Un cadeau pour mon fils

Rubrique concernant les produits dérivés de la série (Figurines, jouets ...)
holliger
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 992
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 19:47 pm

Un cadeau pour mon fils

Message par holliger »

Salut à tous.
Pour fêter son passage en ce1, je vais offrir une figurine goldorak à mon fils ;
j'aurais besoin de conseils : soit un goldorak, plusieurs options : le metaltech01, ou le futur chogokin dont la sortie est repoussée à juillet je crois.. il y a aussi le golgoth giru giru, ça douille plus, voir janus, 90 euros ; encore : goldorak dans sa soucoupe de 30cm non-éjectable, j'ai vu ça au leclerc, ça a l'air pas mal quand même..
Qu'en pensez vous ?
Sinon dans les figurines goldo, c'est la jungle, y en a plein !
Merci de votre aide ! :wink:
holliger
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 992
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 19:47 pm

Re: Un cadeau pour mon fils

Message par holliger »

Personne pour me donner un avis ??
Vous êtes trop absorbés par le coffret ?
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Un cadeau pour mon fils

Message par Gurendaizä »

Pour la soucoupe avec Goldorak non éjectable, je la trouve très légère par rapport à son envergure. Cependant, je me trompe peut-être, mais j'ai la sensation qu'elle est fragile (je n'ai jamais essayé, du reste ! :mrgreen: )
グレンダイザー
holliger
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 992
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 19:47 pm

Re: Un cadeau pour mon fils

Message par holliger »

Merci à vous, je réfléchis : peut-être le métaltech01, ou le nouveau robot chogokin, ou metaltech04, voir le marmit de 40cm ; mais ce dernier n'aura pas d'adversaire à sa taille !
Le jumbo, je l'ai, mais il est à moi, sur ma platine 33t !
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Un cadeau pour mon fils

Message par homnorak »

Holliger

Qu'assez tu pris pour ton fils au final?

Mon fils de 4 ans en réclame un. Quand il sera grand, il aura un goldorak grand comme ça nous a t il dit en écartant bien les bras. On pensait lui en offrir un à Noël, notamment le métalteck 01 mais j'hésite encore.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
holliger
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 992
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 19:47 pm

Re: Un cadeau pour mon fils

Message par holliger »

salut !
Finalement le metaltech de luxe 01, donc goldo + soucoupe ; mais il a été ultra briefé : jamais le laisser trainer, en prendre très très soin... ça marche !
Mais c'est complexe quand même, pour le mettre dans la soucoupe notamment ; 4 ans ça me parait jeune. A mon avis des jouets en vynil d'abord, et du goldo métal et modulable plus tard.. :wink:
benducret
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 21
Enregistré le : mer. juil. 10, 2013 13:11 pm

Re: Un cadeau pour mon fils

Message par benducret »

J'ai refilé mon goldo à mon fils quand il avait 4 ans. J'ignore le nom du modèle, il était en metal avec une soucoupe en plastoc ('toc' est le mot clé ici), missiles divers, fulguro-poings, OVT et Alcorak de qualité. Pas très grand. Chouette jouet. Acheté fin des années 90s.
Le jouet a fini en miette, dispersé façon puzzle tel Stykadès, après quelques années. Je ne sais même pas où sont les restes. Ses deux petites sœurs s'y sont mises. Une armée de Monstrogoths en pyjama intégral. Mes figurines starwars ont mieux survécu (ces bouts de plastique moulés à la louche ne craignent pas grand chose, sauf le ridicule) et mes grands Sauron et Roi Sorcier du SDA aussi. Il a douze ans maintenant. Je suis plutôt heureux de la voir se passionner pour Led Zep et autres Golems du Rock plutôt que pour des modèles réduits !!!
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Un cadeau pour mon fils

Message par Gurendaizä »

Le jouet a fini en miette, dispersé façon puzzle tel Stykadès, après quelques années.
Mieux que toute l'armée de Véga réunie !!! :roll: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Un cadeau pour mon fils

Message par euphoria »

c'est bien dommage...
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Un cadeau pour mon fils

Message par homnorak »

Pouvez vous me dire si cette figurine est suffisamment solide ? A-t-elle des articulations ?

" onclick="window.open(this.href);return false;
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Un cadeau pour mon fils

Message par euphoria »

il est en vinyle en principe c'est solide, en plus il est prévu pour des jeunes enfants, ça devrait le faire, j'en ai vu aussi en ligne chez toys, mais je c'est pas ce que ça vaut...
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14785
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Un cadeau pour mon fils

Message par Pambou »

je n'ai pas cette "nouvelle" version mais les anciens modèles.
coté articulations , passe ton chemin , il doit y avoir juste les bras au niveau des épaules qui peuvent faire une rotation et peut être la tête (pet autre aussi légèrement les jambes mais aucun intérêt sauf pour la stabilité)

en gros tu la pose dans un coin en décoration et c'est tout .
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Un cadeau pour mon fils

Message par homnorak »

C'est pour servir de jouer à un enfant. Je recherche quelque chose qui tienne la route à moins de 50 euros. Si les articulations ne risquent pas de se casser au mouvement alors ça va. Il faut qu'il puisse bouger comme une barbie ou un euh, GI JOE ? (je n'ai pas encore ce type de poupée dans mon stock)
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Un cadeau pour mon fils

Message par Gurendaizä »

C'est quand même dommage qu'on ne puisse plus trouver de vrais jouets de Goldorak l'année de son retour sur Mangas et en DVD ! Du coup, on est obligés de lorgner du côté des figurines de collection, qui comme leur nom l'indique, ne sont pas tout à fait des jouets ! :roll:

Veux-tu quelque chose qui puisse s'articuler seulement, ou une figurine avec des accessoires ?

:goldo3:
グレンダイザー
Répondre