moi aussi et encore plus du prince, quel personnage!!, taciturne au début , il évolue et s'ouvre aux autres au fur et à mesure et apprend à faire confiance....il n'y a plus que son avis qui compte mais celui de ceux qui l'entourent aussi, il a compris qu'il a besoin des autres pour vaincre même s'il a peur pour leurs vies...
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Je suis fan du prince également, mais de toutes façons, les deux sont complémentaires : Actarus sans Goldorak n'aurait pas les moyens de vaincre Véga, et Goldorak sans Actarus ne serait qu'une machine inerte !
Moi aussi j'ai remarqué que Actarus au début était très tourmenté dès que la Lune devenait rouge et au fil du temps, entouré de ses amis, il est devenu plus serein, surtout lorsqu'il a retrouvé sa soeur qu'il croyait morte.
Il est vrai que l'arrivée de Phénicia marque un tournant dans la série, ils sont enfin une équipe au complet cela évite à Alcor de changer d'appareil tout le temps, et Actarus ne fait aucune difficulté à ce qu'elle intègre la patrouille même si c'est une femme. il faut dire qu'il connait ses capacités puisqu'elle aussi est extra terrestre.. bon même si je la trouve sûre d'elle et prétentieuse, elle n'en mène pas large dans l'épisode 60 où elle a peur des rats.....princesse ou pas c'est pareil à ce moment là.....
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avec l'arrivée de sa sœur, il est plus souriant aussi et en effet ouvert. Surtout quand elle sort des réflexions qui montrent son sentiment envers Alcor. On voit de l'humour dans ses yeux.
Sur certains sites, on décrit Actarus comme narcissique mais je ne suis pas d'accord avec,la définition de ce terme que j'ai en tête. Pour moi, être narcissique, c'est être tourné que vers soi, ne pense qu'à soi. Or, Actarus est tout sauf cela. S'il refuse Alcor au combat, c'est pas parce qu'il pense être le meilleur mais parce qu'il ne veut pas qu'Alcor meurt dans la bataille. Il y a une grande différence.