LE JAPON -2- No manga, no anime

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: LE JAPON -2- No manga, no anime

Message par Monsieur Vilak »

Hibiki Sato, 26 ans et sans emploi, nourrissait une obsession méthodique : les yeux d’Ena Matsuoka.
La chanteuse japonaise de 21 ans, membre du groupe Tenshi Tsukinukeni Yomi, publiait des selfies comme des millions de personnes dans le monde. Sato les agrandissait jusqu’à ce qu’il trouve, reflété dans ses pupilles, le paysage qui l’entourait. À partir de là, il a déduit la gare qu’elle fréquentait. Il a recoupé ces informations avec Google Street View et a déterminé l’emplacement exact. Il a également étudié des vidéos tournées dans l’appartement de Matsuoka : la position des rideaux, la direction de la lumière, afin de déterminer dans quel immeuble elle vivait.
Dans la nuit du 1er septembre 2019, à Tokyo, il l’a attendue et l’a agressée alors qu’elle entrait dans son immeuble. Il a pris la fuite, mais les caméras de sécurité l’ont identifié. La police l’a arrêté plusieurs semaines plus tard et l’a officiellement inculpé le 8 octobre. Un enquêteur a déclaré sans détour au Sankei Shimbun : chaque photo que vous mettez en ligne peut révéler où vous vous trouvez.

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Super Shogun »

Image
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Image
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Ce genre de generalite me derange (en tous cas chez moi c'est pas comme ca :) )
Peut-etre 50% des couples oui, voire 70, mais ce n'est quand meme pas une regle absolue!!!
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Pge FB "Corée mon amour" :

🥲RIP à lire avant de vous énervé Yuri Nakamura est née d'une mère sud-coréenne et d'un père japonais d'origine coréenne (de troisième génération).
Voici les détails clés concernant ses origines :

Lieu de naissance : Neyagawa, dans la préfecture d'Osaka, au Japon.
Nom de naissance : Sung Yu-Ri (ou Woori Song, nom coréen).
Nationalité / Ascendance : Elle est d'origine entièrement coréenne par sa famille, née au Japon.

une actrice dont je regardais aussi ses dramas dont Romantics Anonymous adaptation japonaise/coréenne auprès de l'actrice Han Hyo-joo
Yuri Nakamura est décédée à 44 ans, a annoncé son agence aujourd'hui. Elle est morte suite à une longue bataille contre le cancer rectal, après avoir continué à travailler pendant des années pendant un traitement. Son agence a déclaré qu'elle était restée calme dans ses derniers jours et qu'elle a passé ce temps entourée de sa famille et de ses amis

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

LVD a écrit : mer. sept. 16, 2026 00:06 am Ce genre de generalite me derange (en tous cas chez moi c'est pas comme ca :) )
Peut-etre 50% des couples oui, voire 70, mais ce n'est quand meme pas une regle absolue!!!
Le témoignage d'un pote français qui est là-bas et qui en est à sa 2e épouses jap...
oui, il y a une assignation des rôles après le mariage. et ça tue le couple japonais.
Je pense aussi que le fait que la femme ait quitté son domicile familial est problématique.
Elle n'a plus le regard des parents sur ce qu'elle dit ou ce qu'elle fait. ça part en vrille dans le couple.
J'ai vu la différence de comportement entre leur vie en couple et leur vie avec les parents. c'est énorme.
Sans le regard des parents, elles partent en vrille, un peu comme un Somali qui mettrait le pied en fronce
et qui réalise que tout est permis.
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Oui mais encore une fois la majorite ok, surement pas une regle absolue...

J'en suis a 21 ans de mariage, il n'y a jamais eu le moindre point de friction avec mon epouse (ou quasiment pas...), elle passe la majeure partie de son temps hors de la maison, les taches menageres c'est plutot moi, le budget c'est moi qui le tiens, et sexuellement tout va tres bien merci (ce serait meme plutot Madame qui est demandeuse, meme si ca depend des periodes...)
Des Japonaises comme ca, y en a, faut juste reussir a tomber dessus.
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Répondre