Bonjour à tous !!
J'ai un peu été absent niveau créations cet été, j'avoue ne pas avoir énormément bosser à ce niveau là et m'être concentré sur d'autres choses.
Malgré tout, il y a quelque chose que j'ai envie de faire depuis un moment c'est un VRAI One Shot. Car j'ai beaucoup de pages par-ci par-là réalisées pour mes cours, ou encore des débuts d'histoires dessinés mais jamais rien de concret (bien que je continue d'avancer sur mon projet Kaiju No Shugeki). Par conséquent je souhaitais réaliser un One Shot complet, et pour cela j'ai écris une première histoire que je trouve assez amusante et qui change de tonalité par rapport à ce que j'ai l'habitude de faire mais je l'ai mise de côté après avoir eu une excellente idée pour un One Shot sur Gundam.
Intitulé "Gundam Crying War" que l'on peut prendre dans différents sens après lecture et avant lecture, je souhaitais quelque chose dans l'ambiance d'un "Gundam 0080: War In The Pocket" que j'apprécie tout particulièrement. Vous me connaissez à force, ce qui m'intéresse est principalement les relations entre personnages et une histoire travaillée plus qu'une histoire centré sur les combats de robots. C'est ainsi que m'est venue cette idée d'un jeune soldat qui fuit en pleine bataille et se retrouve dans une décharge avec pour seul objectif de continuer à fuir avant d'être retrouvé, ou encore pire d'être tué. Sachant que cette histoire sera indépendante du scénario principal de Gundam, donc même pour ceux qui n'y connaissent rien, la lecture devrait être facile.
Je vous fournis ci-dessous le texte en intégralité, pas forcément travaillé pour la lecture mais je pense suffisamment complet pour que vous puissiez vous en faire une idée. Maintenant je vais me mettre aux dessins, j'ai déjà commencé les chara-designs et j'espère pouvoir atteindre quelque chose de vraiment sympathique à partager ! Bonne lecture et merci d'avance pour votre soutiens depuis maintenant 2 ou 3 ans je crois.
One Shot : Gundam Crying War
Chapitre 1 : Rejet
Notre histoire débute en UC (Universal Century) 88, entre Février et Mars, au moment de la fin du conflit de Gryps (Fin de Zeta Gundam) et le début de l’ascension de Neo Zeon par le biais de Haman Karn. Tout débute sur la colonie 29 de Side 1 où un combat terrible a lieu entre la Fédération et Neo Zeon, dans le but de couvrir la retraite de l’Argama qui transporte le Zeta Gundam en direction de la colonie Shangri-La pour réparations.
Nous nous retrouvons dans la POV d’un soldat nommé Osenro qui semble paniqué à l’intérieur de son mecha, un simple RMS-179 GM II, modèle produit en série pour les soldats de la Fédération. La guerre fait rage dans la colonie et les affrontements sont terribles. Osenro reçoit l’ordre d’avancer au milieu des tirs pour tenter d’atteindre leur objectif étant un gros bâtiment effondré qui leur servirait de couverture. Plusieurs mechas se mettent en route malgré les tirs et nombres d’eux se font toucher. Osenro observe alors une sorte de pendentif dans lequel se trouve une photo de ses parents qu’il sert fort avant de foncer en hurlant. Cependant, il prend très vite un tir dans l’épaule, suivit d’un tir dans le bassin, avant de se faire percuter violemment par un bras de mecha qui s'était fait exploser devant lui, touchant le cockpit et le blessant gravement. Un bout lui rentre dans l’arcade de l’œil et sa jambe se retrouve enfoncée par le métal qui s’est plié sous l’impact. Il se met alors à l’abri et hurle de douleur en regardant l’affrosité du champ de bataille. Terrorisé par ce qu’il observe, Osenro regarde ses restes de carburant et il s’enfuit en se disant qu’il veut vire. Cependant, il est directement remarqué par ses camarades. Durant sa fuite, il reprend de nouveau un tir qui lui endommage la jambe ainsi que la tête légèrement.
Dans l’espace, Osenro commence à perdre connaissance mais se reprend en constatant qu’il vient littéralement de fuir le champ de bataille et il sait qu’il doit se cacher au plus vite. Il prend alors la destination la plus éloignée qu’il puisse avec le peu de carburant qu’il possède, étant la colonie 27, toujours de Side 1. Il y arrive et entre sans soucis car les colonies des numéros 22 à 29 de Side 1 ne sont pas connues pour faire des contrôles ni être dans le moindre camp, de toute façon elles sont assez éloignées. Osenro sourit en voyant un monde plus calme et en paix, perdant connaissance en s’écrasant dans les montagnes.
Après quelques heures, Osenro retrouve ses esprits et observe une petite fille qui semble prendre la fuite lorsqu’il se réveille. La scène est plutôt belle puisque le héro est dans son cockpit très sombre et à moitié détruit, éblouie par la lumière du soleil de dehors où s’y trouve la petite fille avant qu’elle ne fuit. Il tente de l’appeler puis de se relever, mais impossible, il est coincé et souffre le martyr. Il regarde à nouveau son pendentif et semble regretter d’avoir fuit, car il sait qu’il ne peut plus rendre fière ses parents. Il pleure et dit qu’il veut rentrer en serrant le pendentif contre son cœur. Au même instant, un homme apparaît à son tour face au cockpit et demande s’il est vivant. Osenro lui répond, tout en se reprenant pour arrêter de pleurer, qu’il n’arrive plus à bouger. L’homme l’attrape et le tire, réussissant à le sortir et il l’aide à descendre du mecha. Osenro s’excuse pour les dégâts qu’il a causé avant de demander qui il est. L’homme se présente comme ferrailleur du coin, mais ne donne pas son nom, il lui dit même, un peu brutalement, qu’il devrait déguerpit avec sa maudite machine avant que la guerre n’atterrisse chez eux. Osenro se sent coupable et baisse le regard, rempli de culpabilité. Puis il relève la tête en suppliant le ferrailleur de lui fournir des pièces détachées pour qu’il puisse réparer son engin. L’homme semble sceptique et lui fait remarquer qu’il n’arrivera à rien dans son état, et c’est alors que notre protagoniste craque à nouveau en disant qu’il veut simplement rentrer. Des larmes tombent au sol et il raconte qu’il n’a jamais voulu faire de mal à quiconque et qu’il est terrifié. L’homme lui dit simplement d’observer autour de lui et… en effet, tout est calme, trop calme. L’homme commence à s’en aller tout en disant qu’il peut se servir mais qu’il ne veut rien à voir à faire avec lui. Un sourire assez idiot et presque ridicule s’affiche alors sur le regard rempli de larmes d’Osenro, qui semble enfin avoir un dernier espoir de repartir.
Après quelques minutes de marche, boitant et s’agrippant à la moindre chose qui pourrait l’aider, Osenro arrive au niveau de la décharge. Il entre et observe quelques carcasses avant de se faire accoster par le ferrailleur qui lui jette des bandages et du désinfectant en lui disant qu’il n’aurait pas cru qu’il viendrait. Osenro ne répond rien et se contente de s’asseoir sur un vieux tabouret qui traîne dans le coin. Il utilise le spray sur son œil avant de le bander, puis il observe sa jambe et y met un bout de bois qu’il coince avec des bandages également. Il se regarde ensuite dans le miroir face à lui, un miroir brisé où il observe presque horrifié ce qu’il est devenu, son nouveau lui, affreux. Il y a alors un plan du reflet dans le miroir où l’on le voit, plus jeune, tout frais et beau alors qu’il venait de devenir soldat. Le ferrailleur l’interrompe en lui demandant combien de temps il pense avoir besoin pour réparer sa machine. Osenro lui répond qu’il n’est pas le plus doué dans ce domaine mais qu’un ami mécanicien de l’armée lui a déjà montré plusieurs fois comment faire alors il pense en avoir au minimum pour 1 mois. Cela fait tiquer l’homme qui semble un peu agacé, mais Osenro continue en disant qu’il ne va malheureusement pas avoir autant de temps puisqu’il sait qu’une escouade de l’armée de la Fédération va venir le chercher et donc il doit absolument finir d’ici deux semaines au maximum. L’homme ne répond rien et se contente de l’observer, alors que le protagoniste se relève et part chercher des pièces à droite à gauche.
On le voit alors revenir au niveau de son mecha et déposer de nombreuses pièces sur le sol, tout en s’accoudant au robot, fatigué et surtout toujours aussi blessé. Il entend un bruit et se retourne, observant une petite fille, la même qu’à son réveil et qui semble terrorisée. Il tente de lui parler mais elle s’enfuit à nouveau. Osenro semble un peu triste et se touche le visage, le sang a déjà rempli son bandage et il sait qu’il doit faire peur à la petite. Il se met ensuite au boulot et on le voit travailler d’arrache pied pendant deux jours, sur une succession de plans d’aller retour entre la ferraillerie et son mecha, ainsi que par des plans où il dort à la belle étoile, dans le cockpit de son mecha. Aussi, la petite fille l’observe de loin, il lui fait signe mais elle s’enfuit. Lors d’un des passages, il recherche également une pièce qu’il ne trouve pas.
Arrivé au troisième jour, il est en train de travailler encore une fois malgré la douleur de son œil, et se sent à nouveau observer, la petite fille est là mais il ne dit rien et se contente de travailler. Puis, il retourne à la décharge et il semble un peu moins galérer puisqu’il marche en boitant, sans s’appuyer sur la moindre chose. En arrivant, il observe une pièce détachée mise en évidence et semble surpris, il observe le ferrailleur qui lui demande ce qu’il veut, mais il lui dit simplement « Rien ». Il récupère la pièce et s’avance pour en trouver d’autres, mais décide d’aller explorer plus loin car il voudrait une pièce bien précise pour les commandes. En s’aventurant aussi loin, il tombe sur une grotte où il y découvre quelque chose de gigantesque sous une bâche, avec de nombreuses pièces détachées à côté…
Chapitre 2 : Culpabilité
Notre histoire reprend pile au moment où Osenro tombe sur l’étrange machine cachée sous une bâche, mais est interrompu par le ferrailleur qui lui demande ce qu’il fait ici. Osenro s’excuse en disant qu’il cherchait simplement une pièce spécifique et l’homme la lui donne sans rien dire, comme s’il voulait qu’il s’en aille au plus vite. Osenro demande alors ce dont il s’agit et ce dernier répond que ce n’est qu’une vieille carcasse à l’abandon. Osenro y voit une opportunité pour récupérer des pièces et demande si elle est fonctionnelle mais il lui répond simplement "non" alors il comprend qu’il ne doit pas plus insister et s’en va. Il tombe ensuite sur la jeune fille à la sortie qui semblait l’avoir suivi et qui part se cacher. L’homme la présente comme une petite fille de l’hôpital d’à côté, qui s’échappe souvent pour venir le voir à la décharge. Osenro ne répond rien et le remercie simplement en commençant à partir mais l’homme lui demande s’il mange. Osenro est assez surpris et il répète sa question de façon plus aigri. Osenro dit qu’il s’est contenté de manger des biscuits militaires qu’il avait, mais qu’il n’en a déjà plus depuis quasiment un jour. L’homme fait un bruit d’agacement avant de lui dire de venir chez lui au soir, s’en allant. Osenro sourit, mais cette fois, un sourire plus sincère, comme s’il reprenait un peu d’espoir.
La journée passe a nouveau, et vers la fin de celle-ci, il remarque que la petite fille est toujours proche, à l’observer. Il se pose et lui demande comment elle s’appelle, se présentant comme Osenro et lui demandant son petit nom. Elle se pointe du doigt puis, timidement, dit s’appeler Miku. Il lui sourit en disant que c’est un joli nom et il lui dit qu’il aimerait bien voir où elle vit un jour. La fille répond que « monsieur du robot cassé » doit se faire soigner et qu’il doit venir avec elle. Il accepte et descends du robot, mais cogne quelque chose qui semble un peu effrayer la petite. Il lui dit que tout va bien et lui tend la main qu’elle finit par attraper. La petite lui indique par où aller, et les deux s’y rendent.
Ils arrivent face à un hôpital pas très entretenue et la fille dit qu’il pourra se faire soigner ici. Il fait alors une sorte de grimace, ayant conscience qu’il ne pourra pas se faire soigner sans argent, mais accepte d’y rentrer pour découvrir la vie de la petite fille. Contrairement à ce qu’il espérait et pouvait croire, l’hôpital semble mal en point, peu de personnel et des enfants malades un peu partout. Un homme s’arrête d’ailleurs devant eux et dit ne pas reconnaître le protagoniste. Alors il lui demande s’il est venu pour se faire soigner, ce qui semble faire ressurgir les émotions que tente de cacher Osenro, les larmes lui monte aux yeux, il a mal mais ne peut pas se faire soigner sans argent alors il refuse. La petite lui sert la main comme ayant compris sa douleur et lui dit de la suivre jusqu’à sa chambre. Osenro sourit et accepte alors que l’homme dit à Miku qu’elle ne doit pas s’enfuir pour ramener des inconnus. Osenro demande ce qu’il se passe dans cet hôpital et Miku dit qu’ils vivent sur une vieille colonie où personne ne passe jamais, alors ils ont très peu de médicaments ou d’autres choses et font comme ils peuvent, mais elle dit que les messieurs sont très gentils. Tout ça est raconter alors que des images de moyens de secours sont utilisés par les médecins comme de petits robots tel "Haro" en assez mauvais état, des matériels médicaux fait en système D ect… Ils arrivent enfin dans la chambre qui est… vide, rien, aucune affaire. Osenro semble triste pour elle et Miku ne le remarque pas et lui dit simplement qu’il doit se faire soigner. Osenro invente alors une excuse en disant qu’en tant que soldat, il n’a pas le droit de se faire soigner tant qu’il n’a pas réussi sa mission. Miku demande ce qu’est sa mission, s’il s’agit de réparer son robot et il répond qu’il doit retourner au combat c’est pour ça qu’il répare son robot. D’ailleurs en voyant le coucher du soleil, il dit qu’il doit retourner à la décharge car le ferrailleur l’attend. Miku appelle le ferrailleur « Argo » et dit qu’elle veut venir. Osenro est confus et lui demande si ce ne serait pas mieux de rester chez elle, mais la fille lui répond « je n’ai pas de chez moi, mais j’aimerai bien y rentrer un jour... » l’air triste. Osenro capte alors quelque chose, il sert son pendentif dans sa poche tout en se demandant qu’elle est vraiment sa maison… ? Peut-il rentrer sans rien avoir accompli finalement ?
Nous retrouvons Miku et Osenro qui arrivent à la décharge de nuit, avec le ferrailleur qui attend devant l’entrer, les bras croisés, hurlant qu’ils arrivent tardivement. Osenro s’excuse pour le retard et Miku fonce dans les bras de l’homme qui l’accueille en lui disant qu’il lui a préparé un bon plat. Osenro comprend alors qu’elle doit venir souvent ici et sourit comme nostalgiquement, revoyant ses parents sur le seuil de la porte de leur maison, alors qu’il partait pour la guerre. Des émotions en lui émergent à nouveau mais il refuse de pleurer et se passe le bras sur les yeux avant d’avancer un peu plus fièrement, entrant dans la petite maison au milieu de la décharge.
On les retrouve à table, mangeant calmement alors que le ferrailleur demande au protagoniste de raconter son histoire. Osenro explique s’être engagé dans l’armée pour rendre fière ses parents très patriotiques et avoir consacré quelques années de sa vie là-dedans, mais qu’il n’est désormais plus qu’un déserteur recherché qui finira par se faire abattre. Il remarque tout à coup ce qu’il a dit et tourne le regard vers Miku, qui heureusement, semble ne pas avoir écouté, trop concentrée à manger. Il souffle de soulagement alors que l’homme lui raconte qu’il a connu un homme effrayé par la guerre lui aussi et que ce dernier n’était qu’un couard qui ne pensait qu’à fuir le plus loin possible. Il avait d’ailleurs été une fois emprisonné trois mois suite à un refus de suivre les ordres en pleine mission pour pouvoir s’enfuir durant la guerre d’un an contre Zeon (Gundam 79). Osenro lui demande ce qu’est devenu cet homme et le ferrailleur répond qu’il est mort au combat, oublié de tous, et qu’on a plus jamais entendu parler de lui, comme s’il avait été oublié des mémoires de tous. Osenro semble terrifié mais lui dit que le ferrailleur ne l’a pas oublié lui, et dit sans le vouloir le nom du ferrailleur « Argo ». L’homme semble un peu surpris d’entendre son nom et se tourne vers Miku en lui disant qu’elle n’aurait pas dû le dire, mais Miku, innocemment, répond qu’il s’appelle Argo. L’homme fait une facepalm tout en riant un peu, ce qui fait sourire Osenro qui baisse ensuite le regard en tremblant des poings sur ses genoux. Il raconte qu’il a fuit la dernière bataille, terrifié par ce qu’il a vu et qu’il ne peut désormais plus rentrer chez lui. L’homme ne répond pas et se contente d’écouter alors que les larmes montent aux yeux d’Osenro qui continue en expliquant qu’il aurait voulu rendre fière sa famille et accomplir de grandes choses mais qu’au lieu de ça, il est devenu une honte et n’a plus aucun endroit où rentrer. Argo lui raconte alors que Miku est une petite fille touchée par la guerre, qui a tout perdu et qui est terrorisée par les bruits de Mobile Suits désormais, ce qui fait tiqué le héro qui comprend pourquoi elle avait peur au début. Argo continue en racontant que malgré sa peur, elle est venue jusqu’ici car elle cherche de l’affection et qu’elle ne sait plus où aller. Osenro repense à la phrase de la petite « je n’ai pas de chez moi, mais j’aimerai bien y rentrer un jour... » et relève la tête en demandant au ferrailleur s’il a de la famille. L’homme répond qu’il l’a perdu il y a bien longtemps et qu’il a arrêté de fouiller son passé pour vivre ici, là où l’avenir lui tendait les bras. Osenro ne répond rien et se contente d’observer Miku qui vient de finir son assiette et en redemande, mais Argo est obligé de lui répondre qu’il n’y en a plus car les ressources se font rare. Osenro comprend quelque chose… Il ne peut pas rester deux semaines ici, il doit partir encore plus tôt que prévu s’il ne veut pas les impliquer dans sa propre mort.
On le retrouve alors le lendemain, continuant à récupérer des pièces, tout en étant un peu plus familier avec Argo avec qui il fait un signe de main, et tout en parlant avec la petite pendant la reconstruction de son mecha. Cependant, alors que 4 jours viennent de s’écouler, Osenro qui ne semble plus beaucoup tituber de la jambe, presque guérie, entend une communication de l’armée Fédérale parlant de lui, racontant qu’ils ont découvert la trajectoire de son RMS-179 GM II et qu’ils savent qu’il se trouve sur Colonie 27 sur Side 1. Osenro semble terrorisé en entendant cela et fait tomber quelque chose qui réussit à faire peur à Miku qui se cache derrière un arbre. Il s’excuse et la prend dans ses bras comme pour la rassurer, alors qu’au contraire, lui, semble terrifié et comprend qu’il n’a plus que trois jours pour terminer l’essentiel et qu’il n’aura même plus le temps de s’enfuir maintenant qu’ils savent qu’il est sur Colonie 27, ils viendront peu importe qu’il se montre ou non.
Chapitre 3 : Choix
Retour à la décharge où il vient de raconter cela à Argo qui lui conseille de préparer le plus important sur son mecha et qu’il va l’aider à le finir au plus vite. Osenro le remercie et s’excuse de ne rien pouvoir lui donner en retour, or, Argo lui répond simplement que c’est un idiot qui finira par mourir un jour ou l’autre. Osenro sourit, encore un sourire assez bête et moche, voulant dire qu’il le sait déjà et qu’il a accepté ce destin. Argo semble agacé en voyant cette résignation d’Osenro et lui demande s’il a une idée pour pouvoir s’enfuir et Osenro lui répond qu’il pense amener son mecha dans un point très visible et s’enfuir derrière, en espérant trouver une solution pour s’en aller d’ici là. L’homme ne répond rien et se contente d’attraper des outils, alors que les deux partent pour bosser à fond sur le mecha, et que Miku les suis sans dire un mot.
On les voit alors travailler à nouveau sur le mecha, mais cette fois-ci, Argo aide et même Miku aide en donnant quelques outils ou ce genre de chose, le tout dans une ambiance presque joyeuse.
Pendant la nuit, alors qu’Argo et Miku s’en vont, Osenro se pose sur son mecha et observe les étoiles, les bras derrière la tête, se demandant s’il a encore une place quelque part dans l’univers. Il repense alors à ce que lui a raconter Argo sur ce fameux militaire qui serait mort au combat et sourit presque résilié à la mort, se disant qu’il doit absolument faire en sorte que Miku et Argo ne subisse pas avec lui le sort qui lui est réservé. Il se redresse et dit, comme s’il répondait enfin à la phrase de Miku, qu’il n’a plus aucun endroit où rentrer, et que seul le repos éternel l’attend. Il sourit à nouveau, toujours avec l’air d’avoir accepté cette destinée.
On le retrouve le lendemain, jouant avec Miku sur une balançoire improvisée avec un pneu à la décharge, riant énergiquement. Argo observe la scène et semble frustré, il a bien vu qu’Osenro a accepté sa mort imminente et qu’il profite de ses derniers instants avec Miku. La petite fille dit à Osenro qu’elle aimerait bien qu’il reste et ce dernier arrête d’un coup la balançoire en cachant son visage, comme touché en plein cœur par ce qu’elle vient de dire. Miku ne comprend pas mais Osenro relève la tête, toujours avec ce sourire résilié, en disant que tout ira bien, sans pour autant lui promettre qu’il va rester, comme élucidant la « question » de Miku.
Au soir, alors qu’ils mangent ensemble à table, Argo propose à Osenro de dormir ici pour cette nuit et il accepte. Miku, contente, demande à dormir aussi et Argo se sent forcé d’accepter ce qui rend très joyeuse la petite qui prend le bras d’Osenro pour aller jouer dans la décharge, ce dernier, se laissant entraîné dans la fougue de la petite fille. Argo observe toujours sans rien dire, puis tourne sa tête vers un cadre, qu’on ne voit pas.
La nuit, alors que les trois dorment tous collés sur un petit matelas, Osenro observe le plafond tout en réfléchissant à comment il pourrait faire en sorte de s’en sortir vivant tout en les protégeant, mais il ne voit aucune option et abandonne sa réflexion, il se dit qu’il n’y a malheureusement qu’une seule chose à faire et qu’il en parlera demain à Argo. Argo, qui semble en réalité toujours réveillé, écoute secrètement Osenro lorsqu’il dit à Miku qu’il s’excuse du fait qu’il va bientôt la rendre triste avant de s’endormir.
Le lendemain, soit le 9ème jour, alors qu’ils travaillent à deux sur le mecha, Miku étant absente pour une fois, Osenro reçoit à nouveau une communication lui indiquant que l’escouade vient d’être choisie et qu’elle se dirige vers la colonie 27 sur Side 1 pour arrêter le déserteur Osenro Grahen. Il apprend d’ailleurs qu’un ordre d’exécution à son compte a été ordonné pour avoir compromis la mission sur Colonie 29 qui a mené à l’échec de la garnison qui devait empêcher l’Argama de subir une attaque durant sa fuite. On apprend d’ailleurs que l’Argama est malgré tout parvenue à rejoindre la colonie de Shangri-La mais qu’un jeune homme se serait emparé du Zeta Gundam (Judau dans Gundam ZZ). Sans pour autant préciser son nom. Argo éteint la radio en disant que cela n’aide pas à travailler et qu’Osenro n’a pas besoin d’entendre ça. Osenro ne dit rien et se contente de se remettre au boulot, alors qu’Argo lui propose à nouveau de dormir chez lui au soir. Osenro sourit et le remercie.
Retour au soir, la veille de l’attaque, Osenro est dans la chambre d’Argo, en train de travailler sur un appareil. Miku vient le chercher pour lui dire qu’ils passent à table et demande ce dont il s’agit. Il explique qu’il s’agit d’un appareil qui enregistre ses données de combat et qu’il doit le préparer, le mettre à jour et vérifier que tout fonctionne bien avant demain. Miku demande ce qu’il se passe demain et Osenro se contente de dire qu’il va simplement essayer son mecha, avant de se lever pour partir manger avec Miku, rejoignant Argo à table. Là-bas, Miku semble encore joyeuse de manger, alors Osenro en profite pour remercier Argo pour l’accueil et lui promettre qu’il ne le reverra plus jamais ici. Argo lui répond que c’est un idiot (car il n’a pas compris qu’il n’est plus une gêne pour eux) tout en lui demandant ce qu’il compte faire exactement. Osenro avoue enfin tout, il va se rendre plus loin pour attirer l’escouade avec son mecha pour les éloigner de la décharge et il se battra jusqu’au bout, comme ça, ils ne viendront jamais les embêter ici. Argo perd un peu ses moyens et frappe la table, ce qui fait voler la nourriture de Miku, qui prend peur au passage. Argo s’énerve en disant qu’il va faire une grosse erreur qu’il regrettera et Osenro confirme, il sait qu’il prendra peur et qu’il aura sûrement envie de prendre ses jambes à son cou, il montre même ses mains qui tremblent, n’arrivant même pas à attraper sa fourchette pour manger. Argo comprend qu’Osenro est déterminé et qu’il ne reviendra pas sur sa décision. Osenro finit simplement en disant qu’au moins il aura accompli une chose, le sourire aux lèvres. Argo se lève, se dirigeant vers sa chambre, mais s’arrête et se tourne vers le protagoniste, lui disant qu’il peut rester chez lui, mais qu’il devra rentrer la tête haute dans ces cas-là. Osenro sent à nouveau du baume dans son cœur et les émotions lui monte, les larmes atteignent ses yeux et il se contente de lui promettre tout en souriant niaisement, touché par les mots de ce dernier.
Le lendemain, alors qu’Osenro se réveille discrètement pour ne pas alerter Miku, il observe qu’Argo est absent. Il s’excuse auprès de Miku en lui faisant un baisé sur le front tout en lui demandant d’être sage et d’obéir à Argo, et de vivre heureuse. Il enfile sa tenue et s’apprête à partir en attrapant son appareil de données. Il sort de la maison et observe la décharge une dernière fois en lui faisant ses adieux et la remerciant de lui avoir offert l’impression d’être revenu chez lui, une dernière fois avant de mourir.
Arrivé au niveau de l’endroit où se trouvait son mecha, alors qu’il n’a plus aucun problème à sa jambe d’ailleurs, ce dernier est absent, il a disparut et seul la trace dans l’herbe, les arbres cassés et la roche restent. Osenro comprend tout à coup et hurle le nom d’Argo par désespoir.
Chapitre 4 : Avenir
L’histoire reprend du point de vue d’Argo alors qu’il s’arrête dans un coin isolé de la colonie, à bord du Mecha d'Osenro. Il observe la machine et remarque qu’Osenro a retiré les données de combat de celle-ci. Il rigole en disant qu’il aurait dû faire plus attention avant de partir à la hâte et qu’il devra se débrouiller sans, car il s'agit d'un outil très important pour pouvoir combattre. Au même instant, il reçoit la communication de l’escouade en route qui prétend avoir atteint l’intérieur de Colonie 27 et se diriger vers la cible. Argo sourit en disant qu’il comprend enfin ce « qu’il » devait ressentir et il tire avec son pistolet laser, un tir qui frôle l’un des mechas de l’escouade qui se trouve pourtant encore très loin. Par conséquent, les premiers tirs de l’escouade retentissent et commencent à frapper un peu partout autour d’Argo qui tente d’esquiver tout en tirant à l’aveuglette, comprenant que sans données de combat, ses tirs n’arrivent pas à être bien calibrés et ne toucheront jamais leur cible à moins d'un miracle. Il abandonne alors son pistolet pour attraper son sabre laser et fonce vers l’escouade. Un des hommes de l’escouade précise que le déserteur approche et qu’il semble engager un combat au corps à corps, alors il attrape aussi son sabre laser et ordonne aux autres de continuer les salves de tirs. Argo fonce tête baissée, encaissant quelques tirs alors qu’il finit par atteindre l’escouade, engageant un combat qui finit par les faire s’écraser au sol. Il blesse l’un des mechas de l’escouade, qui semblent tous utiliser les nouveaux modèles RMS étant les RGM-86R GM III (Mecha apparus à la fin de Gundam ZZ). D’ailleurs Argo dira « Alors vous continuez de produire encore de nouveaux modèles ? La guerre et ses conséquences ne cesseront donc jamais ? ». Argo continue le combat au corps à corps tout en encaissant plusieurs tirs des autres mechas de l’escouade, sachant pertinemment qu’il n’en sortira pas vivant. Au moment où toutes les fonctions clignotent en rouge et qu’il va perdre, il prie le ciel pour qu’Osenro s’enfuit le plus loin possible avec Miku, et qu’il ne meurt pas comme « lui ». Au même instant, le sabre finit par transpercer le blindage du mecha qui explose de l’intérieur et tue Argo sous le coup. La personne de l’escouade qu’affrontait au corps à corps Argo, ouvre le cockpit et découvre Argo qu’il ne reconnaît pas. Il est un peu horrifié mais il comprend que ce dernier n’était pas Osenro et ordonne qu’ils récupèrent les données de mobilité du RMS pour tracer sa trajectoire depuis sa fuite de colonie 29, et retrouver Osenro qui ne doit pas être loin.
Retour sur Osenro qui court dans la forêt en direction de la décharge, il est déterminé et ne sourit plus de résiliation, il sait qu’il doit survivre désormais où Miku se retrouvera seule, peut-être même qu’elle pourrait en mourir. Il arrive alors épuisé face à la décharge et sait qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps, d’ailleurs Miku vient le voir alors qu’il prépare des pièges avec des babioles par-ci par-là. Elle lui demande ce qu’il fait et Osenro lui répond que des méchants vont arriver pour attaquer la décharge d’Argo et qu’ils doivent la défendre, il lui donne alors l’appareil de données et lui demande d’en prendre soin car c’est peut-être leur dernier espoir, ce qu’elle accepte. Osenro prépare alors bon nombres de pièges et observe les carcasses du coin se demandant si l’une pourra être pilotée, mais il pense que c’est perdu d’avance. Alors il se dit qu’il va devoir compter sur la chance pour que son piège parvienne à affaiblir l’un des mobile suits de l’escouade et qu’il puisse leur piquer et utiliser son propre appareil de données de combat pour combattre, mais même ça, il ne sait pas s’il y arrivera. Miku voyant qu’il est paniqué, lui sert la main en lui disant qu’elle croit en lui, ce qui fait sourire le protagoniste qui voit encore les larmes lui monter, mais il arrête de paniquer et se reprend. Il se souvient d’une « carcasse » dans une grotte et y fonce avec Miku, là, il enlève la bâche et y découvre un « Gundam Ground Type » (Gundam The 08th MS Team) qu’il semble reconnaître comme l’une des machines héroïque de la guerre d’un an. Il dit qu’il y a peut-être encore de l’espoir et fonce dans le cockpit l’air pressé. Là-dedans, il voit que tout a l’air en ordre mais qu’il manque un appareil de données de combat, il est heureux car il comprend pourquoi Argo lui disait qu’elle était inutilisable. Il y installe son appareil en conséquence et ressort sous le regard de Miku qui semble un peu perdue. Osenro observe le Gundam et sait qu’il n’est pas très en forme et qu’il ne semble pas être totalement réparé, de plus, il sait qu’il y a un gap de puissance entre cette vieille machine et les GSM II qu’il pilote (ignorant que l'escouade utilise de nouveaux modèles) mais il n’a pas le choix, c’est sa dernière chance. Il entre alors dans le cockpit et se tourne vers Miku en lui disant de venir. Elle pose un pied vers l’avant puis hésite. Osenro se souvient alors de la peur de Miku pour les mobiles suits mais c’est alors qu’une énorme explosion retentit. L’escouade vient d’arriver et a du se prendre l’un des pièges d’Osenro. Il n’a plus le temps, alors il tend sa main vers Miku et lui demande, en la regardant droit dans les yeux, de lui faire confiance et de croire en lui. Miku hésite un instant puis accepte sa main, tombant dans le cockpit avec lui qui la serre dans ses bras, tout en disant qu’elle lui fait confiance. Osenro a de nouveau les larmes aux yeux et la serre fort dans ses bras, lui promettant qu’ils formeront une famille à deux et qu’ils rentreront là où se trouvent leur propre chez eux, ce qui fait pleurer Miku à son tour.
Puis, on passe du côté de l’escouade, dont l’une des jambes d’un des mechas a été touchée par le piège, sachant qu’ils sont 6 mechas dont l’un avait déjà été endommagé par l’attaque d’Argo précédente. Ils disent qu’ils doivent faire attention, mais c’est alors que le sol se met à trembler et que la grotte derrière la décharge s’écroule, laissant en sortir un mecha qui tire vers l’escouade et touche directement l’un des méchas qui s’écroule, touché à la tête et ayant perdu tous ses repaires. Le Gundam Ground Type apparaît alors et l’escouade semble terrifiée face à un Gundam, avant que l’un d’eux ne remarque qu’il ne s’agisse que d’un Ground Type, rien d’inquiétant. De plus, et Osenro en prend directement conscience, le Gundam semble encore en piteux état, il y a d’ailleurs plein d’erreurs affichées sur les systèmes de contrôle.
Osenro leur fait face mais la peur lui revient à la figure, il tremble et n’arrive plus à réfléchir, de nombreuses pensées se chevauchent dans son esprit, il ne veut qu’une chose : fuir à nouveau. L’un des mechas de l’escouade tente de foncer tête baissée, mais c’est alors qu’une machine dans les épaves s’active, encore un piège d’Osenro, et transperce le cockpit du mecha qui s’écroule directement. Osenro prend encore plus peur face à tout ça et commence à lâcher ses commandes, comme pour fuir, cependant, il aperçoit le regard terrorisé de Miku et se souvient de sa peur bleue pour les Mobiles Suits. Il rattrape ses commandes et se reprend en main, repensant aux paroles d’Argo qui lui demandait de rentrer la tête haute. Au même moment, le chef de l’escouade ordonne de rester à distance et tous se mettent à tirer vers le Gundam, qui se protège derrière un bouclier avant de tirer vers le sol, actionnant une mine derrière l’un des mechas, permettant au Gundam de lancer son bouclier en avant qu’il fait exploser pour créer un écran de fumée et avancer, il frappe alors l’un des mechas adverse qui s’écrase contre la montagne, déclenchant un autre piège qui vient faire balancer un énorme pic qui s’explose contre la tête du mecha, le désactivant. Osenro observe qu’il s’agit de nouveaux modèles qu’il ne connaît pas et que désormais il n’a plus aucun piège en place alors il devra se débrouiller comme il peut car il reste 3 autres mechas actifs face à lui dont seulement un est encore en pleine forme, alors il doit absolument l’abattre en priorité.
Cependant, il reçoit une communication de l’ennemi qu’il accepte, c’est l’un des adversaires qui semble le connaître, donnant son nom. Il lui demande pourquoi il se bat alors qu’il a toujours fuit et qu’il sait qu’il a toujours eu peur de mourir. Osenro semble paralysé par la peur à nouveau mais observe son reflet dans le Gundam et tourne la tête vers Miku avant de sourire, disant qu’il a désormais quelque chose à protéger, une famille. Il coupe la communication tout en tirant sur le mecha encore en pleine forme qui résiste au tir et lui renvoie la pareille. Le Gundam subit un tir qui lui transperce son blindage, mais il parvient à esquiver les autres tirs en faisant s’effondrer la montagne, écrasant le mecha qu’avait déjà endommagé Argo, et arrêtant des tirs qui aurait pu lui être fatal. Il profite de l’agitation pour sortir du trou où il se trouve, mais remarque que les rétro-fusées ne fonctionnent pas parfaitement, retombant rapidement au sol. Il lâche son fusil pour attraper son sabre laser qu’il utilise pour combattre le mecha qui lui fonce dessus. Cependant, l’autre mecha utilise la poussée de ses fusées réacteurs pour améliorer sa puissance physique, chose que ne peut pas faire Osenro, d’autant qu’il a remarqué que le second mecha encore debout va lui tirer dessus et qu’il ne sait pas exactement où il tirera car son œil blessé l’empêche de bien voir. Alors Osenro attrape un second sabre qu’il utilise pour paré le tir en le faisant tournoyer puis, se laisse volontairement tomber à la renverse pour utiliser l’inertie et envoyer le mecha contre le mur, chose qui réussit. Il le tue alors en transperçant le cockpit avec son sabre puis fait face au dernier mecha qui lui avait tiré dessus mais qui a une jambe détruite à cause de la première explosion du tout début. Le mecha attrape à son tour ses deux sabre lasers et fonce vers le Gundam, le combat est rude mais Miku affronte sa peur et supplie Osenro de gagner tout en lui disant qu’elle ne veut plus perdre quelqu’un, alors Osenro parvient, comme par miracle et par détermination, à gagner le combat, bien que le Gundam prenne de sacrés dégâts.
Au même instant, un dernier mecha, qui avait été enseveli sous la roche de la montagne explosée, se redresse mais n’attaque pas, au contraire, le pilote sort de son cockpit et lève ses mains en l’air. Il prétend qu’il a compris qu’il ne gagnerait jamais contre un adversaire aussi déterminer alors Osenro ouvre à son tour son cockpit et se dévoile en leur demandant de partir en disant qu’ils l’ont abattu. Le militaire est surpris de voir une gamine avec lui dans le cockpit et sourit en disant qu’il reste des humains finalement, de plus, il accepte les conditions. Sur la terre ferme, les deux soldats vivants de leurs mechas dont seule la tête a été abattue, regarde la scène et l’un d’eux voulait même tirer sur Osenro avec une arme à feu, avant d'être arrêter par le second soldat en lui faisant comprendre que cela ne sert plus à rien désormais.
La scène suivante montre l’escouade repartant avec un seul mecha, abîmé qui plus est, alors qu’Osenro et Miku, toujours dans le Gundam Ground Type encore plus endommagé, les observent, sous un soleil couchant. Osenro souffle, tout est terminé et il va officiellement être annoncé comme mort. Cependant, plus de retour en arrière, il ne pourra plus rentrer voir ses parents. Miku lui attrape la main et lui demande ce qu’ils vont faire maintenant alors Osenro lui propose d’aller trouver leur chez eux ensemble, Miku accepte en souriant toujours l’air innocent et le Gundam reprend sa route, sous le soleil couchant.
Au même instant, Osenro découvre un message écrit dans le cockpit qu’il se met à lire. On entend alors la voix d’Argo qui semble avoir écrit ce message pour son frère. Il raconte qu’il était un mécanicien pour la fédération terrestre durant la guerre d’un an alors que son frère était un soldat, un soldat pour qui il avait une forte admiration avant d’apprendre que ce dernier avait déserté durant un combat. Malgré tout, il avait été emprisonné trois mois avant d’être renvoyé sur le champ de bataille et d’y disparaître à jamais. Il raconte l’avoir cherché pendant longtemps, persuadé qu’il avait dû survivre, mais surtout, il raconte qu’il ne voulait pas que son dernier souvenir de lui soit celui d’un piètre soldat dans une cellule, en pleure par peur de mourir. Il a alors récupéré ce Gundam Ground Type proche de l’endroit où son frère avait dû se rendre pour sa dernière mission, pensant qu’il s’agissait du Gundam de son frère mais il n’en était rien, c'était un Gundam d'un inconnu. C’est grâce à cela qu’il a pu passer à autre chose, il a compris que sa vie s’était déjà arrêtée il y a longtemps, sûrement en même temps que la mort de son frère, et que si aujourd’hui il peut vivre avec Miku, ce n’est qu’un bonus éphémère et qu’il va en profiter à fond plutôt que de regarder dans le passé. Selon lui, il faut apprendre à vivre avec ce qui a fait de nous ce que l’on est sans l’oublier, mais tout en tournant son regard vers le futur que l’on peut encore construire et surtout vers ses proches. La guerre n’est que l'environnement de notre vie, mais elle n'est en aucun cas une condition de notre vivre.
Osenro lâche d’ailleurs enfin son pendentif qu’il dépose sur le tableau de bord.
(Il faudra que je rende le message plus personnel envers son frère, et aussi qu’il dise que Miku lui a redonné le sourire, rajouter aussi une phrase du style « j’espère que t’as trouvé ton chez toi mon frère ». Mais je ne l'ai pas encore fait.)
FIN.
Gundam Crying War - One Shot
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Re: Gundam Crying War - One Shot
Bravo, c'est une très bonne base, on attend les dessins 
Merci beaucoup !
Voilà les premiers designs, en commençant par le protagoniste Osenro sous trois versions: L'une étant pendant l'histoire, l'une étant sa version Flashback et la dernière étant sa version pilote.

Voici ensuite Miku, la petite fille du récit.

Le suivant est Argo, le ferrailleur.

Et qui dit Argo, dit qu'il y a aussi son frère !

Et pour finir, voilà le Gundam RX-79 Ground Type, quelque peu modifié, sachant qu'il aura d'autres changements encore. Et je précise qu'il va falloir que je m'exerce car c'est vraiment difficile de dessiner un Gundam !

Voilà les premiers designs, en commençant par le protagoniste Osenro sous trois versions: L'une étant pendant l'histoire, l'une étant sa version Flashback et la dernière étant sa version pilote.

Voici ensuite Miku, la petite fille du récit.

Le suivant est Argo, le ferrailleur.

Et qui dit Argo, dit qu'il y a aussi son frère !

Et pour finir, voilà le Gundam RX-79 Ground Type, quelque peu modifié, sachant qu'il aura d'autres changements encore. Et je précise qu'il va falloir que je m'exerce car c'est vraiment difficile de dessiner un Gundam !

- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

On reconnaît bien ton style ; oui dessiner un gundam doit être difficile. En cours de dessins, ils devraient faire faire cet exercice, idem pour la tête de Goldorak. Après tout doit paraître plus facile.