les perles dans les dialogues

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: les perles dans les dialogues

Message par euphoria »

ou alors elle fait attention à la soucoupe maintenant qu'elle sait qui est actarus!!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Sauf que Rigel l'a entendu lui aussi !!!

Quelque chose d'autre hérisse mes cornes ( :mrgreen: ) : dans l'épisode 48, un monde en fusion, que je viens de voir ce soir entre autres, le Fossoirak est baptisé Alcorak tout au long de l'épisode !

:fossoirak: :alcorak: :goldo3:
グレンダイザー
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Frank Banner »

Gurendaizä a écrit : Quelque chose d'autre hérisse mes cornes ( :mrgreen: ) : dans l'épisode 48, un monde en fusion, que je viens de voir ce soir entre autres, le Fossoirak est baptisé Alcorak tout au long de l'épisode !
Ouais. Faut croire que ce bon vieux Alcor a passé trop de temps aux commandes de son appareil habituel... :P
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

j'ai vu le 48 c'est vrai et en plus lorsqu'il attaque il dit "tarierropulseur" au lieu de "missile sigma"....
décidemment ils ne font attention à rien...
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Et puis au début de la série Actarus explique la différence entre un antérak et un golgoth, or très souvent par la suite on trouve des "antéraks" ou "antiraks" qui ne sont pas pilotés ou à l'inverse des golgoths qui le sont !

En ce qui concerne le nom des armes de Goldorak ou plus précisément des manoeuvres, dans l'épisode 5, quand Goldorak tente de se dégager des chaines qui l'entravent, Actarus dit "Météopunch" alors qu'il s'agit simplement de la manoeuvre "Autolargue"!

:goldonav: :goldo3:
グレンダイザー
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

Oui, parfois ils se mélangent les pinceaux, les mecs.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Mais Actarus n'est pas un simple "mec" ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :actarus2: :goldo3:
グレンダイザー
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

Epsiode 25 : Il y a une grosse incohérence avec l'épisode 27.

1) Venusia rencontre Aphélie. Maintenant qu'elle sait qui est Actarus, aucun soucis.

2) Mais quand Alcor veut prendre Goldorak et que ce dernier l'attaque, Vénusia lui dit "Il est programmé pour ne reconnaitre qu'Actarus" => or ce dernier ainsi que Procyon apprennent qu'elle est au courant de la double identité d'Actarus seulement à l'episode 27 lorsqu'elle sert d'appât.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

Gurendaizä a écrit :Mais Actarus n'est pas un simple "mec" ! :actarus2: :goldo3:
Je parlais des doubleurs!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Il y a une phrase que je trouve amusante (là ce n'est pas une erreur). La première fois que Phénicia arrive au Centre, elle dit :

Ils ont parlé de Goldorak ! Aurait-il déjà occupé le Centre ?

alors que c'est sa base ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :goldo3:
グレンダイザー
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

Mes filles se moquent de procyon quand à la fin du 49 il dit très "joyeusement" : "je suis fier". un truc du genre. Entre le discours et le visage il y a un monde d'écart
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

C'est dû à la différence des dialogues. Dans l'épisode de l'éclipse quand Actarus et Vénusia sont ensemble, elle se désole qu'il ne pense qu'à ses trucs et au moment où en VF elle dit "comme tu es romantique" elle ne fait pas une tête de circonstances car en VO elle est plutôt fâchée qu'il ne prenne pas soin d'elle.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

homnorak a écrit :Mes filles se moquent de procyon quand à la fin du 49 il dit très "joyeusement" : "je suis fier". un truc du genre. Entre le discours et le visage il y a un monde d'écart
Il dit "mais c'est une grande joie" !

Mais c'est vrai, à côté des membres de la patrouille qui pleurent de bonheur... :mrgreen: :goldo3:
グレンダイザー
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

Bon, il faudra voir alors en VO si le texte correspond avec cette absence de joie.

Au fait, qu'est-ce que vous pensez de la remarque plus haut sur l'épisode 25 ? Vous ne trouvez pas ça bizarre ?
Homnorak

Répondre