C'est un peu comme la succession des manches longues et courtes d'Actarus, dans le 66.
Ici son pansement au bras apparaît et disparaît :

Eh bien j'ai mis du temps à piger, mais maintenant ça y est ; dans la soucoupe, le mur arrière est "nu" alors que dans la tête de Goldo, il y a des boules, des lumières, et autres accessoires ... Merci, Cosmic, à présent je remarque ce type d'erreur dans quasiment tous les épisodes !!!Cosmic a écrit : j'espère maintenant que tout le monde sait qu'il existe 2 cockpits différents pour Actarus!

Celle-ci. Goldorak poursuit les navettes et va rencontrer les météorites. Donc... erreur sur le cockpit.Cosmic a écrit :Je dirais oui, le 58 par exemple "le sosie" où je n'ai rien trouvé de flagrant qui me saute aux yeux

Dans la vf (la seule que je connaissent), il n'est pas dit que aphélie désigne goldorak comme dieu protecteur d'euphor. Donc il doit y avoir une grande différence entre la vo et la vf. Cela vaudrait le coup d'inscrire les grandes differences du dialogue (entre vo et vf).neofabinus89 a écrit :![]()
![]()
C'est vrai que je n'ai jamais vu de mon côté cette erreur.
Je viens de me refaire la série en une semaine, et je me suis apperçu d'une autre erreur concernant l'histoire ! ! !
Dans l'épisode 31 " La pierre de foudre", on apprend que la cicatrice d'Actrarus est due à une blessure au lazernium lors de l'attaque d'Euphor. Hors, dans l'épisode 71 "Le Meilleure Ami", Actarus est blessé âr une navette sur la planète PALLAS, en voulant sauver POLLUX.
A quelle moment a-t-il sa blessure ? Il y a des incohérences dans la VO, et la VF en comporte aussi.
![]()
Il n'y a qu'à se remémorer l'épisode 25 "Les Amoureux d'Euphor", car dans la VO, Goldorak est désigné par Aphélie comme le dieu protecteur d'Euphor. En plus, on apprend, en VO, dans le 2ème épisode "Le prince d'un autre monde", que Goldorak est le fruit d'une collaboration forcée entre les scientifiques de Véga et les scientifiques d'Euphor car elle était annexée, avant d'être envahie.