Sans oublier la cruauté dont elle fait preuve auprès d'Eudix, dans l'épisode 15!vero a écrit :Exemples :
- dans l'episode 19 : "je veux qu'ils assistent à la destruction de la planète bleue : c'est ce qui leur fera le plus de mal!"
- dans le 22, c'est elle qui invente de mettre le docteur Armiléran dans la tête du Golgoth,
- dans 'Pour l'amour de la Terre', elle salue sa chance de pouvoir enfin combattre Actarus elle-même.
question o combien bizarre
- Frank Banner
- Grand Goldorak

Re: question o combien bizarre
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Tout à fait, j'y ai repensé pendant la nuitFrank Banner a écrit :
Sans oublier la cruauté dont elle fait preuve auprès d'Eudix, dans l'épisode 15!
Rien ne résiste à l'amour...
- Frank Banner
- Grand Goldorak

N'y pense pas trop, c'est le genre de truc à causer des insomnies tenaces!vero a écrit :
Tout à fait, j'y ai repensé pendant la nuit
Les femmes sont souvent sado dans Goldorak, un autre exemple : la fausse Astrida !
Ouais oh la fausse Astrida... et la mère à Banta alors ?vero a écrit :Les femmes sont souvent sado dans Goldorak, un autre exemple : la fausse Astrida !
Il faut saisir la moindre occasion favorable dans une bataille, on ne sait jamais ce que l'avenir réserve, laisser passer une seule chance c'est risquer d'être vaincu !
- Frank Banner
- Grand Goldorak

La charmante mère de Banta était une femme entière et pas fausse du tout. Question douceur par contre...Golgoth6 a écrit :Ouais oh la fausse Astrida... et la mère à Banta alors ?vero a écrit :Les femmes sont souvent sado dans Goldorak, un autre exemple : la fausse Astrida !
Je l'aime bien quand même!
Elle est plus bête que méchante... C'est Actarus qui doit être bien content de faire passer Alcor pour le Héros du jour dans le N°5, il échappe à l'étouffement par les baisers de cette charmante dame.Golgoth6 a écrit : Ouais oh la fausse Astrida... et la mère à Banta alors ?
Pour revenir sur la sadisme de Minas, c'est aussi elle qui machine toute l'histoire du soi-disant roi d'Euphor pour manipuler Phénicia. J'aime bien quand Minas se prend une gifle par l'intermédiaire de Phénicia.
Au fait, vous avez remarqué comme le Prince d'Euphor a la gifle facile avec les filles ?
- Division Ruine
- Grand Monstrogoth

oui je trouve aussi qu'il a la gifle facile !!
je crois que ça me choquait quand j'étais gamin ( c'est pas que ça me choque plus...)
je crois que ça me choquait quand j'étais gamin ( c'est pas que ça me choque plus...)
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Ben y a de quoi : il gifle Vénusia dans le 23,Division Ruine a écrit :oui je trouve aussi qu'il a la gifle facile !!
Alizée dans le 63 (après avoir dit à Alcor de 'garder son calme')
Phénicia dans le 70,
et même la petite Cassiopée dans le 11...
Joli palmarès !
A cette question on pourrait ajouter : pourquoi Minas change-t-elle d'apparence après l'épisode 27? J'aimais bien son look sorcière...
- Frank Banner
- Grand Goldorak

À mon avis, Minas avait elle aussi subi de graves dommages lors de l'attaque de Goldorak contre la soucoupe amirale. J'imagine que son corps a également dû être ravagé par les flammes. Seul son visage a dû être guéri, le reste... perte totale.superdeub a écrit :A cette question on pourrait ajouter : pourquoi Minas change-t-elle d'apparence après l'épisode 27? J'aimais bien son look sorcière...
Ce qui touche l'une de mes nombreuses théories sur les personnages de la série : je crois fortement que Minos avait dès le début un corps artificiel (androïde synthétique). Ce qui expliquerait la facilité avec laquelle l'empire de Véga a pu le remettre intégralement sur pied. Minas, étant une créature organique, n'a pas eu cette chance. Elle n'est devenue synthétique (son visage, du moins) que dans l'épisode 28.
Évidemment, cette théorie est ouverte à la discussion.
Je n'ai pas de théorie sur la série...J'ai plutôt une tendance peu romantique de voir les choses...
Minas avant sa mutation pourrait être une sorcière "grunge", je trouve même que son visage ne soit pas très féminin...après, son look à la "Kiss" (du célèbre groupe du même nom...) la rend moins ambigüe...
Mais j'avoue que tes théories ont beaucoup plus de consistances que les miennes. Je n'ai pas trop regardé de séries après Goldorak, et j'avoue même avoir une culture Manga assez limitée.
Mais l'idée d'androïde synthétique m'interpelle, car j'ai le souvenir d'un minos qui étire son visage (comme fondu) dans l'épisode 27...
Minas avant sa mutation pourrait être une sorcière "grunge", je trouve même que son visage ne soit pas très féminin...après, son look à la "Kiss" (du célèbre groupe du même nom...) la rend moins ambigüe...
Mais j'avoue que tes théories ont beaucoup plus de consistances que les miennes. Je n'ai pas trop regardé de séries après Goldorak, et j'avoue même avoir une culture Manga assez limitée.
Mais l'idée d'androïde synthétique m'interpelle, car j'ai le souvenir d'un minos qui étire son visage (comme fondu) dans l'épisode 27...
- Frank Banner
- Grand Goldorak

Ta mémoire est très bonne. En effet, Minos échappe à la mort (d'un cheveu) et le feu le fait littéralement fondre.superdeub a écrit : Mais l'idée d'androïde synthétique m'interpelle, car j'ai le souvenir d'un minos qui étire son visage (comme fondu) dans l'épisode 27...
C'est ce qui est à l'origine de ma théorie.
C'est une question intéressante. D'après moi, minas représente la double personnalité de minos. Minas est sadique, intelligente, elle pense par elle-même, elle méprise d'ailleurs les hommes. Au temps d'hygargos, elle a un corps. Avec l'arrivée d'horos, elle n'est plus qu'une tête, elle prend le même corps que minos. Cela veut peut-être dire qu'elle s'affirme, qu'elle devient encore plus indépendante et dangereuse qu'avant.
Cela reste une question o combien bizarre et qui restera sans réponse. Il faudrait savoir ce que minas représente pour son auteur.
Cela reste une question o combien bizarre et qui restera sans réponse. Il faudrait savoir ce que minas représente pour son auteur.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Comment Minas s'est retrouvée dans la tète de Minos?
Les œuvres de Nagai puent le harcèlement scolaire (voire pire...) qu'il a subi pendant sa jeunesse.