Question etymologie
Question etymologie
Une question me tiraille, d'où sont sortis les termes golgoths et antéraks ?
Dantus amoureux de 

Le mont Golgotha, j'y pensais mais j'osais pas le direPambou a écrit :vient peut etre du mont golgotha, lieu de la crucifixion de Jésus-Christ
quand a anterak , il me semble que c'est aussi le nom d'une ville dans un film de star wars
Antérak, je ne savais pas que ça pouvait venir de là, j'avais pensé à l'étymologie latine, anté-rak, donc avant-rak, donc avant goldorak. D'ailleurs dans certains épisodes, ils semblent dire antiraks !
Dantus amoureux de 

Aprés toutes les critiques portées sur la VF, je trouve, a mon gout, les termes "Golgoth", "Antérak", "Monstrogoth" ont été bien trouvé! Peut être par habitude de l'entendre et d'avoir grandit avec ces termes!
Pour une fois les français ont bien trouvé
Je trouve quand même bizarre que "DANTUS" n'est pas la réponse a cette question! Toi qui est le "pére" de ces machines????

Pour une fois les français ont bien trouvé
Je trouve quand même bizarre que "DANTUS" n'est pas la réponse a cette question! Toi qui est le "pére" de ces machines????
- Stratéguerre
- Banta

Peut-être Anterak/Antirak signifiait machine anti-(Goldo)rak dans l'esprit des doubleurs français ? En tous cas, pour changer de sujet, je pense que Stykadès est une contraction des termes mythologiques Styx et Hadès, respectivement le fleuve menant au royaume des morts et le dieu grec des morts !
Par ma barbe !
Oui et l'autre nom de ce fleuve, c'est l'akéron autrement dit mon autre nom dans la série !
Je vois que le grand stratéguerre Véga connait ses classiques de la mythologie terrienne ! C'est une bonne chose, le contact avec les terriens n'en sera que plus facile !
Vivement le lancement de la société Vega inc pour la promotion de notre image de marque via des jouets et des figurines !
Bientôt une nouvelle génération ne jurera plus que par des statuettes à ton effigie oh grand stratéguerre ! Ils ne voudront plus de statuettes de Gueulederak mais achèterons nos monstrogoths en vinyl ! Mon préféré, King Gori/La bête sera le chef d'oeuvre de la collection car il poussera des grognements et sera fabriqué avec des vrais poils de monstrogoths !
Ca sera notre plus belle revanche grand stratéguerre !
Je vois que le grand stratéguerre Véga connait ses classiques de la mythologie terrienne ! C'est une bonne chose, le contact avec les terriens n'en sera que plus facile !
Vivement le lancement de la société Vega inc pour la promotion de notre image de marque via des jouets et des figurines !
Bientôt une nouvelle génération ne jurera plus que par des statuettes à ton effigie oh grand stratéguerre ! Ils ne voudront plus de statuettes de Gueulederak mais achèterons nos monstrogoths en vinyl ! Mon préféré, King Gori/La bête sera le chef d'oeuvre de la collection car il poussera des grognements et sera fabriqué avec des vrais poils de monstrogoths !
Ca sera notre plus belle revanche grand stratéguerre !
Dantus amoureux de 

monstres...
forcément il a fallut françiser les noms , donner des repéres , et je trouve aussi que c bien fait !
pour une fois ils ont bien fait les choses c remarquable.
pourtant la chose n'as pas du etre facile, ce sont des japs qui ont pondu l'histoire, ils n'ont pas la même culture , donc pas les mêmes reférences ou clin d'oeuil que nous , français , pourrions avoir .
pour cela c remarquable.
reste à savoir ou ils ont puisés leur imagination.
pour une fois ils ont bien fait les choses c remarquable.
pourtant la chose n'as pas du etre facile, ce sont des japs qui ont pondu l'histoire, ils n'ont pas la même culture , donc pas les mêmes reférences ou clin d'oeuil que nous , français , pourrions avoir .
pour cela c remarquable.
reste à savoir ou ils ont puisés leur imagination.
une bonne guerre ne se gagne pas uniquement par les armes ....
oui c'est certain que malgré qlq erreurs , les differents noms de la VF sont excellent , j'espere sincerement qu'ils pourront etre concervé si un nouveau doublage a bien lieu
Modifié en dernier par Pambou le mar. juil. 06, 2004 15:53 pm, modifié 1 fois.
-
Pizza DaHut
Re: serie tv
les numeros correspondes quelque fois dans la version francais , mais ce n'est pas toujours le casAnonymous a écrit :Bonjour,je suis nouveau et j'aimerai déjà poser une question:le numérodes épisodes correspond-il au numéro des golgoths?
il faut savoir que dans la version japonaise , chaque robots ennemis porte un nom differents mais pas de numero
le terme golgotk et anterak ainsi que la numerotation de ceux ci est une invention purement francaise