quels sont vos golgoth/montrogoth/antérak préférés???

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27592
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Message par Monsieur Vilak »

Bon pour l'heure actuelle j'ai fais mon choix plus haut.

Maintenant si on demande à l'enfant que j'étais quels robots m'ont vraiment impressionné, et bien c'est pas à la série que je me rattacherai mais aux BD du goldorak magasine (celui avec les stickers)
gade gade (graphisme BD inventé pour l'occasion, pas celui de l'episode 17)
Gido gido (le golgoth bouclier de l'episode 26 qui dans la version BD de l'ep 13 remplace le golgoth heliocapteur).
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
greatmazinger
Banta
Banta
Messages : 4
Enregistré le : mer. avr. 18, 2007 11:53 am

moi c'est celui -la !

Message par greatmazinger »

je me rappelle qu'au génériques quelques-une de ses têtes se faisaient ratiboiser aux planitrons ou hatéro-hache je sais plus :)

Image
kimi_mp4-18
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 173
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 16:23 pm

-

Message par kimi_mp4-18 »

-
Modifié en dernier par kimi_mp4-18 le mar. avr. 30, 2019 09:26 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
AKERON King
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 974
Enregistré le : lun. sept. 18, 2006 23:38 pm

Message par AKERON King »

KING GORI !!!!!!!! Of course !!! this is the fabulous and terrible mecanic monster, number one... the most terrifiant and destructor !!!!
THIS IS THE BEST !!!! :wink:
Japanime...tu est plus fort que les anges de la mort....
Image
Avatar du membre
golgoth27
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 113
Enregistré le : mer. mai 10, 2006 23:41 pm

Message par golgoth27 »

It's not a mecanic monster but a cybernetised animal irradied by lasernium with some mecanics adjonctions.Mais vous devriez savoir cela Mister AKERON...Cela dit le Monstrogoth reste perfectible quand l'instinct animal reprend le dessus.Ce n'est pas le cas,il me semble,du robot d'Ergastule (golgoth 34)qui est absolument invicible.Actarus gagne la partie car Ergastule se laisse faire.D'ailleurs c'est le seul Golgoth qui n'est pas détruit! :amiral:
il tranche dans le vif du sujet!
Avatar du membre
AKERON King
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 974
Enregistré le : lun. sept. 18, 2006 23:38 pm

Message par AKERON King »

golgoth27 a écrit :It's not a mecanic monster but a cybernetised animal irradied by lasernium with some mecanics adjonctions.Mais vous devriez savoir cela Mister AKERON...Cela dit le Monstrogoth reste perfectible quand l'instinct animal reprend le dessus.Ce n'est pas le cas,il me semble,du robot d'Ergastule (golgoth 34)qui est absolument invicible.Actarus gagne la partie car Ergastule se laisse faire.D'ailleurs c'est le seul Golgoth qui n'est pas détruit! :amiral:
Tu a raison cher "collégue", ceci dit je ne faisait que traduire le Japonnais, c'est dans la VF où l'on parle de Monstrogoth alfa... CQFD !

MAis pour l'anterak d'ergastule je suis 100% OK ! :wink:
Japanime...tu est plus fort que les anges de la mort....
Image
Avatar du membre
golgoth27
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 113
Enregistré le : mer. mai 10, 2006 23:41 pm

Message par golgoth27 »

Pour rebondir sur ta réponse,je dirais même que la traduction française colle mieux à l'interprétation du dessin animé (du Mecha) que la traduction japonaise originale.C'est paradoxal!Il me semble notamment,qu'on ne parle pas de cerveaux des habitants d'Euphor implantés dans les Golgoths dans la V.O.Pourtant quand on suit le déroulement de l'épisode 25 en V.F.tout coule de source! :idea:
il tranche dans le vif du sujet!
Avatar du membre
AKERON King
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 974
Enregistré le : lun. sept. 18, 2006 23:38 pm

Message par AKERON King »

c'est tout le paradoxe du comité de transposition et d'adaptation d'oeuvres animées etrangères ( devenu CN de contrôle- censure-aujourd'hui devenu CSA ), d'un côté l'originalité ( nom des personnages, des engins, des "monstres mécaniques" et des lieux... de l'autre le hachoir ancestral qui tranche dans le vif, sans nous demander notre avis, tout cela au nom d'une sacro-sainte protection de l'enfance et des meurs... allons bon !

seule l'oeuvre nippone donne toute sa pleine mesure... QUOI TU NE PARLE PAS JAPONNAIS !!!!!

à plus ! :wink:
Japanime...tu est plus fort que les anges de la mort....
Image
dantus
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2004 13:44 pm

Message par dantus »

Pour avoir lu, des traductions littérales de la VO, franchement je préfère la VF, je lui trouve plus d'intensité malgré ses quelques erreurs.
Dantus amoureux de Image
Avatar du membre
AKERON King
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 974
Enregistré le : lun. sept. 18, 2006 23:38 pm

Message par AKERON King »

DIANTRE!! IL EST BIEN LA, LE PARADOXE !!!

Et puis pour nous gamins trentenaires hypnotisés par récrée A2, comment préférer autre chose que la VF de notre regreté Michou Gatineau... enfin, les enfants...

Que serais devenu les : Cornofulgur !!!! Astero-Haches et autres Fulguropoings !!!! ni même les sites Persepolis et autres...

non, non je vous le dis, seule la version française charcutée, nous va !

N'est-ce pas ??? :wink:
Japanime...tu est plus fort que les anges de la mort....
Image
Avatar du membre
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 437
Enregistré le : dim. août 28, 2005 19:21 pm

Message par josey_wales »

golgoth27 a écrit :Il me semble notamment,qu'on ne parle pas de cerveaux des habitants d'Euphor implantés dans les Golgoths dans la V.O.Pourtant quand on suit le déroulement de l'épisode 25 en V.F.tout coule de source! :idea:
aphélie fait bien référence aux cerveaux euphoriens dans la vo de l'ep.25.
en revanche le grand stratéguerre n'en parle pas à aphélie durant son lavage de cerveau, comme c'est le cas dans la vf.

c'est dans l'ep.33 que la vf prend des libertés en inventant cette histoire du cousin d'actarus, obéron, dont le cerveau serait greffé au golgoth de l'épisode.
Avatar du membre
AKERON King
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 974
Enregistré le : lun. sept. 18, 2006 23:38 pm

Message par AKERON King »

Quelle culture "Goldolistique" cher josey !!! :wink:
Japanime...tu est plus fort que les anges de la mort....
Image
Avatar du membre
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 437
Enregistré le : dim. août 28, 2005 19:21 pm

Message par josey_wales »

merci beaucoup pour ce compliment, cher ami, mais je ne doute pas que tu aies toi aussi de solides connaissances en la matière. ^^
goldorakement votre ! ;)
Avatar du membre
AKERON King
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 974
Enregistré le : lun. sept. 18, 2006 23:38 pm

Message par AKERON King »

Moi hoooo... bof ! :wink:
Japanime...tu est plus fort que les anges de la mort....
Image
kimi_mp4-18
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 173
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 16:23 pm

-

Message par kimi_mp4-18 »

-
Modifié en dernier par kimi_mp4-18 le mar. avr. 30, 2019 09:26 am, modifié 1 fois.
Répondre