Non, je me demandais si c'était un facteur important. En gros, comme le livre est un objet "physique", il a des limites en termes de capacité de contenance. Ce qui n'est pas le cas d'un site ou d'un blog.BEN-J1 a écrit :
que veux-tu dire par là?
Tu veux dire que c'est primordial qu'il y ait beaucoup de pages ou bien que je pense que le nombre de pages de tes ouvrages est conséquent?![]()
Si c'est la première, il est clair que je n'aurais pas apprécié un bouquin de 8 pages! lolhttp://www.goldorakgo.com/forums/posting.php?m ... =4&p=43805#" onclick="window.open(this.href);return false;
Si c'est la deuxième, oui je pense que le nombre de pages est conséquent et c'est tant mieux!
Non, en fait je me demandais si pour toi tu faisais la différence entre deux bouquins qui font le même prix (25 €), mais l'un avec 140 pages et l'autre avec 240. Cela fait toujours l'objet de débats plus ou moins houleux avec les éditeurs, qui pour des questions de marges ont tendance à vouloir mettre un plafond aux alentours des 150 pages. J'ai souvent entendu dire, de leur part, que pour le lecteur / acheteur, cela ne faisait aucune différence.
Pour avoir 240 pages pour "Nos années Récré A2", cela n'a pas été facile...
Je te remercie ! Oui, "Nos jouets 70-80" est davantage un faux catalogue de jouets, le texte initial a été coupé de moitié. Nous avons été mal orientés dès l'origine, c'est rageant de se dire qu'on a travaillé sur un texte et que 50% demeurera non utilisé. Pour "Nos années Strange", le cadre était plus professionnel, donc au final rien n'est parti à la poubelleBEN-J1 a écrit :
Etant quelqu'un de très nostagique et ayant connu cette époque à fond (je suis né en 1976), je suis littérallement amoureux de cette "collection" même si tous ces ouvrages ne sont pas de toi!![]()
Par ailleurs, toutes les personnes (de ma génération) à qui je montre ces bouquins, les trouvent formidables....
Et sans faire le "lèche-bottes", je trouve que tes ouvrages (surtout le Strange et le Récré A2) sont vachement bien détaillés et regorgent d'anecdotes croustillantes qui m'étaient pour la plupart inconnues alors que je m'y connais assez bien dans le domaine...
Quoi qu'il en soit, encore merci pour tes ouvrages car ça me replonge à chaque fois 30-35 ans en arrière et ça fait du bien!