*** EPISODE 49 *** LA DERNIÈRE SURVIVANTE

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Episode 49: c'est bizarre!

Message par euphoria »

difficile à croire vu qu'il est censé être à l'effigie du dieu protecteur!!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

Je croyais que Véga l'avait volé pour en faire une effroyable machine de guerre.
C'est sûrement ce que croit le grand-père: que Goldo originellement euphorien est tombé entre de mauvaises mains et sert désormais la mauvaise cause.
Il croit même qu'Actarus est mort!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

oui c'est vrai et puis à force tout est mélangé dans l'histoire!
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

Il est peut-être Alzheimer!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

a mon avis il y a longtemps qu'ils guérissent cette maladie sue euphor!
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

Ça s'est peut-être déclaré sur Terre.
Paraîtrait-il que ça viendrait de l'abus d'anti-dépresseurs et autres psychotropes ajouté aux interactions avec d'autres médicaments. Si Euphor porte bien son nom, tout le monde est heureux et en bonne santé là bas!
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

et surtout euphorique!!
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Donc nous sommes d'accord que ce type est soit fou (refus de la réalité qui tourne en boucle dans la presse) soit gâteux (dissimulation de la vérité à Phénicia par égoïsme).
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
FABDU89
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par FABDU89 »

Par rapports aux propos en VO du "grand-père" de Phénicia, on reviens à la vrai origine de GOLDORAK (manga original).

Seulement l'anime complique l'origine quand on se réfère propos entendus dans les épisodes 2, 25 et 49 en VO...

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Monsieur Vilak a écrit :Donc nous sommes d'accord que ce type est soit fou (refus de la réalité qui tourne en boucle dans la presse) soit gâteux (dissimulation de la vérité à Phénicia par égoïsme).

Je pense qu'il voulait la préserver, après tout, elle avait perdu la mémoire des sombres événements survenus sur Euphor ?
Je croyais que Véga l'avait volé pour en faire une effroyable machine de guerre.
C'est sûrement ce que croit le grand-père: que Goldo originellement euphorien est tombé entre de mauvaises mains et sert désormais la mauvaise cause.
Il croit même qu'Actarus est mort!
Je serais assez d'accord sur ce point à part le fait de l'existence des médias, à moins que le grand père n'ait ni radio ni télé !

:goldo3:
グレンダイザー
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

Qu'il n'ait ni television, telephone et radio, je trouve cela tout à fait possible. La maison est très retirée. Une manière comme une autre de protéger Phénicia, comme le fait qu'il n'a pas informé le centre de sa présence sur Terre.

il ne pouvait pas cependant l'obliger à vivre en retrait, elle va donc à l'école. Elle a entendu parler de Goldorak mais ne pouvait pas lui en parler. Peut être lui a t-il interdit de lui en parler. Elle voit donc que Goldorak a une importance pour lui quand il est blessé et c'est là qu'il commence à aouver ce qu'il connait.

Pendant le fuite, il ne pouvait pas savoir qui était le pilote, pensant que toute la famille royale tait morte. La dernière fois, qu'ils avaient vu Actarus, il partait défendre le palais en flammes. Donc dans sa logique, c'est l'ennemi qui dirigeait le robot.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Elle a entendu parler de Goldorak mais ne pouvait pas lui en parler.
Et puis comme à l'époque, elle ne connait pas encore ses véritables origines, elle ne sait pas ce qui la lie avec Goldorak, elle ne sait peut être même pas qu'elle a un frère, en tout cas elle ne s'en souvient plus...

:goldo3:
グレンダイザー
FABDU89
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par FABDU89 »

Il y a une autre chose qui m'a "choqué" à propos de l'épisode 49. C'est le générique de début.

En effet, on entend des bruitages issus du premier générique en terme d'images et qui ne correspondent absolument pas avec ce que l'on voit à l'écran ! ! !

" onclick="window.open(this.href);return false; c'est le vrai générique en termes de bruitages incorporés...
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

Moi je trouve qu'ils se sont plutôt bien démerdés
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

Ben moi, je suis verte parce que le générique de cet épisode en VF est l'habituel alors qu'en VO c'est le nouveau.
Je ne comprends pas cette différence.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre