Par moments, j'aurais vraiment envie d'acheter les coffrets japonais ! ( mon opinion est toujours la même pour les coffrets AB

Très lucide ce fan!Cosmic a écrit :l'avis lucide d'un fan sur les différentes éditions dvds Grendizer -Goldorak
http://www.gameblog.fr/blogs/replayvalu ... ion-a-chie" onclick="window.open(this.href);return false;
Lucide ?Cosmic a écrit :l'avis lucide d'un fan sur les différentes éditions dvds Grendizer -Goldorak
http://www.gameblog.fr/blogs/replayvalu ... ion-a-chie" onclick="window.open(this.href);return false;
S'il est si sur de lui que l'image japonaise surpasse les master AB, il attends quoi pour nous faire des captures d'image de deux scènes identique qu'on puissent comparer ? Car à part les photos des box, on voit pas grand chose ...Animeland a écrit :l'image a fait l'objet d'un nouveau télécinéma au Japon. Il s'agissait de numériser à nouveau le support original, de la pellicule. Mais AB Vidéo ne s'est pas contenté de ce matériel.
Les masters japonais ont ensuite été envoyés dans un laboratoire français, CMC, pour une seconde restauration globale avec une machine appelé l’Archangel HD. Enfin, un technicien a nettoyé manuellement à la palette graphique certains défauts trop apparents, notamment les collures entre les plans : en effet, à l'époque, les morceaux de pellicules étaient collés manuellement et certains raccords, mal réalisés, pouvait apparaître à l'image.

ENTIEREMENT d'accord avec toi orpheus, mais que veut tu ils faut de tout pour faire un monde et certains espère faire le buzz en racontant souvent n'importe quoi et vu le language employé ça en dis long sur cette personneOrpheus a écrit :Lucide ?Cosmic a écrit :l'avis lucide d'un fan sur les différentes éditions dvds Grendizer -Goldorak
C'est une plaisanterie j'espère ... Je connais un ami qui habite au Japon et qui lui aussi possède les DVD japonais de Goldorak et qui a également enregistrer la diffusion TV remastérisé au Japon faite uniquement pour la TV (en HD) je précise et il ma lui même confirmé qu'a part le recadrage de l'image, les master utilisé par le groupe AB surpasse en tout point les master DVD japonais !
Et pour cause :
S'il est si sur de lui que l'image japonaise surpasse les master AB, il attends quoi pour nous faire des captures d'image de deux scènes identique qu'on puissent comparer ? Car à part les photos des box, on voit pas grand chose ...Animeland a écrit :l'image a fait l'objet d'un nouveau télécinéma au Japon. Il s'agissait de numériser à nouveau le support original, de la pellicule. Mais AB Vidéo ne s'est pas contenté de ce matériel.
Les masters japonais ont ensuite été envoyés dans un laboratoire français, CMC, pour une seconde restauration globale avec une machine appelé l’Archangel HD. Enfin, un technicien a nettoyé manuellement à la palette graphique certains défauts trop apparents, notamment les collures entre les plans : en effet, à l'époque, les morceaux de pellicules étaient collés manuellement et certains raccords, mal réalisés, pouvait apparaître à l'image.
---------------------------
Donc non, la personne qui a fait ce comparatif est pas lucide et encore moins neutre ...
Rien qu'a voir les termes employés pour qualifier les box AB, ça en dit long ... Et concernant le prix et ses pseudos contacts euh, d'une si tu achètes la box sur internet (Amazon) elle ma jamais coûté plus de 30€ (déjà 10€ d'économie donc ^^) et de deux, il y a désormais des bonus dans les box : les livrets.
Alors oui, c'est pas grand chose mais pour connaître personnellement une personne du groupe AB, je peux vous faire une confidence, si vous n'avez pas d'autres bonus à l'heure actuel dans les box AB, la faute à Tôei Animation et au Japon qui les ont pas encore validé ...

Tu tiens cette prévision d'où ?VINCENT.57 a écrit :je pense que nous aurons des surprises pour l'integral collector prevu pour 2014
Animeland ont déjà évoqué qu'une intégrale collector sortira l'année prochaine ...Hydargos28 a écrit :Tu tiens cette prévision d'où ?VINCENT.57 a écrit :je pense que nous aurons des surprises pour l'integral collector prevu pour 2014
Ils avaient pas annonce aussi des génériques différents? Vu le nombre de génériques qui existent et que 3 box sont déjà passé avec le même, on risque pas d'en avoir beaucoupOrpheus a écrit :Animeland ont déjà évoqué qu'une intégrale collector sortira l'année prochaine ...Hydargos28 a écrit :Tu tiens cette prévision d'où ?VINCENT.57 a écrit :je pense que nous aurons des surprises pour l'integral collector prevu pour 2014
Je suis content de voir qu'il reste encore des gens un minimum lucide sur ce forum, je commençait à désespérer en voyant QUE des commentaires négatif dessus ...