Merci Bernard, la crème de l'humour subversif.LVD a écrit : ↑mar. mai 05, 2026 23:48 pmJ'aimais bien Telechat, et encore aujourd'hui (j'avais meme achete les DVD) mais Merci Bernard je n'ai pas reussi a supporter...fugazi a écrit : ↑mar. mai 05, 2026 22:15 pm Personnellement, j'adorais cet univers décalé.
Sans doute parce que j'aime bien tout ce qui est complètement barré et sort de l'ordinaire, quand bien même c'est très absurde voire très con. Je regardais aussi à la même époque du même Topor 'Merci Bernard'.
TÉLÉCHAT, 1983-1986
Re: TELECHAT, 1983-1986
- Super Shogun
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: TELECHAT, 1983-1986
Bonne nouvelle!
Téléchat Forever!!!!
Téléchat Forever!!!!
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: TÉLÉCHAT, 1983-1986
Dans Téléchat, il y avait Groucha, Lola, les objets qui parlaient… et puis il y avait Durallô.
Un téléphone.
Juste un téléphone.
Et pourtant, pour pas mal d’enfants, il avait quelque chose de franchement bizarre.
Pas besoin de monstre, pas besoin de méchant. Son visage, sa voix lente, sa façon d’être là, posé comme si tout était parfaitement normal… et tout à coup le téléphone de la maison avait l’air beaucoup moins innocent.
Le plus amusant, c’est que les souvenirs sont partagés. Certains racontent encore qu’il leur faisait peur, d’autres qu’ils le trouvaient surtout fascinant. Et puis il y a ceux qui ne comprenaient pas du tout pourquoi les autres flippaient.
C’est peut-être ça, Téléchat : prendre des objets totalement banals et réussir à leur donner une présence qu’on n’oubliait plus.
Après Durallô, un téléphone n’était plus tout à fait un téléphone.
On le regardait quand même deux secondes.
Au cas où.
Ce téléphone vous faisait peur… ou pas du tout ?
© Roland Topor / YC Aligator Films / Chanowsky Productions / Antenne 2
Conception : Les séries de notre enfance
Un téléphone.
Juste un téléphone.
Et pourtant, pour pas mal d’enfants, il avait quelque chose de franchement bizarre.
Pas besoin de monstre, pas besoin de méchant. Son visage, sa voix lente, sa façon d’être là, posé comme si tout était parfaitement normal… et tout à coup le téléphone de la maison avait l’air beaucoup moins innocent.
Le plus amusant, c’est que les souvenirs sont partagés. Certains racontent encore qu’il leur faisait peur, d’autres qu’ils le trouvaient surtout fascinant. Et puis il y a ceux qui ne comprenaient pas du tout pourquoi les autres flippaient.
C’est peut-être ça, Téléchat : prendre des objets totalement banals et réussir à leur donner une présence qu’on n’oubliait plus.
Après Durallô, un téléphone n’était plus tout à fait un téléphone.
On le regardait quand même deux secondes.
Au cas où.
Ce téléphone vous faisait peur… ou pas du tout ?
© Roland Topor / YC Aligator Films / Chanowsky Productions / Antenne 2
Conception : Les séries de notre enfance