plus ce serait pas mal.

A quand la version Albator :?: :lol:

Et alors, si il y avait moyen de pouvoir "choisir le niveau" :?:

Je m'explique, en fait, c'est un espèce de sauvegarde, on perd, mais on peut recommencer au niveau 4 par exemple :roll:

:wink:
Metarok

Message par Metarok »

Puissant !!!!!
Ca me tente bien de voir se que je peu te faire,je dessine de temps en temps !
mais je sais pas utiliser les trucs de dessin a l'ordi,un petit peu toshop et c'est tout !
si t'es trés flemmard et trés lent pour tous comme moi,tu me contacte et on verat bien !
voilou ! ^_^

ImageImage
dukefleed
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par dukefleed »

Dur, dur ton jeu ! Pour les images des golgoths, tu peux déjà aller sur mon groupe Yahoo. En ce qui concerne les épisodes manquants, demande au cas où à ceux qui les ont téléchargés à moins que tu aies msn ou Yahoo messenger (inscription très rapide). Dans ce cas, je serai ravi de t'aider.
Pirloui
Banta
Banta

Message par Pirloui »

Merci à tous pout vos encouragements et vos commentaires.

Je vais tenter de répondre à chacun :

Pambou : Je ne comprends pas, chez moi je peux tirer en diagonale arrière ? Tu as le pb au pad ou au clavier ?
Concernant la musique, je vais faire un écran de règlage.
C vrai, goldo est un peu grand. Mais, n'est-il pas le plus grand héros de tout les temps ?

Dantus : Désolé, en fait, le jeu est développé en Blitz, ce langage est effectivement basé sur DirectX. Mais, je commence a m'interresser au dev en C (pour les jeux, car le C, je connais un peu pour d'autres raisons). Merci donc pour le lien que tu m'as donné.

Lovic : Ok, je vais rajouter sois des vies soit un système de "continue"

Yuna : Ca bloque où ?

Golgoth 71 : Oui, je suis programmeur de métier, mais pas dans le domaine du jeu vidéo. Les jeux vidéos me passionnent depuis fort longtemps (je suis passé par l'Oric, MSX, Amiga.....), mais j'avoue ne pas avoir eu le courage de me lancer professionnellement dans ce domaine. Cela fait 14 ans (moi aussi) que je développe des applications de gestion (gestion de stock, caisse enregistreuse....) En fait, pour mon boulot, j'ai utilisé plusieurs environnements : Clipper, C, VB, Visual Studio.
Le soir, quand j'ai le temps, je me met au dev de petits jeux, mais pour des raisons de simplicité, je me suis tourné vers des langages tels que Blitz.
Toi, qu'utilises-tu comme environnement ?
Au fait, es-tu le Golgoth71 du site du même nom ? Si oui - respect !!! ce site est en chef d'oeuvre (d'aiileurs, le Goldorak du jeu et l'alcorak viennent de là. Honte à moi :? !!! Mais promis, pas d'usage commercial !)

Aktarus : Ok, bonne idée ton idée de sauvegarde.... ce sera dans la prochaine version ! :wink:

PP Goldorak : Sympa tes dessins ! Contacte moi sur mon mail : GoldorakLeJeu@free.fr je suis preneur de dessins y compris version scannés. Ca peu être sympa !

dukefleed :Merci pour tes propositions, je ne vais pas manquer d'aller jeter un coup d'oeil à ton groupe (peut etre pas ce soir car je suis naze). En tout cas, n'hésites pas à me contacter sur mon mail.
En fait, j'aurais bien voulu reproduire tous les épisodes de goldorak, avec les décors et les vrais Golgoths de chaque épisode ! Mais mon insuffisace graphique m'a fait reculer.

A tous : A bientôt pour de nouvelles versions. Vos encouragements m'ont motivés. J'essaierais de mettre en ligne une version par semaine.

Tchao :D :D :D :D
dukefleed
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par dukefleed »

Des dessins sont également sur mon site
yuna
Princesse
Princesse

Message par yuna »

pour pirloui, c'est bon ça bloque plus, j'avais pas tout compris, maintenant faut que je m'entraîne
merci :)
Golgoth71
V.I.P
V.I.P

Message par Golgoth71 »

c'est pas un souci pour le goldo et l'alcorak!
si tu veux je peux te faire l'anime de gauche droite de la soucoupe ?
Répondre