KEN LE SURVIVANT
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: KEN LE SURVIVANT
Oh, et meme plusieurs! Il y a eu enormement de jeux de plateau tires d'anime, que ce soit Ken, Dragon Ball, Saint Seiya, City Hunter, Cat's Eye, Kinnikuman...
Sur Grendizer specifiquement non, mais avec d'autres robots oui.
Sur Grendizer specifiquement non, mais avec d'autres robots oui.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Marrant!
Les consoles étaient déjà arrivées pour Ken, Seiya et DB non?
Les consoles étaient déjà arrivées pour Ken, Seiya et DB non?
Oui, on est en plein age d'or de la Famicom, entre 86 et 89 en gros.
- Go-goldorak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

La question ne devrait même pas se poser...
Merci pour le lien!
Merci pour le lien!
C'est culturel... Au Japon, le manga (deja plus violent que l'anime) etait publie dans le Shonen Jump, c-a-d une tranche d'age de 10-16 ans majoritairement (aujourd'hui c'est plus large mais au milieu des annees 80 c'etait vraiment le public vise). L'anime pareil, diffuse vers 18 heures, comme 90% des autres series a cette epoque.
Ca a quand meme un peu fait grincer des dents des associations de parents, il est vrai. Mais pas au point de provoquer un tolle ou d'exiger son interdiction (l'anime fait quand meme genre 150 episodes).
Perso, la violence de Ken ne me derange pas, parce qu'elle est contrebalancee par un cote "grotesque" qui la rend limite humoristique (meme en mettant de cote le doublage VF
). J'ai trouve certaines scenes de Saint Seiya plus penibles a regarder, comme quand Shiryu se creve les yeux.
Ca a quand meme un peu fait grincer des dents des associations de parents, il est vrai. Mais pas au point de provoquer un tolle ou d'exiger son interdiction (l'anime fait quand meme genre 150 episodes).
Perso, la violence de Ken ne me derange pas, parce qu'elle est contrebalancee par un cote "grotesque" qui la rend limite humoristique (meme en mettant de cote le doublage VF
- Go-goldorak
- Grand Goldorak

Est-ce que tu as prévu de nous faire un article ou une vidéo sur les mangas et animes de l'époque qui ont été sujets à polémique ? J'ai en tête Ken, évidemment, et Harenchi Gakuen, mais il y a sûrement dû en avoir d'autres ! J'ai un doute si Dragon Ball avait eu des soucis à l'époque avec les mains baladeuses de Tortue Géniale...
Non. Je n'y ai jamais pense, mais de toutes facons leur nombre doit etre ultra-limite!!!
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Je me demande si la SPA japonaise a pointé du doigt ça :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=4483
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=4483
Lol
Mais la SPA protege les animaux qui sont maltraites par des humains. Ici, ce sont des animaux qui se battent entre eux. C'est la Nature quoi...
Mais la SPA protege les animaux qui sont maltraites par des humains. Ici, ce sont des animaux qui se battent entre eux. C'est la Nature quoi...