Question etymologie

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Madonna
Jeune Alcor
Jeune Alcor

Message par Madonna »

Alizée ? cette petasse qui se prend pour Lolita ? Image

mais pourquoi on devrait te faire confiance a toi ? pis d'abord, t'a pas été zigouillé par Vega dans un épisode de Goldorak ??
Image
Image
dantus
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par dantus »

Non non, je ne parle pas de la chanteuse ! Je parle de cette scientifique véghienne que Véga a envoyé au casse-pipe au lieu de la laisser travailler sur son projet de refroidissement des planètes en fusion.

J'aimais beaucoup cette jeune femme, et j'ai été trés attristé quand j'ai appris sa mort !

Quand à ma supposée mort, la série qui est une reconstitution assez partiale des faits s'est trompé ! J'ai effectivement été poignardé dans le dos par Minos avec la complicité d'Horos, mais aprés m'être évanoui un instant, j'ai eu juste le temps de rejoindre une capsule de survie qui m'a protégée de l'explosion de ma soucoupe. J'étais gravement blessé et j'eu toute les peines du monde à rejoindre une habitation à proximité. Les habitants ont été effrayés par mon apparence mais quand je leur ai bredouillé dans leur langue que j'étais désolé et que je me suis effondré à leurs pieds, ils m'ont soigné sans se poser de questions. Au départ je m'étais dit qu'il ne fallait surtout pas qu'ils sachent que j'étais un véghien car ils m'auraient achever au lieu de me soigner. Mais quelle ne fut pas ma surprise quand ils me firent comprendre qu'ils savaient que j'étais un méchant homme de l'espace et qu'ils me soignaient par principe et pour me montrer que eux étaient des êtres bons et pacifiques.
J'étais déjà convaincu que nous faisions fausse route en nous attaquant à la terre plutôt que de nous en faire des alliés et là j'en devint absolument convaincu. Une fois remis sur pied, je me suis déguisé en humain pour passer incognito et aprés avoir chaleureusement remercié mes bienfaiteurs je leur jurais de tout faire pour réparer mes fautes.
Bien des années plus tard, je tentais sur ce forum de convaincre des terriens de me suivre pour influencer Véga et lui faire changer sa politique vis à vis de la terre, mais ce dernier abusa de ma confiance et fit échouer toutes mes tentatives de rapprochements entre terriens et véghiens.
Ce fut trés dur à vivre et lorsque je compris que c'était à cause de Véga que ma chère Alizée était morte, je décidais de rompre toutes relations avec lui et de me consacrer à la paix !
Voila quelques photos d'elle :
http://perso.club-internet.fr/djspace/a ... re=Aliz%E9
Dantus amoureux de Image
Madonna
Jeune Alcor
Jeune Alcor

Message par Madonna »

Image

TT amoureux de ça ??
eh B, y'en a qui sont courageux !!! Image

et le medecin, il en pense quoi de tout ça ?

Image
Image
fabrice
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fabrice »

que c'est un cas desespéré :wink:
Madonna
Jeune Alcor
Jeune Alcor

Message par Madonna »

Image
Image
Frédéric1140
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Frédéric1140 »

2ème diagnostique: C'est un cas irrécupérable le Dantus

:wink:
dantus
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par dantus »

Madonna a écrit :Image

TT amoureux de ça ??
eh B, y'en a qui sont courageux !!! Image

et le medecin, il en pense quoi de tout ça ?

Image
Dis donc ? C'est une personne qui m'était chère donc tu dis pas "ça" en parlant d'elle ! C'était une trés belle véghienne, qui plus est trés intelligente et elle avait avec son frère un projet fabuleux que j'aurais encouragé à la place de Véga !
Peut-être la trouves-tu trop pâle, avec une couleur de cheveux bizarre ?
On est bien loin de ton message clairement anti-raciste dans "like a prayer", il faut croire qu'avec le temps...

Nous autres véghiens avont une telle diversité de couleur de peau et de cheveux que la futilité de ces questions nous est apparu trés tôt. Alysée était donc une trés belle femme selon les standards véghiens, sûrement aussi belle d'ailleurs que Végalia la fille du stratéguere !
Dantus amoureux de Image
fabrice
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fabrice »

c'est vrais que ce sont de jolie femme :wink:
dukefleed
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par dukefleed »

Allez, les gars ! Croyez-vous qu'elles peuvent rivaliser avec deux euphoriennes que nous connaissons bien ?
Image Image
http://membres.lycos.fr/obdukefleed/hpb ... ie%202.jpg
http://img58.exs.cx/img58/130/Phnicia8.jpg
Soyons sérieux... :wink:
fabrice
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fabrice »

alors la faut voire :wink:
dantus
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par dantus »

Elles sont effectivement trés belles je ne le nie pas ! Mais personnellement j'aime bien quand les femmes ont les oreilles pointues !
Dantus amoureux de Image
fabrice
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fabrice »

chacun ses gouts :wink:
dantus
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par dantus »

Je lance une nouvelle piste :
Golmotte est un mot français désignant soit un champignon comestible de la famille des lépiotes (coulemelles il me semble) soit une variété vénéneuse d'amanite !

Le lien entre un golgoth et un champignon n'est pas évident, si ce n'est leur forme ronde !
Or rond => boulet => bolet !

L'étymologie c'est trés subjectif quand même quand on s'y connait pas ! :wink:
Dantus amoureux de Image
Kri
Très Grande Goldorakette
Très Grande Goldorakette

Message par Kri »

dantus a écrit :Je lance une nouvelle piste :
Golmotte est un mot français désignant soit un champignon comestible de la famille des lépiotes (coulemelles il me semble) soit une variété vénéneuse d'amanite !

Le lien entre un golgoth et un champignon n'est pas évident, si ce n'est leur forme ronde !
Or rond => boulet => bolet !
Golmotte, ou Golmote: nom féminin (de columelle). Nom usuel de l'amanite rougeâtre (Amanita rubescens) ou Oronge vineuse, comestible.

Cette hypothèse ne me sied guère, car les Golgoths n'ont rien de comestible... :soucoupe:

Je préfère l'étymologie proposée venue du Calvaire du Christ... Surtout que....:
- El Cristo fut transpercé au thorax... Actarus blessé à l'épaule (c'est capilotracté, je sais, mais j'aime.... :wink: )
- Résuss était encadré de deux voleurs repentis (excusez mon mauvais cathé, j'ai oublié leurs noms... Barabas me semble t il et l'autre... :?), tout comme notre bon Actarus qui est lui même un temps accompagné de ses deux acolytes... pas dans le même genre, je l'admets...
- et puis.... Actarus, ça rime avec Jesus.... non?

:wink: :wink: :wink:
:phenicia:
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth

Message par Division Ruine »

Hum.. ça chauffe dure chez certains! ou certaines!

ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Répondre