generique de goldorak

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth

generique de goldorak

Message par Division Ruine »

Depuis longtemps je me fais cette reflexion à propos du générique de Goldorak. je ne parle pas de la musique mais de l'animation, des plans du rythme etc..

moi je le trouve extraordinaire ! pourtant je l'ai vu des fois et des fois mais je m'en lasse pas je trouve qu'est un concentré d'image et de sensations, bref un cocktel qui pète

A ce propos comme je sais qu'il y a beaucoup d'esprits intelligents sur notre forum, je voudrais savoir si quelqu'un serait capable de nous faire une analyse ( plans, montage, rythme, techniques visuelles, effets etc..) de ce générique et je serais ravi d'en discuter !

enfin bref vous, comment le trouvez vous ce générique du point de vue visuel..

:roll:
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
DareDevil
Grand Justicier
Grand Justicier

Message par DareDevil »

Bin, moi, que ce soit du plan visuel, aussi bien que du rytmique, je le trouve vraiment sensassss et les D.A de maintenant pourrais bien en prendre de la graine, car bien que notre Cornu nationale fête ses 30 ans cette année, il est trés loin d'être dépassé :o :o :o :o

Lorsque l'on regarde ce générique, on n'as qu'une seule envie, c'est de plonger dans l'épisode ! ! ! !

Que quelqu'un me trouve un D.A qui procure cet envie 8O 8O 8O

Je peux le regarder 10 fois d'affilé et ceci sans jamais m'en lasser :lol: :lol:
Et je peux vous dire que c'est idem pour mes filles ! ! ! !

Toute la magie que refléte ce générique est totalement inttaque et cela depuis toutes ces années et ce qui me manque le plus sur les DVD que je posséde, c'est la voix du Professeur Procyon qui annoncait le titre de l'épisode . . . . :cry: :cry: Cette phrase manque cruellement je trouve . . . Tu ne pense pas ? ? ? ? ?
Moi je sais que c'est plus fort que moi, à chaque épisode du coup, c'est moi qui fait la voix de Procyon en annoncant l'épisode :lol: :lol: :lol:
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth

oui tu as raison la voix de procyon donne de l'intensité et fait saliver avant de voir l'épisode.

je reviens à l'animation, j'ai constaté qu'il y des contre plongées, des caméras extérieur, intérieur pour créer un maximun d'effet et nous plonger partout dans le monde goldorak.. :roll:
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
DareDevil
Grand Justicier
Grand Justicier

Message par DareDevil »

Oui, je suis bien aussi du même avis que toi :D
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth

Alors en fait tout commence par une sorte de pellicule disposé horizatonlement et verticalement et synchronisé avec au centre actarus accourant vers nous le tout sur un fond de ciel étoilé
analyse:
d'emblée on voit le héros,dans une tenue de pilote venu d'l'espace qui, vif comme l'éclaire accoure pour venir à notre secours

et là ... coup de génie du réalisateur sans qu'on s'y attende, il " sort" de cette pellicule pour sauter littéralement vers nous .. ça c'est excellent !! effet de surprise garantit, un stratagème visuel très efficace et peu vu à la télé je trouve...

d'entrée de jeu ça comment très fort...

bon j'ai bien travaillé pour aujourd'hui.. si vous avez de remarque sur cette partie ou la suite allez y .. j'ai hate de voir vos impressions .. :o
DareDevil
Grand Justicier
Grand Justicier

Message par DareDevil »

Et bien, c'est à dire que tu décortique tellement bien la scéne, que l'on as envie de te laisser continuer :lol: :lol: :lol:

C'est vrai que dés le début, Actarus nous saute au yeux et nous captive ! ! ! ! :D :D :D
Je n'ai jamais retrouvé ce style dans aucuns autre D.A quel qu'il soit 8O

Allez, je te laisse continuer mon Ami . . . . Tu résume tellement bien :wink:
Titios

Message par Titios »

en plus dans le générique,des croquis de Golgoths étaient détruit à coup de corno-fulgure ce qui préfigurait les futurs ennemis une fois terminés,ça aussi on ne l'a vu nulle part ailleurs.
C'est quasiment une bande annonce de film ou de récapitulation de la série,ce qui allait se passer et cela en jetait.
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth

Titios a écrit :en plus dans le générique,des croquis de Golgoths étaient détruit à coup de corno-fulgure ce qui préfigurait les futurs ennemis une fois terminés,ça aussi on ne l'a vu nulle part ailleurs.
C'est quasiment une bande annonce de film ou de récapitulation de la série,ce qui allait se passer et cela en jetait.
exactement !
c('st ce que je comptais dire quand je serai arrivé là..
amène toutes tes remarques c'est très bon .. :wink:
Titios

Message par Titios »

une autre remarque que j'ai noté dans le générique de fin,c'est que l'on nous montre les personnages secondaires comme Banta,Vénusia,Rigel etc,sans oublié les plans larges de goldorak quand il arrive sur Terre avec le centre en point de mire.
C'est d'autant plus super car à l'époque les génériques de fin d'Albator et Capitaine Flam,étaient trop statiques,genre Stellie courrir après le vaisseau d'Harlock et les moutons du capitaine flam :!: :!: :!: :!:
DareDevil
Grand Justicier
Grand Justicier

Message par DareDevil »

Moi, ce que j’adorais, c’est de découvrir Goldorak dans une splendide bataille aérienne contre les soucoupes de Véga ! ! ! :o :o
On le découvrais utilisant ses Planitrons et autres missiles Stigma , Pulvonium ( qu’est ce que ces noms pouvaient me laisser rêveur et même encore maintenant . . . . encore merci à vous Monsieur Michel Gatineau pour les avoir trouvés . . . . ) :wink: :wink: :wink: :wink:

J’adorais également où Goldorak saisissait une soucoupes entre ses mains pour rediriger le tire de celle - çi vers une de ces semblables ! ! ! ! 8O 8O

On imaginait très bien la puissance de Goldorak . Par contre, je trouvais les soldats de Véga un peu Bœuf de continuer de tirer alors qu’il voyait très bien qu’il tirait sur son collègue ! ! ! :roll: :roll: :roll:

Le Planitrons tirant un missile Stigma n’a hélas plus jamais été utilisé par contre, et cela est très dommage ! ! ! ! :? :(

Puis, l’enfant que j’étais découvrais avec émerveillement le plan du Transfert ! ! ! ! ! :P :P
Et un Goldorak plus puissant que jamais se poser au sol pour un combat terrestre et alors, les Fulguro-poingts, Pulvonium et Astéro-haches et Cornofulgur ne laissaient alors plus la moindre chance à ses ennemis. :D :D

Non, même après trente années, encore aujourd’hui, aucuns D.A et je le redit bien haut, aucuns D.A n’est parvenu à me refaire frissonner autant que Goldorak ! ! ! ! :o :D :o

Pourtant, je suis accro à Albator et tout ces autres dérivés de D.A ! ! ! :) :)
De toute façon, c’est bien simple, je les possède tous sans exception ! ! ! :roll: :roll:
Mais aucuns ne possède la Magie de Goldorak :lol: :lol: :lol:

Quelle tristesse qu’il n’y ai jamais eu de suite . . . . :cry: :cry:
Il aurait pourtant pu en faire une avec la fin de série médiocre qu’ils nous ont pondu à l’époque ! ! ! !
:roll: :roll:
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Cosmic »

Vous voulez un scoop d'enfer? Et bien à la base le générique aurait dû durer quelques millèmes de secondes en plus de celui qu'on a connu! En effet, sur le dvd bonus du 1er box japonais se trouve le trailer, "la bande annonce" du 1er épisode passé sur fuji tv en septembre/octobre 1975...cette bande annonce comprend donc des extraits du 1er épisode ainsi que celui du générique, la scène de fin quand Goldorak se cabre pour lancer son fameux cornofulgure: c'est cette scène qui a été coupée de quelques images, en son début, au montage final du générique, vraisemblalement pour coller parfaitement à la musique. Pour preuve, je possède un de ces cels. Voyez la capture d'écran que j'ai faite à partir de ce trailer et donc non réutilisée pour ce génrique si emblématique! :arrow: http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... mID=211024
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Titios

Message par Titios »

Daredevil tu as fait une petite erreur,les missiles stigma sont tirés par Phossoirak ,ce sont les missiles gamma qui sont faits à partir des Planitrons.
un bruit qui est inimitable dans Goldorak fut comment les golgoths et Antéraks sortent de leurs soucoupes ainsi que le décollage de la soucoupe amirale d'Hydargos.
Cela à déja été cité dans un autre post mais c'est si bien de le redire une seconde fois.
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth

Titios a écrit :Daredevil tu as fait une petite erreur,les missiles stigma sont tirés par Phossoirak ,ce sont les missiles gamma qui sont faits à partir des Planitrons.
un bruit qui est inimitable dans Goldorak fut comment les golgoths et Antéraks sortent de leurs soucoupes ainsi que le décollage de la soucoupe amirale d'Hydargos.
Cela à déja été cité dans un autre post mais c'est si bien de le redire une seconde fois.
ha enfin quelqu'un qui fait cette remarque !
en effet les bruits d'assemblage ou de séparation des robots sont géniaux.. bruits sourds, résonnants, metalliques, feutrés en meme temps .. bref ils donnent beaucoup gravité et impressionnent pas mal.. à entendre ces bruits on se dit que le golgoth doit etre "mortel "

j'ai aussi souvent parlé du bruit particulier que fait goldorak quand , après le transfert, la cabine de pilotage d'actarus arrive dans goldorak. Au moment précis de fin de course de la cabine on entend un bruit que moi je trouve génial.. qui résonne et qui colle paraitement au mouvement... réécouter vous m'en direz des nouvelles !!! :roll:
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth

Titios a écrit :une autre remarque que j'ai noté dans le générique de fin,c'est que l'on nous montre les personnages secondaires comme Banta,Vénusia,Rigel etc,sans oublié les plans larges de goldorak quand il arrive sur Terre avec le centre en point de mire.
C'est d'autant plus super car à l'époque les génériques de fin d'Albator et Capitaine Flam,étaient trop statiques,genre Stellie courrir après le vaisseau d'Harlock et les moutons du capitaine flam :!: :!: :!: :!:
trop vrai ce que tu dis !!
DareDevil
Grand Justicier
Grand Justicier

Message par DareDevil »

Titios a écrit :Daredevil tu as fait une petite erreur,les missiles stigma sont tirés par Phossoirak ,ce sont les missiles gamma qui sont faits à partir des Planitrons.
Bin oui, qu'est ce que j'ai encore dit comme connerie moi :roll: :roll:

Comment ai-je pu confonfondre les missiles Stigma et les missiles Gama de Goldorak 8O 8O 8O 8O

Va falloir que je me repose un peu moi :D :P

Merci d'avoir corrigé mon erreur Titios :wink:
Répondre