Livre ''Nos années Récré A2 -1978-1988"

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Répondre
Robocolt
V.I.P
V.I.P

Re: Nouveau livre ''Nos années Récré A2 -1978-1988"

Message par Robocolt »

BEN-J1 a écrit :
que veux-tu dire par là?

Tu veux dire que c'est primordial qu'il y ait beaucoup de pages ou bien que je pense que le nombre de pages de tes ouvrages est conséquent? :mrgreen:

Si c'est la première, il est clair que je n'aurais pas apprécié un bouquin de 8 pages! lolhttp://www.goldorakgo.com/forums/posting.php?m ... =4&p=43805#" onclick="window.open(this.href);return false;

Si c'est la deuxième, oui je pense que le nombre de pages est conséquent et c'est tant mieux!
Non, je me demandais si c'était un facteur important. En gros, comme le livre est un objet "physique", il a des limites en termes de capacité de contenance. Ce qui n'est pas le cas d'un site ou d'un blog.

Non, en fait je me demandais si pour toi tu faisais la différence entre deux bouquins qui font le même prix (25 €), mais l'un avec 140 pages et l'autre avec 240. Cela fait toujours l'objet de débats plus ou moins houleux avec les éditeurs, qui pour des questions de marges ont tendance à vouloir mettre un plafond aux alentours des 150 pages. J'ai souvent entendu dire, de leur part, que pour le lecteur / acheteur, cela ne faisait aucune différence.

Pour avoir 240 pages pour "Nos années Récré A2", cela n'a pas été facile...
BEN-J1 a écrit :
Etant quelqu'un de très nostagique et ayant connu cette époque à fond (je suis né en 1976), je suis littérallement amoureux de cette "collection" même si tous ces ouvrages ne sont pas de toi! :D

Par ailleurs, toutes les personnes (de ma génération) à qui je montre ces bouquins, les trouvent formidables....

Et sans faire le "lèche-bottes", je trouve que tes ouvrages (surtout le Strange et le Récré A2) sont vachement bien détaillés et regorgent d'anecdotes croustillantes qui m'étaient pour la plupart inconnues alors que je m'y connais assez bien dans le domaine...

Quoi qu'il en soit, encore merci pour tes ouvrages car ça me replonge à chaque fois 30-35 ans en arrière et ça fait du bien! :up:
Je te remercie ! Oui, "Nos jouets 70-80" est davantage un faux catalogue de jouets, le texte initial a été coupé de moitié. Nous avons été mal orientés dès l'origine, c'est rageant de se dire qu'on a travaillé sur un texte et que 50% demeurera non utilisé. Pour "Nos années Strange", le cadre était plus professionnel, donc au final rien n'est parti à la poubelle :-) ! On a pu faire un vrai livre illustré, mais offrant de la lecture et de l'information. C'est depuis devenu mon objectif, mis en application également dans "Nos années Récré A2".
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

en général plus y'a de pages mieux c'est.

après , mieux vaut peu de pages avec un contenu super intéressant , que pleins de pages avec des trucs que personnes ne lira ou regardera
mais si il y a plein de pages avec du contenu super intéressant alors là c'est le jackpot :mrgreen:
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par BEN-J1 »

Pour répondre à ta question, oui le facteur page est important surtout s'il est bien utilisé!

Si on se retrouve avec un bouquin de 500 pages pour ne rien dire, ça sert à rien!

Si j'en avais été l'auteur, ils auraient très certainement été faits dans cette lignée!

Jusque-là, les bouquins de cette collection sont plutôt bons voire même très très bons!
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
Robocolt
V.I.P
V.I.P

Message par Robocolt »

BEN-J1 a écrit : Jusque-là, les bouquins de cette collection sont plutôt bons voire même très très bons!
Pour clarifier :

Hors Collection :
2008 : Nos jouets 70-80
2010 : Nos dessins animés 70-80
2011 : Nos jeux vidéo 70-90
2012 : Nos séries télé 70-80 / Génération Galactik

Flammarion :
2009 : Nos années Salut les Copains 1959-1976
2011 : Nos années Strange 1970-1996
2013 : Nos années Récré A2 1978-1988

:-)
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Pour l'instant j'ai "nos dessins animés 70 - 80" et "Génération Galactik" ! :goldo3:
グレンダイザー
Robocolt
V.I.P
V.I.P

Message par Robocolt »

Une chouette vidéo Fnac !

[youtube][/youtube]
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Merci ! :up:

Par contre un petit coup de g.... non de fulguropoing :mrgreen: :fulguro: aux prospectus de Noêl des grandes surfaces qui ne font pas état de ce superbe livre ! :twisted:

:goldo3:
グレンダイザー
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

J'ai pu voir sur un blog quelques pages plus celle de la vidéo. Et bien, je suis contente de l'avoir à Noël.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Robocolt
V.I.P
V.I.P

Message par Robocolt »

homnorak a écrit :J'ai pu voir sur un blog quelques pages plus celle de la vidéo. Et bien, je suis contente de l'avoir à Noël.
Je croise les doigts pour que tu passes d'agréables moments de lecture
Gurendaizä a écrit :Merci ! :up:

Par contre un petit coup de g.... non de fulguropoing :mrgreen: :fulguro: aux prospectus de Noêl des grandes surfaces qui ne font pas état de ce superbe livre ! :twisted:

:goldo3:
En fait la présence du livre dans chaque support de ce genre est payante. Donc il ne peut pas être partout. En revanche le fait que l'éditeur ait réservé un "budget" à cela est généralement bon signe : il "mise" sur ton projet.
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

un petit article sur Osibo-News

http://osibo-news.com/nos-annees-recre- ... -carletti/" onclick="window.open(this.href);return false;
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Il est présent dans le catalogue "Chapitre" que j'ai reçu dans ma boîte aux lettres ! :goldo3:
グレンダイザー
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

A Lille, on le voit mis en avant un peu partout pour les sélections de Noël.
Il est aussi dans le guide de Noël de la FNAC.
Ce livre va assurément devenir un must-have.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Je vais peut être me laisser tenter, finalement ! :mrgreen: (j'ai surtout connu l'époque 1978 jusqu'à l'été 1984)

:up: :goldo3:
グレンダイザー
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

je crois bien que moi aussi je vais le prendre!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Robocolt
V.I.P
V.I.P

Message par Robocolt »

Callagan a écrit :A Lille, on le voit mis en avant un peu partout pour les sélections de Noël.
Il est aussi dans le guide de Noël de la FNAC.
Ce livre va assurément devenir un must-have.
Très sympa d'entendre cela ! Merci !
Gurendaizä a écrit :Il est présent dans le catalogue "Chapitre" que j'ai reçu dans ma boîte aux lettres ! :goldo3:
Chouette, je ne savais pas ! Ben si tu as "Nos dessins animés 70-80", y'a pas de raison de ne pas ajouter "Nos années Récré A2" à ta bibliothèque. Bon, il est possible que tu remarques des contradictions entre les deux, je te laisse juger de l'exactitude des propos rapportés :wink: .
euphoria a écrit :je crois bien que moi aussi je vais le prendre!
Je conseille toujours de le feuilleter avant de se décider :-)...
Répondre