AB VIDEO nous prennent pour des cons !!!

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: AB VIDEO nous prennent pour des cons !!!

Message par Cosmic »

PASSION a écrit :
Vénusia a écrit :Concernant Cosmic : Si la version japonaise est semblable a la version jap d'AB, je ne vois pas pourquoi tu les gardes les officiel jap ? vu que les masters images et bande sons AB sont les mêmes.
AB a encore grater de la surface concernant l'image! Dans le générique de début, à la fin quand on voie Actarus en entier, le haut de sa tête est coupé, pas dans les DVD japonais! Et pour tout le reste aussi!
C'est un détaille qui peut paraître insignifiant à première vue, mais je le trouve important pour moi, car du coup il manque une partie de l'image.
En fait il y a un mauvais recadrage, il ont bouffé de l'image de tout les cotés,voici l'exemple:

Image
waouh, la claque!
Perte d'image à ce point, quelle surprise :!: :?:
Merci Passion pour ces captures d'images qui font office de preuves :up:
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Vénusia
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Vénusia »

Quant on voit la différence d'image par rapport à la vo, elle est flagrant c'est vrai, mais AB choisi son style d'image, ses gouts, ses trucages c'est un peu leur manière a eux de s'exprimer sur la série afin de la rendre différent par rapport à l'original 8)
Modifié en dernier par Vénusia le lun. juin 17, 2013 23:14 pm, modifié 1 fois.
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

bon alors a ce moment là quand aura t on la vraie série, si chacun fait ce qu'il veut......
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Vénusia
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Vénusia »

Dernier recourt..." l'ultime collector ", croison les doigts ! :!:
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

ouais on verra bien!!!!!!!!!!!!!
holliger
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par holliger »

Vous rêvez tous, non !?
Qui connait une seule série remastérisée dont le collector sur la fin aurait subi des modifications d'images à nouveau ??
Ce qui est fait est fait !

Par ailleurs, en écoutant le son sur les extraits montrés, je trouve que les voix sont trop mats par rapport à la version déclic, où ça résonne plus ; remastériser c'est bien, mais c'est comme supprimer le souffle d'un 33t : on perd du message, de l'âme de l'enregistrement original.
holliger
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par holliger »

J'ajoute que les coffrets sont beaucoup trop chers, faut pas déconner pour une vieille série ; ok la remasterisation, mais c'est pas non plus un travail de titan qui justifie une intégrale à 200 euros.
C'est ultra cher, et ce n'est pas parce que le coffret japonais coûte un prix délirant qu'on peut chanter.
Il faut comparer à ce qui se pratique en Europe : 12 épisodes de 25mn à ce prix là.. et de toute façon en France on nous prend pour des cons depuis longtemps, il n'y a qu'à voir la monumentale différence de prix avec l'Angleterre par exemple, même pour des séries francophones.
Un exemple dont je me souviens : l'intégrale tintin chez nos voisins coûtait 5 fois moins cher que chez nous, avec vf inclue ; quand le coffret a été réédité à l'identique..enfin presque.. ils avaient supprimé la vf pour nous obliger de payer plein pot en France..

Je ne vais pas pleurer sur go nagai ou la toei qui nous ont pourri la vie avec goldorak, tout ça pour du pognon, et ils ne sont pas à la rue..
Donc nouvelle édition ouais, mais collector complet pas trop cher, pigeon non merci.
J'adore goldorak, la série de mon enfance, mon fils aussi.
Mais je ne vais pas pleurer pour quelques censures, même si c'est gavant, c'est pas du kubrick non plus.
Vénusia
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Vénusia »

Attention, les coffrets collectors saint seiya à l'époque coutait tout de même 49,99eu x 5 box sans compter encore les OAV d'Hadès ! ce qui donne pratiquement 250 eu pour les 114 épisodes. Alors que pour Goldorak, cela totalise : 180 eu :mrgreen:
Pire encore : les 3 collectors DBZ d'époque on couter très cher 99 eu à 119 eu le box...soit en moyenne pour un montant de plus de 300 eu !!!
Modifié en dernier par Vénusia le mar. juin 18, 2013 00:58 am, modifié 1 fois.
holliger
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par holliger »

Ouais, donc une autre arnaque.
Mais justifier le prix de goldorak par une exception.. :mrgreen:
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

ben alors il faut attendre que ça baisse pour acheter.. y a qu'à voir par exemple un dvd Harry Potter coûtait 20 euros au début et maintenant on les a pour 7 euros, mais bon il faut avoir envie d'attendre.. c'est vrai c'est génial la remasterisarion (mais ça enlève un peu de charme), ça fait moins vieillot, c'est quand même plus clair comme son non?!
holliger
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par holliger »

c'est bien ce que je fais, j'attends ! :D
j'ai pu revoir l'intégrale sur les coffrets déclic, donc je ne suis pas pressé, et je possède une intégrale en japonais, que mon fils visionne régulièrement !
Il a d'ailleurs regardé en japonais les 92 épisodes de mazinger z sans sourciller !
Et pour goldorak, je crois qu'il préfère en japonais.. qu'il ne comprend pourtant pas..
Répondre