1978 - 2013 : 35 années de bonheur

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: 1978 - 2013 : 35 années de bonheur

Message par euphoria »

moi aussi je me rappelle avoir été super triste à la fin de chaque épisode et attendre une semaine c'était interminable et dix fois trop long
je ne me rappelle pas du tout de la diffusion de noel 81,je sais juste que j'étais pressée d'arriver au mercredi suivant.....
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Pour Noël 81, j'avais déjà posé la question sur différents forums, or, personne ne s'en souvient ! Cette diffusion a-t-elle vraiment eu lieu ? De toutes façons, quel que soit le résultat, il y a prescription.... :mrgreen:

:goldo3:
グレンダイザー
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

grâce a lui nos années bonheur continuent....
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Et je me rends compte, avec le temps qui passe, et malgré tout ce que j'ai pu voir, qu' il reste toujours mon préféré !

グレンダイザー
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

vivement la suite!
en attendant je lis les fanfics, "les démons du passé " me plait beaucoup....
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Je trouve que cette fanfic respecte l'esprit de la série ! :lol: :goldo3:
グレンダイザー
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Manga-Addict »

Gurendaizä a écrit :Et malheureusement, vingt cinq minutes, cela passe très vite et à la fin, la tête pleine de rêves, je me disais que tout était à recommencer, qu'il fallait attendre l'arrivée de mercredi prochain !

Qu'est-ce qu'on n'aurait pas fait pour avoir un magnétoscope à la maison ! C'est vrai que vingt cinq minutes de Goldo à raison d'une diffusion hebdomadaire, c'était à la limite de l'insoutenable.

Il paraîtrait cependant que lors de la première diffusion de 1978, c'était 2 épisodes par semaine. Un le lundi et le deuxième le jeudi. C'est ce que m'a confirmé une connaissance qui garde un souvenir très précis de cette époque bénite.

Il n' y avait que les BD éditées en maison de presse où, à défaut, nos propres créations par coloriage pour garder un souvenir de la série, rien d'autre... La jeune génération n'a plus ce souci aujourd'hui où tout est disponible, n'importe quand, en quelques clics.
euphoria a écrit :et attendre une semaine c'était interminable et dix fois trop long
Ceux qui se rappellent de la rediffusion du grand Cornu dans l'émission : "Graffi 6" à l'été 1987 sur "la p'tite chaîne qui monte" de l'époque, ont dû savourer de longs moments de bonheur car, lors de cette programmation estivale, c'était une diffusion quotidienne.

Un épisode de Goldorak tous les jours au moment du déjeuner.

À l'époque, cette politique de diffusion paraissait tout simplement énorme !
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

c'est bien dommage car à l'époque j'avais des parents supers sévères et je ne pouvais pas regarder la télé quand je voulais et encore moins un DA décrit comme "violent" je pense que sinon je n'aurais pas quitter mon petit écran d'une seconde, ce qui est cool c'est que maintenant je le regarde quand je veux....et je ne me prive pas....
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Il paraîtrait cependant que lors de la première diffusion de 1978, c'était 2 épisodes par semaine. Un le lundi et le deuxième le jeudi. C'est ce que m'a confirmé une connaissance qui garde un souvenir très précis de cette époque bénite.
Je te le confirme également, j'ai connu cette douce époque ! :up:
Ceux qui se rappellent de la rediffusion du grand Cornu dans l'émission : "Graffi 6" à l'été 1987 sur "la p'tite chaîne qui monte" de l'époque, ont dû savourer de longs moments de bonheur car, lors de cette programmation estivale, c'était une diffusion quotidienne.

Un épisode de Goldorak tous les jours au moment du déjeuner.

À l'époque, cette politique de diffusion paraissait tout simplement énorme !
Je n'ai hélas pas pu regarder Goldorak à cette époque là ! Et plus jamais ensuite ! Si j'avais su tous les problèmes qui allaient ensuite arriver...
que de temps perdu ! Enfin, c'est ainsi ! Depuis 4 ans, je rattrape ce temps....

J'ai renoué avec la diffusion TV le 5 juin dernier seulement !

グレンダイザー
Cricri JLA
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par Cricri JLA »

golgoth77 a écrit :
Cette vidéo est doublement remarquable :
C'est le premier lancement de Goldorak à la tv française et donc elle est historique.
Mais c'est surtout à ma connaissance la seule et unique vidéo ou on peut entendre en intégralité (et sans les bruits de fond des épisodes) les deux génériques historiques français de Goldorak, à savoir Enriqué qui chante en karaoké sur les deux versions instrumentales japonaise.
Les deux meilleurs génériques et de très loin.
Rien à voir avec les deux reprises réenregistrées par le même Enriqué en 2002 , des réorchestrations médiocres au synthé (avec des nouveaux couplets !) sorties par logarythme en cd single et qui passent malheureusement souvent sur le Web comme les génériques originaux.
(Quand aux reprises des Goldies, je préfère ne même pas en parler.)
Très vrai ! :up: :D

Mais les Goldies sont parmi les moins pires pour moi, car reprise du thème original malgré tout...
(Sans vraiment la même orchestration, certes !)
:guitare:
Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

La première fois que j'ai entendu la chanson de Noam, je l'ai trouvée bizarre surtout juste après celles d'Enriqué que je trouvais superbes. Et puis à force de l'entendre comme étant diffusé deux fois par semaine le lundi et le jeudi j'ai fini par apprécier la chanson !

グレンダイザー
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

ben moi plus je l'écoute moins je l'aime , dommage qu'elle soit sur les dvd AB , c'est vraiment trop lent et ne colle pas aux images......
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

Faut passer le générique :mrgreen:
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

c'est exactement ce que je fais lorsque je regarde la vf, par contre quel régal la vo...
Cricri JLA
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par Cricri JLA »

Moi aussi j'ai pensé à une erreur sur le générique au premier Noam en 78. :lol:

Mais après bon...ce fut la gloire, surtout pour Haïm Saban le Grand sans qui, assez directement nous n'aurions pas eu Ulysse 31 et tout et tout, mais ça c'est une autre histoire... :). Une légende que je ne vais pas vous raconter...:guitare:
Image
Répondre