phénicia parvient également à effectuer la manoeuvre de jumelage dans le simulateur du premier coup dans la série. c'est vénusia en revanche qui a pas mal de difficultés (ep.41).Mizar a écrit :je me suis pris la suite, GOLDRAKE L' INVINCIBILE, le montage est visible sur certains passages où l'histoire a été remontée par rapport à la série TV (ainsi Phénicia réussi du premier coup l'assemblage entre le Fossoirak et Goldorak durant son entraînement en simulation) mais dans l'ensemble, cela reste un film cohérent.
dans goldrake l'invincibile, on retrouve aussi le double épisode avec king gori, non ?
je ne sais pas mais c'est possible; un connaissaur t'apportera sûrement une réponse définitive mais je me souviens que dans le livre-disque de l'ours polaire, il y avait eu des altérations puisqu'alizée ne meurt pas. pour préserver nos "âmes sensibles", sans doute...Monsieur Vilak a écrit :Y avait pas aussi un troisième doublage Vf de ce film fait juste pour le 33tour sorti à l'époque?
par contre ils n'avaient pas oublié de nous mettre de la pub pour le jumbo de 60 cm sur l'avant-dernière page.