Réhabilitons Hydargos!

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Réhabilitons Hydargos!

Message par aphelia »

Division Ruine a écrit :Excusez moi de dériver un peu mais... avez vous déjà entendu le Grand Stratéguerre rire.. moi je ne m'en souviens pas. C'est dommage car je pense qu'on doit entendre tout le machiavélisme et la perversion dans un rire comme le sien..!
si, je crois que le grand vega rit dans un épisode très peu de temps après la mort de dantus (l'épisode après celui de la mort de dantus).
Je crois....à vérifier....
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Frank Banner »

Division Ruine a écrit :Excusez moi de dériver un peu mais... avez vous déjà entendu le Grand Stratéguerre rire.. moi je ne m'en souviens pas. C'est dommage car je pense qu'on doit entendre tout le machiavélisme et la perversion dans un rire comme le sien..!
aphelia a écrit :
si, je crois que le grand vega rit dans un épisode très peu de temps après la mort de dantus (l'épisode après celui de la mort de dantus).
Le Grand Stratéguerre rit (d'une manière totalement démente) dans le dernier épisode (juste avant l'explosion de sa navette). :D

Je crois qu'on peut également l'entendre rire dans le cauchemar d'Actarus (épisode 3).
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par aphelia »

Grand véga éclate de rire dans l'épisode le serpent. (juste après l'épisode où akeron est tué).
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth

Message par Division Ruine »

Frank Banner a écrit :
aphelia a écrit :
Le Grand Stratéguerre rit (d'une manière totalement démente) dans le dernier épisode (juste avant l'explosion de sa navette). :D

Je crois qu'on peut également l'entendre rire dans le cauchemar d'Actarus (épisode 3).
Tu parles de son rire " dément" du dernier épisode et je te rejoins complétement c'est aussi à mon gout le qualificatif exacte qui caractérise cet élan de rire. ( bien joué !) .
D'ailleurs je trouve paradoxalement qu'à ce moment il " s'humanise " presque. Lui qui ne s'exteriorise qu'exceptionnellement, on assiste là à un moment jubilatoire proche de la puerilité. Lui si lointain, calculateur et grandiose se montre à cet instant dominé par ses émotions. Personnellement je trouve que ça préfigure presque de sa fin tragique...comme si à mesure qu'il se rapproche de la terre, il se rapproche aussi de l'univers émotionnel des humains...
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Division Ruine a écrit : Tu parles de son rire " dément" du dernier épisode et je te rejoins complétement c'est aussi à mon gout le qualificatif exacte qui caractérise cet élan de rire. ( bien joué !) .
D'ailleurs je trouve paradoxalement qu'à ce moment il " s'humanise " presque. Lui qui ne s'exteriorise qu'exceptionnellement, on assiste là à un moment jubilatoire proche de la puerilité. Lui si lointain, calculateur et grandiose se montre à cet instant dominé par ses émotions. Personnellement je trouve que ça préfigure presque de sa fin tragique...comme si à mesure qu'il se rapproche de la terre, il se rapproche aussi de l'univers émotionnel des humains...
Excellent rapprochement entre la proximité de la terre et "l'humanisation" du Grand Stratéguerre, cher ami. :up:

C'est assez ironique de constater que rendu à ce stade, le Grand Véga :

- A perdu le contrôle de la situation.
- Est maintenant devenu l'assiégé.
- Se retrouve directement impliqué dans le conflit.
- Est inférieur en nombre contre ses ennemis.

À vrai dire, il ne s'est pas seulement humanisé, il s'est retrouvé dans la même situation qu'Actarus était au début de la série. Ah, la justice poétique...

Histoire de retourner au sujet (je suis passé maître en matière de dérives en discussion 8O ), c'est ce qui différencie Hydargos et son chef suprême. Hydargos lui, ne subit pas tant de changements à sa personnalité. Peut-être parce qu'il n'en a pas eu le temps? :D
Steph600
Banta
Banta

Message par Steph600 »

Le Grand Stratéguerre éclate de rire également avec Akhéron au tout début de l'épisode : "La bête" quand ce dernier précise à Horos et Minos dépités que Monstrogoth est équipé d'un ofalctiveur et qu'il mémorise l'odeur de ses adversaires. "Ce perfectionnement nous permettra de prendre l'avantage", lance ce dernier en éclatant de rire aussitôt rejoint par son Maître qui ne peut s'empêcher de laisser échapper sa satisfaction. Les pauvres Minos et Horos n'en mènent vraiment pas large !
vero
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par vero »

Steph600 a écrit :Le Grand Stratéguerre éclate de rire également avec Akhéron au tout début de l'épisode : "La bête" quand ce dernier précise à Horos et Minos dépités que Monstrogoth est équipé d'un ofalctiveur et qu'il mémorise l'odeur de ses adversaires. "Ce perfectionnement nous permettra de prendre l'avantage", lance ce dernier en éclatant de rire aussitôt rejoint par son Maître qui ne peut s'empêcher de laisser échapper sa satisfaction. Les pauvres Minos et Horos n'en mènent vraiment pas large !
On l'entend aussi rire de façon très sardonique dans le 55, au moment où Procyon comprend le piège dans lequel les Aigles et le Centre sont sur le point de tomber. Procyon a peur qu'il ne soit trop tard et il s'imagine Véga qui savoure sa victoire ...
Rien ne résiste à l'amour...
vero
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par vero »

Et encore dans le Lynx de l'espace (56) après l'échec de Procyon à faire accepter son "satelli-radar" par les Nations-Unies ...

(je continue de chercher ... ça fait un prétexte pour revoir la série)
Rien ne résiste à l'amour...
superdeub
Petit Mizar
Petit Mizar

Message par superdeub »

Je n'ai jamais vraiment accepté la disparition d'Hydargos...
Voilà un vrai méchant, servile et un peu rebelle à la hiérarchie. J'aime bien dans l'épisode 11 son petit "film" (droit aux honneurs, décoration par le grand Stratéguerre...), qui met bien en valeur son orgueil, et sa simple envie de reconnaissance; a tel point qu'il ne réussi jamais, même quand tout est cuit.
L'orgueil, la vanité, l'égoïsme, voilà des valeurs qui ne sont pas compatibles avec la victoire.
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak

superdeub a écrit :Je n'ai jamais vraiment accepté la disparition d'Hydargos...
Sa défaite totale (épisode 27) est l'un des meilleurs moments de la série toutefois...

... à mon avis, bien sûr! 8)
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth

Message par Division Ruine »

une fin " héroique " qui annonce un durcicement de l'affrontement avec le grand Horos ! :?
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
superdeub
Petit Mizar
Petit Mizar

Message par superdeub »

Division Ruine a écrit :une fin " héroique " qui annonce un durcicement de l'affrontement avec le grand Horos ! :?
En tout cas la solution "scientifique", n'a pas été convaincante!!! Horos semble posséder un peu plus de sang froid et de maîtrise tactique, son approche reste de toute manière un échec.
Frank Banner a écrit : Sa défaite totale (épisode 27) est l'un des meilleurs moments de la série toutefois...

... à mon avis, bien sûr! 8)
oui, je trouve aussi, ce qui le rend paradoxalement sympathique...
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak

superdeub a écrit : En tout cas la solution "scientifique", n'a pas été convaincante!!! Horos semble posséder un peu plus de sang froid et de maîtrise tactique, son approche reste de toute manière un échec.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Sans l'aide d'Alcor avec son Alcorak, appareil beaucoup plus efficace que sa soucoupe jaune, de Vénusia avec son Vénusiak, de Phénicia avec le Fossoirak et de Procyon avec la nouvelle version armée du centre de recherches et ses nombreuses inventions (Aquarak, Cosmorak, etc.)... Actarus ne s'en serait pas tiré, je crois. :?
superdeub a écrit : oui, je trouve aussi, ce qui le rend paradoxalement sympathique...
En effet, ce bon vieux Hydargos avait des tripes. Et quel face à face final!
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par aphelia »

Frank a raison de dire que actarus aurait mordu la poussière plusieurs fois si les aigles ne l'avaient pas aidé. C'est l'amitié et l'entraide des 4 aigles qui a été vainqueur. Ce n'est uniquement la victoire d'actarus.
L'affrontement final hydargos /actarus est très bien filmé, très poignant. Hydargos affronte la mort jusqu'au bout avec (tu l'a dit) un certain courage.
Hydargos était orgueilleux, voulait les honneurs mais il a été un adversaire de taille pour goldorak. Vous avez raison de le réhabiliter, il le mérite...
superdeub
Petit Mizar
Petit Mizar

Message par superdeub »

J'ai revu les épisodes 26 et 27. Ils sont vraiment excellents. Suspense, scénario original, et attitude d'Hydargos qui rend vraiment très héroïque la victoire d'Actarus.
Répondre