Réhabilitons Hydargos!
Re: Réhabilitons Hydargos!
tu m'étonnes ça l'a surpris , une fille qui sait se défendre!!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Ça pour être surpris, il l'a été. Le plus malheureux dans l'affaire c'est que le DJ, voyant la zone sur la piste de danse a arrêté la série métal qu'il nous passait. D'ailleurs il nous avait prévenu, si ça dégénérait: fini la série! Rien que pour ça, il l'avait véritablement mérité son mawashi!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
il aurait dû mettre des slows, ça aurait calmé les esprits...
Merci pour ce post car Hydargos est un personnage dont la psychologie est assez poussée et qui mérite d'être réhabilité. Je ne reprendrais pas ce qui a été dejà dit et bien dit mais simplement :
- il est courageux car il n'hésite pas à foutre sa carrière par terre par son acte de traitrise dans l'épisode de Janus (un garde aurait pu parler à Minos).
- son seul objectif est de détruire Goldorak pour avoir les honneurs. Ses échecs sont souvent dû par un concours de circonstances.
- il a su mourir en héros, il a regardé la mort en face (car la soucoupe amirale même gigantesque n'a pas d'arme (si je ne me trompe pas)) et pour avoir cette réaction, il faut un grand courage.
Hydargos a été fidèle jusqu'au bout à ses supérieurs mais aussi à ses idées. Un post était nécessaire pour approfondir un peu plus et un peu mieux ce personnage incontournable du da.
- il est courageux car il n'hésite pas à foutre sa carrière par terre par son acte de traitrise dans l'épisode de Janus (un garde aurait pu parler à Minos).
- son seul objectif est de détruire Goldorak pour avoir les honneurs. Ses échecs sont souvent dû par un concours de circonstances.
- il a su mourir en héros, il a regardé la mort en face (car la soucoupe amirale même gigantesque n'a pas d'arme (si je ne me trompe pas)) et pour avoir cette réaction, il faut un grand courage.
Hydargos a été fidèle jusqu'au bout à ses supérieurs mais aussi à ses idées. Un post était nécessaire pour approfondir un peu plus et un peu mieux ce personnage incontournable du da.
En plus il est loyal envers Minos car il lui demande de quitter la soucoupe amiral quand il sent que les choses vont mal tourner pour lui.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Mon dialogue préféré d'Hydargos c'est lorsqu'il demande, énérvé, à un de ses soldats en tendant son verre: " Et alors? tu vas me laisser mourir de soif?"
Je trouve ce passage excellent!
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Dans l'épisode "le camp de la Lune Noire" des rayons sortent de la soucoupe Amirale pour tuer Euridie il me semble ! En VF Hydargos dit à peu de choses près "envoyez Golgoth 9, qu'il lui inflige la punition qu'elle mérite" alors que c'est bien de la soucoupe Amirale que sortent les rayons.il a regardé la mort en face (car la soucoupe amirale même gigantesque n'a pas d'arme

グレンダイザー
Je crois que c'est dans l'épisode avec Janus. D'ailleurs, je crois qu'après ça, il dit un truc du genre "Je ne vais pas laisser Janus récolter les honneurs à ma place...", puis il se lance dans une série interminable de "non"BEN-J1 a écrit :Mon dialogue préféré d'Hydargos c'est lorsqu'il demande, énérvé, à un de ses soldats en tendant son verre: " Et alors? tu vas me laisser mourir de soif?"
Moi, il me fait rire ce personnage.
j'ai bien rigolé quant il dit "envoyez golgoth 9 sur euridie" alors que c'est elle golgoth 9, il devait être bourré avec tout ce qu'il boit! il mélange tout!!
sauf que bien évidemment c'est une autre erreur de doublage....
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Il dit à peut près "ce serait insensé qu'un minable comme Janus parvienne à vaincre Goldorak" !Raoh a écrit :Je crois que c'est dans l'épisode avec Janus. D'ailleurs, je crois qu'après ça, il dit un truc du genre "Je ne vais pas laisser Janus récolter les honneurs à ma place...", puis il se lance dans une série interminable de "non"BEN-J1 a écrit :Mon dialogue préféré d'Hydargos c'est lorsqu'il demande, énérvé, à un de ses soldats en tendant son verre: " Et alors? tu vas me laisser mourir de soif?"
Moi, il me fait rire ce personnage.

グレンダイザー
Non, non, c'est qu'il était bourré!!!euphoria a écrit :j'ai bien rigolé quant il dit "envoyez golgoth 9 sur euridie" alors que c'est elle golgoth 9, il devait être bourré avec tout ce qu'il boit! il mélange tout!!
dommage qu'il disparait si tôt dans la série, il nous faisait bien rigoler!!
remarque c'est pas mal non plus minos et horos qui se chamaillent tout le temps!!
j'ai même de la compassion pour horos quand il perd son fils dans l'épisode 69; on voit qu'ils ont quand même du cœur ses envahisseurs.....
remarque c'est pas mal non plus minos et horos qui se chamaillent tout le temps!!
j'ai même de la compassion pour horos quand il perd son fils dans l'épisode 69; on voit qu'ils ont quand même du cœur ses envahisseurs.....
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

C'est vrai que dans cet épisode il a dévoilé une partie de sa personnalité plutôt inattendue pour un homme de Véga !

グレンダイザー
Dans les DA japonais, il n'est pas rare de voir les "méchants" révéler un coté gentil. c'est beaucoup plus réel. Tout le monde, même les pires crapules, aiment des gens ou ont des choses qu'ils leur tiennent à cœur.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

C'est pour cela que je ne suis pas d'accord avec ceux qui trouvent Goldorak trop manichéen ! 

グレンダイザー