J'avais envie, juste pour le fun, de remonter un très ancien topic, n'importe lequel, à condition toutefois d'avoir quand même quelque chose à dire dessus. Je crois que celui-ci, vieux de 15 ans, fera très bien l'affaire !
Guest a écrit : ↑jeu. avr. 01, 2004 16:07 pm
Dans l´épisode 52, lorsque le Monstrogoth Alpha attérit sur terre, il est imédiatement attaqué par ce qui semble être un nouveau Golgoth de Minos et d´Horos. Un nouveau Golgoth? Je croyais les avoir entendu dire que le précédent était leur dernier. Je me doute bien que de nouveaux monstres de Véga verront le jour, mais si rapidement? Alors, erreur de traduction ou est-ce que ce malheureux Golgoth est issus d´une autre série est s´est accidentellement "perdu" dans Goldorak?
L'accès à la VO via les DVD de chez AB en 2013 nous a fourni la réponse à cette question.
En réalité, c'est Dantus qui a mis Horos au défi d'envoyer un de ses golgoths, dont il venait de se moquer juste avant, affronter King Gori.

Dans la 2e partie, Horos admet que son golgoth n'a pas fait le poids et fait semblant de se soumettre à l'autorité de Dantus.

C'était la séquence rétro de ce jour...