L´attaque du Dragosaure

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Répondre
Mike

L?attaque du Dragosaure

Message par Mike »

ça y est je l´ai vu le fameux "L´attaque du Dragosaure"!
Je dois avouer avoir été marqué par ce court métrage pour le moins étrange. Tout d´abord l´animation est superieure aux séries télés de Nagai et la musique de Kikuchi est partiellement remaniée pour une approche plus cinématographique.
Mes impressions? Le film donne une idée à quoi s´attendre lorsque Goldorak sortira en DVD en France! LES VOIX! Seul Actarus à gardé la sienne. Ouuin!!! Alcor est affligé d´une terrible voix nasillarde et le Pr. Procyon (pour cause de décé de Michel Gatineau) se retrouve dépourvue de l´intonation dramatique qu´on lui connaissait. Le pire c´est Boss et ces acolytes. Est-ce quelqu´un pourrait me dire à quoi ressemblent les voix de Coker et de Setter dans la version originale? Ici se sont des voix de gamins!!! Je vous explique pas le sous-entendu! Boss/Bélier s´entourant de jeunes garçons ... Aie! :P
Sinon, je ne vois pas pourquoi "L´attaque du Dragosaure" est concidéré comme difficilement digérable (ah l´allusion ...).
Autre question: Quand a été diffusé ce film en France?
dantus
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par dantus »

L'attaque du dragosaure a été diffusé par France 3 dans un génération Albator il y a quelques années. A ma connaissance il n'a jamais été diffusé en France avant et donc le doublage aurait été fait pour cette occasion, ce qui explique les changements de voix.

Quant à la qualité de cet épisode, tout les moyens ont été mis en oeuvre pour séduire le public histoire que la vente de l'oav soit un succés. Cependant l'attaque du dragosaure est différent des épisodes de Goldorak au sens où cet épisode se résumme en 1 mot : Action !

Les épisodes de Goldorak faisaient quand même la part belle aux sentiments, aux péripéties et autres conflits personnels et ne se résummaient pas qu'à des combats de Goldorak contre les golgoths (même si c'est ce qui m'intéressait le plus quand j'étais petit). Il faut pas se voiler la face, Goldorak sans l'action ça deviendrait Candy :twisted:

Donc heureusement qu'il y avait des méchants trés méchants sinon cette série aurait été soporifique !
Dantus amoureux de Image
fabrice
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fabrice »

c'est vrais que goldorak est entouré d'émotion est de sentiment mais moi ce qui me plait le plus c'est l'instant du metamorphose et goldorak go ça me fait des frissons a chaque fois
un épisode remasterisé aussi qui est genial pour son action est goldorak contre great mazinger les seuls deffaut sont des ereurs dans les images (2 de deja trouvé voir dans les autres sujets)et les voix de certain personnage qui on été refaite et qui gache un peu le plaisir et la musique bien quel soit en version original ne choque pas trop,enfin a mon avis :D
Mike

Message par Mike »

Ah que non! La musique d'origine de choque pas. Au contraire, elle donne une touche plus authentique. N'empêche que que ça m'a fait bondir de mon siège quand j'ai entendu les voix d'enfants de Cocker et de Setter! Je serais vraiment curieux de savoir à quoi ressemblent leurs voix japonaises. 8O [/code]
dantus
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par dantus »

Pour le coffret DVD de Goldorak, je suis rassuré !
Regardez donc ce lien sur un autre forum (communication officielle de d/visual)

http://29843.aceboard.net/p-29843-1239-4902-0.htm

Visiblement beaucoup de fausses infos alarmistes ont circulés et en fait cette histoire d'un nouveau doublage ne serait pas le fait de d/visual mais plutôt le fait des chaines de télés. En effet les contacts avec les chaines de télés françaises auraient montré que ces dernières voulaient un nouveau doublage histoire de moderniser Goldorak !

Si c'est vrai, j'aimerais bien savoir de quelles chaines il s'agit ?
A quand Goldorak dans "Midi les zouzous" sur France 5 (qui a déjà diffusé Ulysse 31) ?
Dantus amoureux de Image
Mike

Message par Mike »

Un doublage cool, moderne et avec de la musique Hip hop. :oops:
Le pire est à craindre ...
fabrice
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fabrice »

je crois aussi que le pire reste a venir esperont que non apres tous ce temps a attendre la serie ce serais vraiment dommage :(
dantus
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par dantus »

S'ils nous font un coup d'enfoirés à la "je te redouble ça avec des quidams sans talent" , je vais entrer dans une crise de pénitence mystique !
Je vais m'infliger les plus atroces souffrances à commencer par la vision de l'intégrale de Candy sans aucune pause !

Et si ça ne suffit pas à calmer ma rage, je me ferais l'intégrale d'Heïdi, de Belle et Sébastien et enfin l'intégrale de Rémi sans famille dans les mêmes conditions ! Aprés ça je sombrerais dans la miévrerie perpétuelle !

Aaargh quelle horreur ! Pitié société D/visual ne nous décevez pas !
Dantus amoureux de Image
Mike
Jeune Alcor
Jeune Alcor

Message par Mike »

Ça y est les gars, je suis inscrit! Je voudrais tout d'abord vous remercier d'avoir si rapidement répondu à mes questions.

En ce qui concerne le doublage, le côté dramatique des voix a quelque peu disparu des DA. Je ne crois pas que ça vient des comédiens qui prètent leur voix, mais plutôt du style à la mode actuellement.

La plus part des DA sont fait pour les enfants et ça les amuse d'entendre de drôles de voix sans la moindre profondeur ...
Je suis le grand Viscount Picman!
fabrice
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fabrice »

ça vas peut etre égoiste de ma part mais les(grand)enfants que nous sommes sont prioritaire sur les(petit)enfants car c'est grace a nous que le myte perdure car moi j'ais un enfant de 6ans qui regarde les épisodes de goldo avec moi (il adore)mais c'est nous qui achetons et je ne crois pas que ça ferras la meme folie aupres d'eux que ça la fait a notre époque,moi je demande que ça d'ailleur ce seras plus facile de ce procuré des goldos mais une question a ce posé si on vas les cherchés dans les supermarché sa casseras peut etre sont charme
dantus
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par dantus »

Ton enfant s'appelle pas Actarus ou Phénicia par hazard :?:
Dantus amoureux de Image
fabrice
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fabrice »

non a l'époque ou ont vit je crois que ça l'aurait pas fait :D
dantus
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par dantus »

Il y a bien eu une famille renault qui a appellé sa fille mégane !
Dantus amoureux de Image
Répondre