Pourquoi ? ? ? La série est devenue en peu de temps un phénomène de société en France qui a dépassé l'entendement du fait que c'était novateur ! ! ! (gros succès télévisuel, merchandising important, etc, etc...).
Puis, il faudra attendre 1986-1987 pour revoir le formidable robot des temps nouveaux déjà le mercredi midi sur M6 dans Grafi6 quand on, recevais la chaîne et TF1 (club Dorothée), puis, sur la 5 début des années 90 ! ! !
A partir des rediffusions, c'est une vague de nostalgie qui s'installe à mon niveau et je suis aussi passé à d'autres séries, même si elles ne remplaceront pas Goldorak !
Mais, à partir de 1998, et donc à la diffusion de GOLDORAK VS GREAT MAZINGER, je sens cette période comme une renaissance de ma série fétiche ! ! ! et donc une nouvelle période dorée ! ! !
Explosion depuis 15 ans des produits dérivés, ANIMELAND HORS SERIE consacré à GO NAGAI, explosion d'internet, l'arrivée du DVD, manga dessiné par GOSAKU OTA ! ! !
La vague nostalgique fait des siennes pour le plus grand bonheur des fans, même si il y a eu un dérapage en 2005 qui a failli ne jamais faire revenir de manière officielle et décriée par certains le retour tant attendu depuis sa dernière diffusion sur ABCARTOON ! ! !