GOLGOTH, ANTIRAK, ANTERAK & MONSTROGOTH
-
kimi_mp4-18
- Prince Actarus

- AKERON King
- Grand Goldorak

-
kimi_mp4-18
- Prince Actarus

- AKERON King
- Grand Goldorak

-
kimi_mp4-18
- Prince Actarus

Justement,cet épisode 33 me pose problème.Moi qui n'est pas la V.O,quel est le rapport entre le petit garçon qui joue avec des grillons et le golgoth dans la V.O?Quelle en est l'explication?Comment peut-on transformer un être humain en robot?josey_wales a écrit :aphélie fait bien référence aux cerveaux euphoriens dans la vo de l'ep.25.golgoth27 a écrit :Il me semble notamment,qu'on ne parle pas de cerveaux des habitants d'Euphor implantés dans les Golgoths dans la V.O.Pourtant quand on suit le déroulement de l'épisode 25 en V.F.tout coule de source!
en revanche le grand stratéguerre n'en parle pas à aphélie durant son lavage de cerveau, comme c'est le cas dans la vf.
c'est dans l'ep.33 que la vf prend des libertés en inventant cette histoire du cousin d'actarus, obéron, dont le cerveau serait greffé au golgoth de l'épisode.
Et si le Grand Strateguerre ne parle pas des cerveaux euphoriens à Aphélie durant son lavage de cerveau,comment est-elle au courant?Donc dans la V.O elle en veut à Actarus uniquement parce qu'elle pense qu'il a trahi en s'échappant avec Goldorak et les a abandonné à leur sort?
il tranche dans le vif du sujet!
- josey_wales
- Grand Goldorak

le garçon qu'on voit dans le flashback est en fait actarus, enfant.golgoth27 a écrit : Justement,cet épisode 33 me pose problème.Moi qui n'est pas la V.O,quel est le rapport entre le petit garçon qui joue avec des grillons et le golgoth dans la V.O?Quelle en est l'explication?Comment peut-on transformer un être humain en robot?
et c'est parce que le golgoth est à l'image des grillons avec lesquels il jouait lorsqu'il était enfant qu'il est troublé lors de son combat.
il n'y apparemment pas de réponse claire et nette à ce sujet, mais on peut tout de même évoquer 2 possiblités :Et si le Grand Strateguerre ne parle pas des cerveaux euphoriens à Aphélie durant son lavage de cerveau,comment est-elle au courant?
- soit il lui en parle mais on ne le voit pas à l'écran; choix du scénariste afin de rendre cette révélation encore plus choquante lorsqu'aphélie en parle à actarus dans le hangar
-soit elle a inventé ce mensonge elle-même; véga ayant exploité le ressentiment d'aphélie envers actarus pour avoir fui euphor, par le biais du cépahloconditionneur qu'ils lui ont implanté (le sentiment de trahison que tu évoquais toi-même).
Merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne!
Je vais pouvoir m'endormir ce soir avec la satisfaction d'avoir résolu des questions existentielles!(non...quand même pas à ce point,j'déconne
)
Tu es une sorte de maitre Capello(c'était à la même époque que la diffusion de Goldo) sur ce forum et ce site (j'ai apprécié tes articles) ou peut-être préfères-tu que je te décerne le titre honorifique de Professeur Procyon.Ce qui est sur,c'est que tu es une véritable encyclopédie Go-Nagaïesque à toi tout seul!

Je vais pouvoir m'endormir ce soir avec la satisfaction d'avoir résolu des questions existentielles!(non...quand même pas à ce point,j'déconne
Tu es une sorte de maitre Capello(c'était à la même époque que la diffusion de Goldo) sur ce forum et ce site (j'ai apprécié tes articles) ou peut-être préfères-tu que je te décerne le titre honorifique de Professeur Procyon.Ce qui est sur,c'est que tu es une véritable encyclopédie Go-Nagaïesque à toi tout seul!
il tranche dans le vif du sujet!
- josey_wales
- Grand Goldorak

eh bien à mon tour de te remercier, pour tous ces compliments qui me font évidemment très plaisir.

et pour la peine, je mets 100 francs dans le nourrain.

http://jeuxde20h.free.fr/nourrain.mp3
et pour la peine, je mets 100 francs dans le nourrain.

http://jeuxde20h.free.fr/nourrain.mp3
Pour revenir au sujet d'origine, mes golgoths préférés sont bien sûr le monstrogoth, plus pour la difficulté qu'il donne à goldorak et la qualité des épisodes ou il apparait que pour son design. J'aime bien entendu aussi le golgoth de janus, le golgoth 27, scaravageur (épisode mémorable pour moi), l'ours polaire golgoth 63, mais pour le design, celui que je trouvais le plus effrayant de tous étant gamin c'est celui de mon avatar , le golgoth 40.
achilleo-choc!
Re: le golgoth de vos cauchemard
Pour moi, les golgoths 40 et 46 étaient les plus flippants
Sinon, King Gori, il aurait pas servi de modèle pour les guerriers de l'espace de Dragon Ball ?? Je trouve qu'ils ont un peu le même costard
Sinon, King Gori, il aurait pas servi de modèle pour les guerriers de l'espace de Dragon Ball ?? Je trouve qu'ils ont un peu le même costard
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Moi, ce n'est pas d'un Golgoth ou d'un Antérak dont je vais parler, mais c'est du Grand Stratéguerre, dans une scène (c' est en fait un cauchemar d' Actarus) que je trouve assez angoissante même encore aujourd'hui. Il s'agit du début du troisième épisode (la Fiesta Tragique) où l'on assiste à une attaque de navettes de Véga sur une ville (Tokyo ?) Actarus est présent, il tente vainement de sauver une petite fille et son chien et tout à coup, le Grand Stratéguerre, d'une dimension immense apparait devant Actarus en ricanant et d'un rayon, transforme le visage du prince en tête de mort, le tout accompagné d'une musique assez angoissante aussi !

グレンダイザー
- Frank Banner
- Grand Goldorak

Dès le début de la série, l'Antérak de l'épisode 2 m'avait foutu les jetons quand j'étais jeune. Un espèce de gladiateur démoniaque qu'on voit de très près.
Le cri du Golgoth 17 m'a toujours glacé le sang. Si inattendu d'entendre un golgoth émettre un son!
Et je suis d'accord avec toi, Gurendaizä. La scène cauchemardesque avec le Grand Stratéguerre et son ambiance peut causer bien des angoisses à un enfant.
Je me souviens également d'un cauchemard d'Actarus, dans l'une des bandes dessinées que j'avais à l'époque. Je ne me souviens plus très bien (je ne possède plus ce livre depuis très longtemps), mais il me semble que sa mère se change en zombie ou quelque chose et l'attaque. Le style des dessins et la nature de la scène m'avaient franchement traumatisés à l'époque.
Le cri du Golgoth 17 m'a toujours glacé le sang. Si inattendu d'entendre un golgoth émettre un son!
Et je suis d'accord avec toi, Gurendaizä. La scène cauchemardesque avec le Grand Stratéguerre et son ambiance peut causer bien des angoisses à un enfant.
Je me souviens également d'un cauchemard d'Actarus, dans l'une des bandes dessinées que j'avais à l'époque. Je ne me souviens plus très bien (je ne possède plus ce livre depuis très longtemps), mais il me semble que sa mère se change en zombie ou quelque chose et l'attaque. Le style des dessins et la nature de la scène m'avaient franchement traumatisés à l'époque.
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
J'ai le souvenir d'avoir eu peur d'un épisode quand j'étais gamine et je crois bien que c'est avec ce Golgoth là. Si je ne me trompe, Goldo a maille à partir avec!Maximillian a écrit :
Un copain m'a aussi dit avoir été marqué par le visage de Minos avec son pansement ensanglanté, je l'ai trouvé sur le site de Lovic!!! Moi je n'ai pas dû regardé Goldo jusque là puisque ça ne me dit rien!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Un copain m'a aussi dit avoir été marqué par le visage de Minos avec son pansement ensanglanté

グレンダイザー