Docteur Hell et Vega

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
TechnoCop
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Docteur Hell et Vega

Message par TechnoCop »

Question piège:

Si le Docteur Hell existe dans Mazinkaiser ... il y a certainement eu une relation entre lui et Vega à l'époque Goldorak.

Donc, si le Docteur Hell se considère "le maître du monde!", alors pourquoi on a vu aucune rivalité entre lui et Vega? Ou une alliance?

C'est étrange! Il existe peut-être une réponse dont je ne suis pas au courant.

Merci! :D
AKERON King
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par AKERON King »

Il n'y a pas vraiment de liaison entre docteur Helle et le terrible Véga. en fait MAzinkaiser est la version super shin robo de Mazinger Z, une version qui peut être diabolique ( le robot peut prendre possèssion des commandes et devenir autonome même avec le pilote, et se mettre en fonction " total shooting" version démoniaque, et détruire tout ce qui ce présente sur son passage...), c'est donc à l'époque de Mazinger c'est à dire plus de 3 ans avant Goldorak que ça se passe, il n'existe pas réellement de relation entre l'un et l'autre, surtout que Hell était un ancien collègue du Pr. Kabuto (père de Koji= alcor) et pas un monstre ou un alien comme Véga...

Corriger-moi si je me trompe !
Japanime...tu est plus fort que les anges de la mort....
Image
DareDevil
Grand Justicier
Grand Justicier

Message par DareDevil »

Moi je ne peux hélas pas vous éclairer de mes lumières car je ne connais absolument pas Mazinger, ni Great Mazinger et encore moins Mazinkaiser :cry: :cry: :(
TechnoCop
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par TechnoCop »

AKERON King a écrit :Il n'y a pas vraiment de liaison entre docteur Helle et le terrible Véga. en fait MAzinkaiser est la version super shin robo de Mazinger Z, une version qui peut être diabolique ( le robot peut prendre possèssion des commandes et devenir autonome même avec le pilote, et se mettre en fonction " total shooting" version démoniaque, et détruire tout ce qui ce présente sur son passage...), c'est donc à l'époque de Mazinger c'est à dire plus de 3 ans avant Goldorak que ça se passe, il n'existe pas réellement de relation entre l'un et l'autre, surtout que Hell était un ancien collègue du Pr. Kabuto (père de Koji= alcor) et pas un monstre ou un alien comme Véga...

Corriger-moi si je me trompe !
C'est supposé être après Goldorak! Parce que Mazinger Z et le Grand Mazinger apparaissent dans le film avec Goldorak. On aurait vu Mazinkaiser dans le film ou bien Goldorak aurait fait une apparition dans la récente série de Mazinkaiser.
AKERON King
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Non mon ami, c'est bien avant que Koji kabuto pilotais Mazinger Z, et Mazinkaiser ( l'OAV est sortie en 2001 ) mais c'est supposé ce passé avant Goldo.
Voila !
Image
TechnoCop
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par TechnoCop »

AKERON King a écrit :Non mon ami, c'est bien avant que Koji kabuto pilotais Mazinger Z, et Mazinkaiser ( l'OAV est sortie en 2001 ) mais c'est supposé ce passé avant Goldo.
Voila !
Go Nagai, Mazinger Z, junior S.A, 1972-1973

Go Nagai, Great Mazinger, Kodansha, 1974-1975

Go Nagai, Goldorak UFO robot, Dynamic Visions, 1974-1975

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mazinger

La logique aurait été de voir Mazinkaiser avec Goldorak, alors que l'on a vu le trio Goldorak, Mazinger et le Grand Mazinger. Il devrait avoir un lien entre Docteur Hell et Vega.
AKERON King
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Le docteur Hell à rencontré les créatures démoniaques Sirène, Zénon et ses pairs lors de l'épisode mythique " MAzinger Z contre Devilman"... Là il y à une liaison entre les "méchants" de Mazinger et les "méchants" de Devilman.
Dans l'épisode " Goldorak contre Great mazinger" mazinger Z ne fait qu'une apparition, c'est son homologue Great qui sert de lien entre les deux série Ufo Robo grendizer et great mazinger par l'intermédiaire d'un homme de véga : le général Balenderos.

Autre lien dans le film "great mazinger contre devilman", encore un autre dans " Great mazinger contre getter robo", un autre dans "super robo gundan" l'attaque du dragosaure, ou il s'agissait de réunir les trois principaux robots de Go Nagai... on pourrait en trouver encore des liens...

Le seul qui nous intéresse vraiment est celui de l'épisode N°1 de Goldorak, lorsque Koji Kabuto, pardon, Alcor arrive au centre du Pr. Procyon après un long séjour aux USA (NASA) suite à ses aventures Mazinresques ! Alcor est le lien entre Goldorak et la saga Mazinger.

Même si il est relegué ( hélas ) à un second rôle de faire-valoir, pitre et guignolesque compagnon du grand Actarus....

Voila ! :roll: :roll:
Image
TechnoCop
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par TechnoCop »

AKERON King a écrit :Le docteur Hell à rencontré les créatures démoniaques Sirène, Zénon et ses pairs lors de l'épisode mythique " MAzinger Z contre Devilman"... Là il y à une liaison entre les "méchants" de Mazinger et les "méchants" de Devilman.
Dans l'épisode " Goldorak contre Great mazinger" mazinger Z ne fait qu'une apparition, c'est son homologue Great qui sert de lien entre les deux série Ufo Robo grendizer et great mazinger par l'intermédiaire d'un homme de véga : le général Balenderos.

Autre lien dans le film "great mazinger contre devilman", encore un autre dans " Great mazinger contre getter robo", un autre dans "super robo gundan" l'attaque du dragosaure, ou il s'agissait de réunir les trois principaux robots de Go Nagai... on pourrait en trouver encore des liens...

Le seul qui nous intéresse vraiment est celui de l'épisode N°1 de Goldorak, lorsque Koji Kabuto, pardon, Alcor arrive au centre du Pr. Procyon après un long séjour aux USA (NASA) suite à ses aventures Mazinresques ! Alcor est le lien entre Goldorak et la saga Mazinger.

Même si il est relegué ( hélas ) à un second rôle de faire-valoir, pitre et guignolesque compagnon du grand Actarus....

Voila ! :roll: :roll:
Dans le film où l'on voit Mazinger, le Grand Mazinger et Goldorak ... on devrait voir Mazinkaiser alors! On ne s'est pas ce qui est arrivé à Alcor après le départ de Goldorak.
AKERON King
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Et non Vincent, effectivement... là c'est à nous d'imaginer une éventuelle suite !
Quant à Mazinkaiser ( je ne sait ce que tu en pense toi ?) qui, pour moi est le robot le plus évolué ( fabriqué par des térriens avec une technologie, certe, avancée mais terrienne !) après Goldorak ( même si certains préfère Shin getter robo ou encore Godannar...) il est un peu à part celui-là... sur l'OAV japonnaise, il est bien spécifié que c'est un robot mi-ange, mi-démon... il peut très bien se mettre en mode "Devilmachine" et détruire tout ce qu'il rencontre....

Si tu peux essaye de visionner l'oav...

Dans l'oeuvre anniversaire intitulée "mazin saga" ont voit bien que le dernier recours face au " Daishogun" est MAZINKAISER, et piloté en plus !
par qui déja ? :wink:
Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Oui mais non.
Mazinkaizer se situe dans un monde parallele ou Grendizer n'existe pas.
On a ou bien:
Mazinger Z - Great Mazinger - Grendizer (mais Hell est mort avant le debut de ce dernier)
ou alors:
remake de Mazinger Z + Great Mazinger - Mazinkaizer

Il est absolument impossible que Hell et Vega aient pu se rencontrer dans Mazinkaizer vu qu'il s'agit d'un autre univers.
AKERON King
Grand Goldorak
Grand Goldorak

LVD a écrit :Oui mais non.
Mazinkaizer se situe dans un monde parallele ou Grendizer n'existe pas.
On a ou bien:
Mazinger Z - Great Mazinger - Grendizer (mais Hell est mort avant le debut de ce dernier)
ou alors:
remake de Mazinger Z + Great Mazinger - Mazinkaizer

Il est absolument impossible que Hell et Vega aient pu se rencontrer dans Mazinkaizer vu qu'il s'agit d'un autre univers.
C'est bien ce que j'essayais d'expliquer ( avec quelques fioritures ) à notre ami technocop .... :lol:

Mazinkaiser est un SUPER-ROBOT à part, je l'ai dit. :wink:

Et encore une fois, il ne peut y avoir de relation DIRECTE entre le Dr. Hell et Véga, sinon à travers des liaisons de personnages et d'effets "flash-back" très sommaires...
Image
Répondre