les perles dans les dialogues

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
vero
Prince Actarus
Prince Actarus

les perles dans les dialogues

Message par vero »

Bonjour,
il y a toute une riche documentation sur ce forum concernant les erreurs visuelles,
mais est-ce que quelqu'un s'est déjà penché sur quelques 'perles' qui parsèment les dialogues ?

Je vous en livre deux que je viens de repérer :

Dans l'épisode 2, Le prince d'un autre monde, Procyon dit ; "Actarus, je n'ai pas le pouvoir de changer ton destin, mais je t'en supplie, ESSAIE DE REVENIR VIVANT".
C'est clair qu'il lui sera plus difficile de revenir si il est mort :-))

Dans le numéro 29, l'oiseau de feu, Mizar dit que les mains de son ami sont 'froides comme celles d'un serpent'. Alors , je ne savais pas que les serpents avaient des mains ... Peut-être ailleurs que sur la Terre :-)))

En connaissez-vous d'autres ?

Véronique
Rien ne résiste à l'amour...
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: les perles dans les dialogues

Message par Raoh »

Dans un épisode, Vénusia reproche à Actarus de changer d'avis comme du chemise... vu qu'il en change jamais!!!! :wink:
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

ça c'est pas sûr, il a peut être toujours le même modèle en plusieurs exemplaires...
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

Ça lui évite de se prendre la tête pour choisir ses fringues le matin!!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Dans l'épisode "les continents submergés", Rigel en colère dit "tu n'as qu'à t'en prendre à ton prince d'Euphor chéri ! " alors qu'à ce moment là, ni Rigel, ni Vénusia ne connaissent la véritable identité d'Actarus ! :mrgreen:

:riguel: :venusia2: :actarus2: :goldo3:
グレンダイザー
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

Oui, moi aussi ça m'a paru bizarre même si la formule m'a fait sourire.
Ce sont peut-être les médicaments qu'il a pris qui lui ont fait un drôle d'effet.
Dans le même épisode, Alcor: "Il a véritablement un truc de fêlé au cerveau"... j'adore.
Mais la perle du coffret 2, c'est encore Hydargos "On a enfin attrapé Goldorak, ça s'arrose!"
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Tout est prétexte pour lui de boire un petit coup !!!

Dans l'épisode l'Aigle à quatre têtes, Horos et Minas préparent un nouveau plan, tuer les trois pilotes de la patrouille des aigles. Horos dit "négligeons les deux filles" en parlant de Vénusia et Phénicia, sauf que pour cette dernière, elle n'avait pas encore pris part au combat ! :mrgreen:

:goldo3:
グレンダイザー
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Frank Banner »

Gurendaizä a écrit :Dans l'épisode "les continents submergés", Rigel en colère dit "tu n'as qu'à t'en prendre à ton prince d'Euphor chéri ! " alors qu'à ce moment là, ni Rigel, ni Vénusia ne connaissent la véritable identité d'Actarus ! :mrgreen:
J'ai une petite théorie concernant cette petite "erreur". En fait, j'ai toujours une théorie sur tout, je préfère laisser mon imagination trouver des explications dans l'histoire à chaque fois que je trouve une "erreur" dans mes films, séries ou livres préférés. :mrgreen:

Elle va comme suit :

Évidemment, personne au ranch ne connait l'identité d'Actarus à ce point dans l'histoire. Toutefois, rendu à ce moment dans la série, Goldorak et son pilote doivent sans aucun doute avoir une certaine notoriété dans le monde. Pensez seulement à toute la couverture médiatique mondiale que recevrait plusieurs combats entre un robot géant piloté par un mystérieux héros et des monstres mécaniques... :P

Bref, il doit s'agir du sujet de l'heure mondialement et encore plus au Japon. Les gens doivent parler constamment du Prince d'Euphor et de son Goldorak. Vénusia doit avoir plus d'une fois manifesté son admiration envers ce héros mondial, sans évidemment se douter qu'il s'agit d'Actarus.

Dans son énervement, Riguel lui a tout simplement lancé cette remarque sarcastique. 8)

Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec ma théorie, mais je trouve qu'elle tient bien la route. 8)
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

c'est une bonne theorie qui tient sa route. Apres tout Actarus fait une mission pour le centre. C'est ce qu'à dit Venusia juste avant donc on peut supposer que les gens du rench savent qu'il y a un combat et c'est pour ça qu'Actarus a été appele, sans savoir pourquoi.

Mais en VO, Riguel mais en cause ce "satane Daisuke".

Ce serait encore une confusion des noms en VF
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

suis d'accord avec cette théorie et sinon ils ne se sont pas aperçu de l'erreur car ils n'ont peut être pas doublé la série d'un seul coup et ne se rappelait plus du début ou alors ils ont cru qu'on était trop bête et qu'on ne s'en rendrait pas compte...
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Je trouve que ta théorie tient bien la route ! Ah que j'aimerais être dans ce monde là, pour espérer voir Goldorak en vrai !

:goldo3:
グレンダイザー
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

N'empêche qui ont un peu le cerveau lent au ranch car même si aucun ne connaît la véritable identité d'Actarus et que ça peut se concevoir, je me demande comment cela se fait-il qu'aucun n'a encore remarqué que Goldorak décollait tout près du ranch. Car quand il le fait, je suppose que la soucoupe ne dispose pas de "silencieux". Et je ne parle pas de sa taille!!!
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Frank Banner »

Bien que le Centre ne soit pas très loin du ranch, il est tout de même possible que le bruit du décollage ne voyage pas jusqu'à la demeure des Riguels.

Et la soucoupe porteuse fait tout de même un son assez subtil. Peut-être qu'ils la confondent avec un avion... :mrgreen:

Pour ce qui est de la possibilité qu'elle soit aperçue par la petite famille, rappelez-vous que la plupart du temps, Goldorak effectue sa sortie depuis le devant du Centre (l'accès vers le Ranch part de l'autre côté), beaucoup plus bas que le niveau du sol. En longeant la vallée de la rivière, il est effectivement possible qu'il reste inaperçu... :P

Désolé, je me sens d'humeur explicative ces jours-ci. :wink:
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Désolé, je me sens d'humeur explicative ces jours-ci. :wink:
Cela me plait bien moi ! :lol: :goldo3:

Un matin pourtant, Goldorak survole le ranch, un signe adressé à Vénusia ? (elle vient d'apprendre la véritable identité d'Actarus)
グレンダイザー
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

C'est la remarque que je me faisais en effet où dans l'épisode 24, on voit la soucoupe décoller quand Venusia est dans le salon du ranch.

J'aime bien l'idée du petit signe de reconnaissance. ;)
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre