Livre ''Nos années Récré A2 -1978-1988"

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Répondre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Nouveau livre ''Nos années Récré A2 -1978-1988"

Message par euphoria »

il doit être déçu de ne pas pouvoir te faire la surprise, pourquoi tu lui as dit?!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

J'ai pas pu m'en empêcher. Faut dire qu'il m'avait prévenu qu'il m'avait trouvé qqcho. Mais j'aurais le plaisir de l'avoir dans mes mains le 24 et de le feuilleter à loisir. Et comme j'avais en tête de me le procurer, j'aurais pu le prendre pendant ma commande du 4/12 sur Am..
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

alors dis lui ne te le donner et de te refaire un kdo , t'attendra pas trop longtemps comme ça?! :mrgreen:
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

lol, tu sais avant que je sache ce que c'tait , je lui avais donné juste le ticket, il m'a dit où il l'avait rangé. Ben, je ne me souviens plus de ce qu'il m'a dit LOL
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Cosmic »

Robocolt a écrit :
homnorak a écrit :Petite anecdote du jour.

La semaine dernière, mon homme va à la FNAC et rentre en me disant qu'il avait trouvé notre kdo de Noel.
Je range cet après midi, et trouve un ticket de caisse de ce magasin datant de la semaine dernière mais le titre me disait presque rien "Les années R", je n'ai pas fait le lien jusqu'à ce que je me connecte à l'instant :))

Bon ben,voilà, je sais ce que je vais avoir pour Noël :lol: :lol: :lol:

Conclusion, si vous voulez faire un kdo et le garder secret, ne laissez pas trainer vos tickets de caisse. Mais au moins, cela m'évitera de me l'acheter avant car il me tentait.
Ha, c'est marrant ça ! Ben en fait si je me permets de venir en parler, c'est qu'en termes de "communication de masse" (lire : télévision), lorsqu'on est un auteur inconnu, c'est mission quasi-impossible.

Le livre, à sa sortie, a eu beaucoup de presse (20min, Nouvel Obs, Télé Loisirs), je suis intervenu à la radio (Ruquier, Morandini, Virgin Radio), mais au niveau télé, dur dur. William Leymergie a mentionné le jour de sa sortie qu'un livre sur Récré A2 et les autres émissions sortait et qu'ils en reparleraient la semaine d'après, mais rien n'est arrivé.

Pour "Nos années Strange", nous avions eu deux "télé" (13h de Canal et Entrée Libre).

Donc voilà, je prends mon bâton et j'arpente quelques forum, comme pour mon premier projet...
à oui, je t'ai entendu le vendredi après midi sur Europe 1 dans l'émisson "on va s'gêner" de Laurent Ruquier qui t'interpellait notamment sur télétactica,
ton livre venait juste de sortir...parmi les chroniqueurs christophe Beaugrand heureux sur le sujet,
à l'inverse olivier de Kersauson qui s'en foutait royal!
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Robocolt
V.I.P
V.I.P

Message par Robocolt »

Cosmic a écrit : à oui, je t'ai entendu le vendredi après midi sur Europe 1 dans l'émisson "on va s'gêner" de Laurent Ruquier qui t'interpellait notamment sur télétactica,
ton livre venait juste de sortir...parmi les chroniqueurs christophe Beaugrand heureux sur le sujet,
à l'inverse olivier de Kersauson qui s'en foutait royal!

Oui, en fait personne n'avait vu le bouquin, c'est LR qui avait lu l'article de 20minutes sur le sujet.

Belle "foirade" de Christophe B. (que je connais un peu, en fait), qui a appelé le livre "Les années Dorothée", qui est sorti en 2007 et qui n'a rien à voir.

En fait j'ai cru que c'était "L'Amiral" qui m'avait demandé si j'avais jamais vu une femme de près :roll: , mais en fait il parrait que c'était Bigard. Je n'ai pas écouté l'émission, à l'occasion il faudra que je vérifie.

Bon, et, je croise les doigts, mais il semblerait bien que, finalement, le bouquin va avoir droit à sa chronique dans Télé Matin ! Je suis super soulagé.
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Cosmic »

Pas évident en effet la couverture médiatique.
Dans 7 semaines Noël, le livre devrait bien se vendre,
je pense en tout cas :P
Achetez le pour ceux qui ne l'ont pas encore :idea:
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Robocolt
V.I.P
V.I.P

Message par Robocolt »

Cosmic a écrit :Pas évident en effet la couverture médiatique.
Dans 7 semaines Noël, le livre devrait bien se vendre,
je pense en tout cas :P
Achetez le pour ceux qui ne l'ont pas encore :idea:
Je croise les doigts. Pour le moment, étonnament, "Nos années Strange" est encore devant : je veux dire qu'en 2011, à la même période (semaine 44), le livre coréalisé avec Jean-Marc Lainé avait "perfomé" quelques 800 exemplaires de plus (ce qui n'est pas neutre). Mais je doute que cela se maintienne. Il faut dire que pour "Strange", on avait eu très vite deux sujets à la télévision, cela aide beaucoup. Là j'avais proposé un sujet pour "Entrée Libre" sur France5, et ils vont finalement faire un sujet proche, mais sans parle de "Récré A2". Too bad.

Le problème c'est que plus les années avancent, plus les "ventes de noël" mettent du temps à arriver. En 2010, tout pouvait commencer à "s'envoler" dès le 15 novembre. Maintenant, c'est assez terrible, mais c'est vers le 10 décembre.

Bon, les bonnes nouvelles, c'est quand même Télé Matin, la sélection du bouquin dans les catalogues de Noël de Fnac, Carrefour, Leclerc, Decitre et Cultura, et également un vidéo "coup de coeur" sur Fnac.com (comme pour "Nos années Strange").
Robocolt
V.I.P
V.I.P

Message par Robocolt »

Franchement, ça fait plaisir de voir le logo "Récré A2" sur un support, après tant d'années, non ?

En tout cas la Fnac joue le jeu, ça fait chaud au coeur.

Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Génial ! :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

entre michel drucker et jean Rochefort :up:
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

Il n'est pas très bien entouré notre Goldo!!!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par BEN-J1 »

Je l'ai tout comme les autres titres de la collection (nos jouets 70-80, nos DA 70-80, nos jeux video 70-90, nos séries télé 70-80, nos années Strange, génération Galactik...) Superbe bouquin très très bien fait et très détaillé (nombreuses anecdotes). :mrgreen:

Je recommande vivement!!! :up:
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
Robocolt
V.I.P
V.I.P

Message par Robocolt »

BEN-J1 a écrit :Je l'ai tout comme les autres titres de la collection (nos jouets 70-80, nos DA 70-80, nos jeux video 70-90, nos séries télé 70-80, nos années Strange, génération Galactik...) Superbe bouquin très très bien fait et très détaillé (nombreuses anecdotes). :mrgreen:

Je recommande vivement!!! :up:

Merci. C'est marrant, le fait que tu parles de "même collection" alors qu'il y a en fait deux éditeurs concurrents (Hors Collection / Flammarion) renforce ma position, qui est d'affirmer que les lecteurs n'accordent aucune importante à l'entité éditrice ou à l'auteur. Personnellement je trouve cela bien, puisqu'à mon sens c'est le sujet qui doit l'emporter.

Une question cependant : est-ce que pour toi le nombre de pages est important ?

Merci encore !
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par BEN-J1 »

que veux-tu dire par là?

Tu veux dire que c'est primordial qu'il y ait beaucoup de pages ou bien que je pense que le nombre de pages de tes ouvrages est conséquent? :mrgreen:

Si c'est la première, il est clair que je n'aurais pas apprécié un bouquin de 8 pages! lol

Si c'est la deuxième, oui je pense que le nombre de pages est conséquent et c'est tant mieux!

Etant quelqu'un de très nostagique et ayant connu cette époque à fond (je suis né en 1976), je suis littérallement amoureux de cette "collection" même si tous ces ouvrages ne sont pas de toi! :D

Par ailleurs, toutes les personnes (de ma génération) à qui je montre ces bouquins, les trouvent formidables....

Et sans faire le "lèche-bottes", je trouve que tes ouvrages (surtout le Strange et le Récré A2) sont vachement bien détaillés et regorgent d'anecdotes croustillantes qui m'étaient pour la plupart inconnues alors que je m'y connais assez bien dans le domaine...

Quoi qu'il en soit, encore merci pour tes ouvrages car ça me replonge à chaque fois 30-35 ans en arrière et ça fait du bien! :up:
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
Répondre