Les femmes qui aiment goldorak
Re: Les femmes qui aiment goldorak
mes 3 garçons ont tous joué et joue encore pour le petit dernier avec des jouets de garçon et de fille , petites, mes sœurs et moi on jouait aussi avec tout, mais mon jeu préféré était de jouer à Goldo dans le jardin avec les copains; j'ai toujours adoré la série et j'y ai toujours pensé même quand les dvd sont devenus illégaux! j 'ai réussi a avoir les 2 box de déclic puis impossible d'avoir l'autre et c'était bien dommage, puis au boulot un jour ma collègue m'a dit que son mari avait toute la série et il me les a gravé, c'était le plus beau jour de ma vie!! enfin revoir mon héros préféré, je suis une fan incontestée du prince d'Euphor, je me rejouais sans cesse les épisodes dans ma tête et en inventais d'autres, il suffit que je pense à lui lorsque je suis triste pour que ma journée s'illumine, il m'aide à avancer dans la vraie vie même s'il est virtuel!!!, d'ailleurs aujourdhui je me suis enfilé de l'épisode 8 à 19 et j'y serai encore si je n'avais pas eu des obligations familiales (bain , devoir, cuisine , réunion boulot) enfin voila, j'espère bien regarder encore quelques épisodes demain!!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Profites-en bien euphoria !
Le 3 juillet 1978.... jour qui est devenu si important pour moi, c'est le plus beau jour de ma vie, serais-je tentée de dire et pourtant...je ne me souviens plus du tout de ce que j'ai fait en cette journée...mais une image est restée gravée dans ma tête et le sera à tout jamais je le pense !
Je me vois allumer le poste de télé, voir un écran publicitaire, puis l'écran devient noir avec des petits carreaux comme les ardoises que l'on avait à l'école. Sur cette ardoise se forme les lettres suivantes d'une belle écriture enfantine "Récré A2" !
Poussée par la curiosité, je suis restée là, en découvrant la jeune Dorothée accompagnée de Gérard (cette séquence je l'ai revue dernièrement en vidéo car je ne me rappelle plus vraiment des détails dans mes souvenirs).
Et puis IL est arrivé, tel un ouragan, sur la télévision ! J'ai immédiatement accroché ! Comme bien sûr je ne connaissais pas encore les personnages, ce qui m'a séduit tout d'abord c'est le ton très "adulte" et "sérieux" à mon avis(malgré les passages avec Rigel et Banta) par rapport aux dessins animés diffusés à l'époque. Dans ces derniers DA, les personnages avaient beau recevoir des coups, ils se relevaient toujours comme s'ils n'avaient rien subi, alors que dans Goldorak, notre héros risquait sa vie à chaque instant et des personnages perdaient la vie.
Ce qui me plait bien aussi, c'est que c'est un "mixage" entre la vie quotidienne, la vie de tous les jours (le ranch) et la science fiction (les attaques de Véga, Goldorak) et peut être aussi ce qui a plu aux filles c'est le côté dramatique de l'histoire. Mais en ce qui me concerne, j'aime beaucoup suivre aussi les combats !
Mes personnages préférés, en fait qui ne font qu'un pendant les combats, ce sont Actarus et Goldorak. J'aime beaucoup son côté taciturne (moi même dans la vraie vie je le suis un peu!) et son histoire m'a émue. Et puis Goldorak, personnellement je trouve que c'est le plus beau des robots ! Et puis quand je le vois effectuer son arrimage, lorsqu'il exécute ses "looping" (je ne trouve pas le mot exact) je le trouve sublime !!!

Le 3 juillet 1978.... jour qui est devenu si important pour moi, c'est le plus beau jour de ma vie, serais-je tentée de dire et pourtant...je ne me souviens plus du tout de ce que j'ai fait en cette journée...mais une image est restée gravée dans ma tête et le sera à tout jamais je le pense !
Je me vois allumer le poste de télé, voir un écran publicitaire, puis l'écran devient noir avec des petits carreaux comme les ardoises que l'on avait à l'école. Sur cette ardoise se forme les lettres suivantes d'une belle écriture enfantine "Récré A2" !
Poussée par la curiosité, je suis restée là, en découvrant la jeune Dorothée accompagnée de Gérard (cette séquence je l'ai revue dernièrement en vidéo car je ne me rappelle plus vraiment des détails dans mes souvenirs).
Et puis IL est arrivé, tel un ouragan, sur la télévision ! J'ai immédiatement accroché ! Comme bien sûr je ne connaissais pas encore les personnages, ce qui m'a séduit tout d'abord c'est le ton très "adulte" et "sérieux" à mon avis(malgré les passages avec Rigel et Banta) par rapport aux dessins animés diffusés à l'époque. Dans ces derniers DA, les personnages avaient beau recevoir des coups, ils se relevaient toujours comme s'ils n'avaient rien subi, alors que dans Goldorak, notre héros risquait sa vie à chaque instant et des personnages perdaient la vie.
Ce qui me plait bien aussi, c'est que c'est un "mixage" entre la vie quotidienne, la vie de tous les jours (le ranch) et la science fiction (les attaques de Véga, Goldorak) et peut être aussi ce qui a plu aux filles c'est le côté dramatique de l'histoire. Mais en ce qui me concerne, j'aime beaucoup suivre aussi les combats !
Mes personnages préférés, en fait qui ne font qu'un pendant les combats, ce sont Actarus et Goldorak. J'aime beaucoup son côté taciturne (moi même dans la vraie vie je le suis un peu!) et son histoire m'a émue. Et puis Goldorak, personnellement je trouve que c'est le plus beau des robots ! Et puis quand je le vois effectuer son arrimage, lorsqu'il exécute ses "looping" (je ne trouve pas le mot exact) je le trouve sublime !!!

グレンダイザー
Moi aussi j'avais une préférence pour les trucs de garçon... faut dire que j'ai été élevé avec des frères.
Mais ma mère, contente d'avoir une fille, essayait tant bien que mal de m'orienter vers des trucs de filles. Bien sûr, j'ai eu un baigneur et des Barbies/Kens mais quand je jouait à la Barbie, c'était avec mon frère qu'avait un Big Jim!!!
Et aujourd'hui encore, j'aime plus les séries "masculine": Prison Break par exemple!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Pour répondre à Gurendaizä:
Je n'ai pas les mêmes souvenirs parce qu'à la première diffusion, j'avais 2 ans et demi donc encore l'âge de la sieste!!!
On a dû me coller devant les dessins animés sans que je me rendre bien compte de ce qui m'arrivais et je regardais Goldo parce que mon frère regardais. Je n'ai pas de souvenirs émotionnels précis sauf que je trouvais Hydargos vraiment très moche!!!
En regardant les DVD sortis récemment, je me suis souvenue -effet Madeleine de Proust- que la première séquence du générique de fin (La soucoupe divisée en deux!) me faisait rigoler. (Pourquoi... je ne saurais le dire!).
Quant au "looping" que fait Goldorak, je vois à quoi tu fais allusion. J'adore quand il fait ça!!
Je n'ai pas les mêmes souvenirs parce qu'à la première diffusion, j'avais 2 ans et demi donc encore l'âge de la sieste!!!
On a dû me coller devant les dessins animés sans que je me rendre bien compte de ce qui m'arrivais et je regardais Goldo parce que mon frère regardais. Je n'ai pas de souvenirs émotionnels précis sauf que je trouvais Hydargos vraiment très moche!!!
En regardant les DVD sortis récemment, je me suis souvenue -effet Madeleine de Proust- que la première séquence du générique de fin (La soucoupe divisée en deux!) me faisait rigoler. (Pourquoi... je ne saurais le dire!).
Quant au "looping" que fait Goldorak, je vois à quoi tu fais allusion. J'adore quand il fait ça!!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Et puis je me souviens, quand je n'avais pas trop le courage d'aller au collège, je pensais à lui et j'avais l'iimpression d'entendre Actarus parler dans ma tête et cela m'encourageais !!!
Je me rappelle aussi qu'à cette époque, il y avait une révolution dans un pays du moyen orient et lorsqu'il m'arrivais de regarder le journal, je voyais des manifestations, des émeutes? des drapeaux brûler, j'avais peur que cela arrive chez nous. Ma mère tentait de me rassurer, mais...je me disais qu'il ne fallait pas que j'ai peur car Goldorak allait nous sauver !!!
Et puis il y a 4 ans et demi, j'étais en location à l'époque et j'ai eu des soucis par rapport à mon chien, il fallait que je trouve une solution ! J'ai eu l'impression d'être au fond du gouffre à ce moment là, mais j'ai réagi, j'ai acheté une petite maison dans laquelle j'ai emménagé le 5 octobre 2009 (un signe ?) j'ai eu l'impression d'avoir une force que je ne soupçonnais même pas, une force qui m'encourage à avancer, encore et toujours (d'ailleurs aussi, après le décès de papa, j'ai remonté la pente assez rapidement aussi) et cette force, je suis sûre de savoir d'où elle vient...
Bien sûr, il y a la volonté, mais aussi, autre chose...

Je me rappelle aussi qu'à cette époque, il y avait une révolution dans un pays du moyen orient et lorsqu'il m'arrivais de regarder le journal, je voyais des manifestations, des émeutes? des drapeaux brûler, j'avais peur que cela arrive chez nous. Ma mère tentait de me rassurer, mais...je me disais qu'il ne fallait pas que j'ai peur car Goldorak allait nous sauver !!!
Et puis il y a 4 ans et demi, j'étais en location à l'époque et j'ai eu des soucis par rapport à mon chien, il fallait que je trouve une solution ! J'ai eu l'impression d'être au fond du gouffre à ce moment là, mais j'ai réagi, j'ai acheté une petite maison dans laquelle j'ai emménagé le 5 octobre 2009 (un signe ?) j'ai eu l'impression d'avoir une force que je ne soupçonnais même pas, une force qui m'encourage à avancer, encore et toujours (d'ailleurs aussi, après le décès de papa, j'ai remonté la pente assez rapidement aussi) et cette force, je suis sûre de savoir d'où elle vient...
Bien sûr, il y a la volonté, mais aussi, autre chose...

グレンダイザー
- Manga-Addict
- Grand Goldorak

J'ai une collègue qui a la même réaction que toi.homnorak a écrit :Candy cela ne m'a pas botté et mes filles le regardent en ce moment et ça ne me botte toujours pas (du Dallas ou santa Barbara en DA , c'est toujours triste, sans fin),
Il faut dire que étaler une histoire sur 115 épisodes, ça laisse effectivement la place à pas mal de temps mort.
Personnellement, je garde des souvenirs très flous de ce dessin animé. Je me rappelle juste d'un doublage de haute volée. Les voix de Sylviane Margollé, Bernard Jourdain, Thierry Bourdon et Claude Chantal sont encore bien présentes dans ma tête.
Quand j'ai revu les épisodes : "Un amoureux intempestif" et "Amours d'antan" il y a 25 ans, ceux-ci m'avaient laissé un très bon souvenir. Récemment, j'ai réentendu toutes les musiques de la série et je trouve que Takeo Watanabe a fait un travail magistral sur la bande son de cet anime.
Si un jour la série sort en DVD, je me laisserais sans doute tenter.
Mais, effectivement, de là à se visionner 115 épisodes, il y a intérêt à accrocher dès le départ
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
J'ai lu qu'il y avait aussi des problème de droits d'auteur pour candy donc DVD encore lointain.
Pour le doublage, désolée mais j'ai difficile avec les voix de candy (qui change ces l'episode 25) encore plus gamine (même des enfants de 4 ans ne parlent pas comme ça) alors qu'elle est sensé avoir 12 ans ; la voix d'anthony, aie, aie.
Par contre entendre minas, Alcor et au début procyon (il a même le physique), intéressant. - je ne retiens pas lae nom des acteurs doubleurs.
Pour le doublage, désolée mais j'ai difficile avec les voix de candy (qui change ces l'episode 25) encore plus gamine (même des enfants de 4 ans ne parlent pas comme ça) alors qu'elle est sensé avoir 12 ans ; la voix d'anthony, aie, aie.
Par contre entendre minas, Alcor et au début procyon (il a même le physique), intéressant. - je ne retiens pas lae nom des acteurs doubleurs.
Homnorak
http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
j'aimais bien candy aussi , d'ailleurs mon premier fils s'appelle Antony à cause de ce DA justement mais cela fait très longtemps que je ne l'ai pas vu, je n'ai pas cherché à le regarder sur internet vu que le peu de temps libre que j'ai je le consacre à notre cher Goldorak et au prince d'Euphor, et plus ça va plus je pense à me faire un tatouage à l 'effigie de notre prince, bref comme dit gurendaiza, il nous aide à avancer dans la vie de tous les jours, j'adore aussi le fait qu'il soit secret et taciturne , je suis exactement l'inverse dans la vie, je fais toujours rire la "galerie" quand tout le monde est triste et fait la gueule, je trouve toujours une réflexion qui fera rire, c'est génial de mettre de la gaieté dans la vie des gens, j'arrive à rebondir à chaque fois avec humour,....'(pourvu que ça dure..!!) je pari que vous avez sourit là, non??!!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Super euphoria ! A propos de Candy, j'ai visionné tous les épisodes cette année et j'ai fini cet été !
A la suite de ça, j'ai commencé à visionner Mazinger z mais j'ai arrêté à 10 épisodes de la fin parce que Goldorak est revenu !

A la suite de ça, j'ai commencé à visionner Mazinger z mais j'ai arrêté à 10 épisodes de la fin parce que Goldorak est revenu !

グレンダイザー
Grendaizä, tu dis:
Je me rappelle aussi qu'à cette époque, il y avait une révolution dans un pays du moyen orient et lorsqu'il m'arrivais de regarder le journal, je voyais des manifestations, des émeutes? des drapeaux brûler, j'avais peur que cela arrive chez nous.
S'il y a bien des souvenirs d'enfance qui me reste par rapport aux infos, c'est bien ceux-là!!!
Les attentats à Beyrouth, la guerre Iran/Irak... le pire c'est que j'ai l'impression que rien n'a vraiment changé par là-bas.
Par rapport à Goldo, je me souviens que mon père, en rentrant du boulot, disais à mon grand frère:
-"Dis donc, tu sais pas qui c'est que j'ai vu à Laval aujourd'hui"
Mon frère: "Non?"
-"Goldorak!"
Et mon frère le croyait.
Combien de fois mon père nous ressert cette histoire là pendant les repas de fêtes!!
Je me rappelle aussi qu'à cette époque, il y avait une révolution dans un pays du moyen orient et lorsqu'il m'arrivais de regarder le journal, je voyais des manifestations, des émeutes? des drapeaux brûler, j'avais peur que cela arrive chez nous.
S'il y a bien des souvenirs d'enfance qui me reste par rapport aux infos, c'est bien ceux-là!!!
Les attentats à Beyrouth, la guerre Iran/Irak... le pire c'est que j'ai l'impression que rien n'a vraiment changé par là-bas.
Par rapport à Goldo, je me souviens que mon père, en rentrant du boulot, disais à mon grand frère:
-"Dis donc, tu sais pas qui c'est que j'ai vu à Laval aujourd'hui"
Mon frère: "Non?"
-"Goldorak!"
Et mon frère le croyait.
Combien de fois mon père nous ressert cette histoire là pendant les repas de fêtes!!
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Je suppose que ton frère demandait à ton père de l'emmener à Laval voir Goldorak !
Moi en fait (et même encore maintenant) quand je regarde les étoiles, je m'imagine qu'il est là, quelque part ! J'oublie pendant ces quelques instants, qu'il n'est qu'iune création imaginaire de Go NagaÏ !
Mais chose bizarre, je ne me souviens pas d'avoir fait des rêves avec Goldorak ! Etrange, alors qu'il est si important dans ma vie!

Moi en fait (et même encore maintenant) quand je regarde les étoiles, je m'imagine qu'il est là, quelque part ! J'oublie pendant ces quelques instants, qu'il n'est qu'iune création imaginaire de Go NagaÏ !
Mais chose bizarre, je ne me souviens pas d'avoir fait des rêves avec Goldorak ! Etrange, alors qu'il est si important dans ma vie!

グレンダイザー
J'étais petite l'époque de ça donc je ne me souviens pas des réactions de mon frère. Je sais seulement qu'aujourd'hui, il a un peu honte de ça. Surtout que mon père en rajoute en nous racontant que souvent il finissait les épisodes de Goldorak derrière le canapé!!!
J'ai aussi comme souvenir qu'un soir, je devait avoir 7-8 ans, mon père avait retrouvé une cassette où il avait enregistré mon frère en train de chanter un générique de la série. Il nous avait fait écouter ça et moi j'étais émerveillé. Mon frère devait avoir 4-5 ans pas plus. Pour lui faire plaisir, il lui a donné la cassette et le vieux magnétophone. Mon frère n'a rien trouvé de mieux que d'enregistrer des chansons de Michael Jackson par dessus, ce qui a déçu notre père.
Je crois qu'il aurait dû la garder cette cassette!
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Quand on devient ado, on est fier de ne plus être un enfant et on essaie de tourner la page,un peu comme ton frère qui enregistre Mickaêl Jackson sur des vidéos par rapport à Goldorak. moi aussi quand j'ai commencé à travailler, j'ai tourné la page, j'ai donné tout ce que j'avais par rapport à Goldorak, je connais très peu d'animes à partir de l'époque 1987 et au delà, (je me souviens seulement de Jayce qui passait juste au moment où je rentrais du travail) jusqu'à ce que j'ouvre à nouveau cette porte bien des années plus tard !
Quoique, au tout début de mon adolescence (13 - 14 ans) je reconnais que j'ai eu du mal à quitter l'enfance !

Quoique, au tout début de mon adolescence (13 - 14 ans) je reconnais que j'ai eu du mal à quitter l'enfance !

グレンダイザー
Tout à fait d'accord. On est tous passé par là.
C'est justement pour ça que lorsque les images de notre enfance sont revenues des années plus tard, on a su les apprécier. On était devenus adultes, devions faire face à des difficultés quotidiennes etc... puis quelques uns ont eu l'idée de génie de lancer une mode du revival. Et là, ça a fonctionné du tonnerre. Nous étions précisément LA cible à atteindre! J'en ai eu des conversations sur ça avec les amis. Mon meilleur pote a même été à une Glubiboulga Night!
Tiens, à propos, as-tu connu le dessin animé "Méthanie"?
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Non, pas du tout, cela ne me rappelle rien !
Pour le revival en fait, j'y suis revenue que quelques années après en 2009 ! Là j'ai senti que Goldorak comptait vraiment pour moi, que je n'avais cessé de l'aimer même pendant toutes ces années où il est resté enfoui dans mon coeur et dans un coin de ma tête, même à 42 ans passés (l'âge que j'avais en 2009)

Pour le revival en fait, j'y suis revenue que quelques années après en 2009 ! Là j'ai senti que Goldorak comptait vraiment pour moi, que je n'avais cessé de l'aimer même pendant toutes ces années où il est resté enfoui dans mon coeur et dans un coin de ma tête, même à 42 ans passés (l'âge que j'avais en 2009)

グレンダイザー