Que vaut vraiment Goldorak U? Votre opinion!

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Que vaut vraiment Goldorak U? Votre opinion!

Message par Monsieur Vilak »

Quelle résilience, quelle synchronicité!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

:bouffon: :goldo:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Des "grands" méchants de la semaine de la série originelle qui n'apparaissent pas dans U, lequel vous semble l'oubli le plus choquant?
Pour moi c'est Janus en homme et Eurydie en femme.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Monsieur Vilak a écrit : mar. mai 19, 2026 17:18 pm Des "grands" méchants de la semaine de la série originelle qui n'apparaissent pas dans U, lequel vous semble l'oubli le plus choquant?
Pour moi c'est Janus en homme et Eurydie en femme.
Si on peut considéré comme "méchant de la semaine", c'est clairement le méchant qui est censé être à l'origine de la création des Monstrogoths et notamment King Gori :pensif:
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Moi j'aimerais beaucoup voir en effet Akéron/Dantos dans une rêvée saison 2. Eurydie aussi mais pour moi ce n'est pas une méchante.

Janus ou Titios seraient intéressants également. Mais même dans la série originelle, je trouve qu'Akéron a été zappé beaucoup trop vite.

Il aurait dû rester plus longtemps : c'est lui qui invente les monstrogoths et les monstrogoths existent sans lui, ce n'est pas juste et c'est dommage.

Ils ont essayé ensuite de réactiver la rivalité Horos / Minos à la place, c'était bien mais cela aurait été possible et mieux si une rivalité avec Akéron avait duré plus longtemps.
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Janus, on a vu son Anterak non? (se faire deglinguer en 2 secondes)
Il etait peut-etre dedans... :D
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Quel retour plein de panache en effet...

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Ergastule qui a donné pas mal de fil à retordre à Actarus ! :goldo:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ergastule apparait dans le manga préquelle "The inception"

https://www.goldorakgo.com/forums/viewt ... 8&start=15

Je ne sais plus s'il y meurt. S'il survit, c'est en effet très ballot de ne pas le faire revenir!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Piépié
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Piépié »

Salut a tous! Ca fait des années que je ne suis pas venu ici! Certains se rappellerons de moi je pense!

Pour ce qui est de cette nouvelle série, je suis désolé mais moi, je ne m'y fais pas! On ne reconstruit pas un monument! Moi ça me dérange! Le dessin animé est très bien fait, y'a pas de doute la dessus mais... non! ça passe pas! je vais peut être décevoir certain mais c'est mon avis.
Les hommes ont des visages de filles, j'ai tellement l'original encré dans mon esprit, que ce nouvel opus ne passe pas! en tout cas chez moi!
J'ai le même sentiment, en comparaison avec les "Marvel"! Spiderman, par exemple, on aime on aime pas, trois versions, ca suffit!
J'aurais préféré un "Goldaorak" en animation du style "Albator" le film.
Voilà, j'espère n'avoir choqué personne! Mais je suis a l'écoute d'avis partagés!
Bisous!

Image
Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Piépié a écrit : dim. août 30, 2026 15:38 pm Salut a tous! Ca fait des années que je ne suis pas venu ici! Certains se rappellerons de moi je pense!

Pour ce qui est de cette nouvelle série, je suis désolé mais moi, je ne m'y fais pas! On ne reconstruit pas un monument! Moi ça me dérange! Le dessin animé est très bien fait, y'a pas de doute la dessus mais... non! ça passe pas! je vais peut être décevoir certain mais c'est mon avis.
Les hommes ont des visages de filles, j'ai tellement l'original encré dans mon esprit, que ce nouvel opus ne passe pas! en tout cas chez moi!
J'ai le même sentiment, en comparaison avec les "Marvel"! Spiderman, par exemple, on aime on aime pas, trois versions, ca suffit!
J'aurais préféré un "Goldaorak" en animation du style "Albator" le film.
Voilà, j'espère n'avoir choqué personne! Mais je suis a l'écoute d'avis partagés!
Et certes oui, je me souviens de ce pseudo et de cet avatar que je pense même avoir vu sur un autre forum plus ancien.

Mais non tu ne me choques pas, et je trouve bien ton message ne serait-ce que parce que tu te demandes si tu n'as choqué personne. C'est un signe de délicatesse et d'élégance d'âme ! Moi j'ai adoré et je trouve très bien que tu reconnaisses que le dessin animé est très bien fait. Tu cites le cas des marvels, en disant par exemple pour Spiderman, "trois versions ça suffit". Et précisément, si je comprends qu'on soit attaché psychologiquement et sentimentalement à la version qu'on a connue jeune, je pense qu'il faut au contraire souhaiter pour Spiderman non seulement trois mais quatre puis cinq et autant de versions qu'il y aura de générations...

L'idée d'enfermer Goldorak et de n'en faire qu'un doudou transitionnel permettant de passer les différentes étapes de la vie en le conservant identique pour se rassurer de façon inconsciente me semble compréhensible humainement mais une erreur si on aime Goldorak et qu'on veut que le mythe survive et renaisse, de génération en génération.

Cela ne signifie pas qu'une version remplace l'autre, au contraire, elles s'ajoutent et se complètent et font un jeu de miroir. Les nouvelles versions ne font pas d'ombre aux anciennes, et qu'elles soient bonnes ou mauvaises, elles prouvent par leur existence même la valeur de l'original. Elles sont autant d'hommages.

Donc que Goldorak U soit bon ou mauvais (et moi je pense qu'une très bonne série malgré quelques défauts, mais toutes en ont), ce n'est même pas la question. Il faut avoir de l'ambition pour Goldorak et l'ambition ce n'est pas qu'il soit cantonné qu'à la version que nous avons connue et aimée, avec le style admirable mais daté, que nous aimons mais qui n'est pas éternel des années 1970. Parce que cela voudrait dire qu'il mourra avec ses premières générations de fans qui avancent en âge. Et je ne le veux à aucun prix, ce serait dommage et égoïste d'en faire un objet de musée.

De plus, si Goldorak U a des défauts, l'ancienne série aussi en avait, ce n'est pas le sujet. Ils ont beaucoup travaillé et phosphoré pour produire cette série, et rien que cela, comme tout travail d'artiste et comme tout travail tout court mérite d'être respecté.

Après sur le fond, des goûts et des couleurs on ne discute pas. La mode actuellement est à des visages très jeunes, les styles évoluent dans un style puis dans un autre. Chaque génération mérite d'avoir une série ou un film Goldorak.

Moi sur le fond j'ai beaucoup aimé beaucoup de choses à commencer par l'intégration intelligente de Mazinger Z ou le respect formel de la forme du robot, surtout si on compare à Grendizer Giga qui était moins respecteux et de la forme et du fond de Goldorak. Mais cela nous emmènerait trop loin.

Après je n'aurais rien contre un film reprenant l'esthétique de la version originale mais il est peut probable qu'on puisse en faire sans moderniser un peu la forme du robot pour la rendre plus réaliste et moins simpliste. Et je ne sais pas ce que cela donnerait mais bien sûr ce serait souhaitable.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le lun. août 31, 2026 08:30 am, modifié 1 fois.
Piépié
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Piépié »

Merci pour cette réponse très détaillée que je respecte à 100%.
Je rajouterai que l'ancienne série avait, je pense, une âme. On ressentait les sentiments de chaque personnage. Elle avait beaucoup de défauts, c'est sur, notamment graphique, mais je trouve qu'il y avait beaucoup d'attention sur les details et beaucoup moins "speed" que les animés d'aujourd'hui.
Bisous!

Image
Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Piépié a écrit : dim. août 30, 2026 19:38 pm Merci pour cette réponse très détaillée que je respecte à 100%.
Je rajouterai que l'ancienne série avait, je pense, une âme. On ressentait les sentiments de chaque personnage. Elle avait beaucoup de défauts, c'est sur, notamment graphique, mais je trouve qu'il y avait beaucoup d'attention sur les details et beaucoup moins "speed" que les animés d'aujourd'hui.
Oui et cela a été amplifié par le fait que nous avons eu la chance d'avoir des comédiens de doublage d'exception avec l'équipe de Gatineau. D'ailleurs les émotions passaient beaucoup par les voix. Et je pense honnêtement que dans aucun de ses autres rôles, Daniel Gall n'a eu l'occasion de faire passer autant d'émotions qu'avec Actarus. De la joie à la peine, des tourments intérieurs aux accès d'autorité extérieurs, la palette des émotions qu'il a délivrée et la constance de la justesse de ton, on ne la retrouve aussi développée que chez Actarus. Et je ne parle pas qu'en comparant à l'inspecteur Harry Kein dans Derrick mais à l'ensemble de ce que j'ai pu voir parmi les rôles de Daniel Gall : c'est son rôle phare et celui dont on se souviendra le plus probablement. Et plus généralement c'est vrai que les voix des acteurs des années 1970, surtout chez les hommes avaient quelque chose de frappant et marquant.
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Il n'y a qu'un seul Spider-Man: celui des comics. Toutes les adaptations (live ou animees) ne sont que des produits derives.
Et encore meme comme ca, quand tu as des dizaines de dessinateurs/scenaristes qui se succedent sur 60 ans, il y a forcement d'immenses variations (pour ma part c'est clairement la periode John Romita Sr puis Ross Andru, qui a ma preference; a une periode ou les histoires etaient encore coherentes et sans besoin de cross-overs...)
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

A l'époque, quand on n'avait pas encore de matériel pour enregistrer les vidéos, on se contentait souvent d'un enregistrement audio sur cassette.
Et quand on réécoutait, on y était !
La qualité des doublages y faisait beaucoup.
Répondre