LE JUMBO MACHINDER - BANDAI - NOVEMBRE 2025 - réédition 50ème anniversaire
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: LE JUMBO MACHINDER - BANDAI - NOVEMBRE 2025 - réédition 50ème anniversaire
Aah je me doutais bien... C'est la raison principale pour laquelle j'ai acheté cette réédition.
Merci pour l'info.
"Le numérique c'est nul. Tu peux pas jouer avec." Sacha FEINER alias Batgremlin
je me disais que je n'avais pas de nouvelle de ma commande du jumbo , forcement je viens de decouvrir que la boutique avait fait faillite "Figurine Mania" fin juin 2026
200 euros de perdu

la boutique avait apparemment 14 ans
200 euros de perdu
la boutique avait apparemment 14 ans
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ah crotte désolé pour toi!
Aucun espoir de revoir tes pourliches?
j'avais payé avec paypal , mais ca fait trop longtemps et de toutes facons les comptes doivent etre geléMonsieur Vilak a écrit : ↑jeu. août 06, 2026 12:09 pm Ah crotte désolé pour toi!
apres y'a surement une personne qui va gerer la faillite mais peu de chance que le peu d'argent qui doit etre dispo puisse rembourser les acheteurs
Il faut, en principe, que tu effectues une déclaration de créance. Le mandataire judiciaire chargé de la liquidation devrait normalement prendre contact avec toi pour t'indiquer la marche à suivre.
En revanche, il faut être lucide : les chances d'être remboursé sont généralement assez faibles dans ce type de procédure. Cela dit, on ne sait jamais, tout dépendra des actifs disponibles et du rang des différents créanciers.
Malheureusement, le marché de la figurine en France est devenu extrêmement fragile ces dernières années. La baisse du pouvoir d'achat, l'inflation, l'explosion des prix des figurines, des licences qui tournent en boucle, ainsi qu'une certaine lassitude des collectionneurs, ont considérablement ralenti le marché.
Les fabricants vendent moins, les distributeurs réduisent leurs commandes, les boutiques encaissent moins et leur trésorerie devient de plus en plus tendue. Résultat : même des enseignes historiques ou réputées ne sont plus à l'abri d'une liquidation judiciaire.
Aujourd'hui, personne ne peut garantir qu'une boutique, même installée depuis longtemps, existera encore dans un an. C'est pourquoi une précommande comporte désormais toujours un véritable risque : tant que le produit n'est pas livré, l'argent est immobilisé et, en cas de défaillance du vendeur, il peut être très difficile, voire impossible, de le récupérer.
En revanche, il faut être lucide : les chances d'être remboursé sont généralement assez faibles dans ce type de procédure. Cela dit, on ne sait jamais, tout dépendra des actifs disponibles et du rang des différents créanciers.
Malheureusement, le marché de la figurine en France est devenu extrêmement fragile ces dernières années. La baisse du pouvoir d'achat, l'inflation, l'explosion des prix des figurines, des licences qui tournent en boucle, ainsi qu'une certaine lassitude des collectionneurs, ont considérablement ralenti le marché.
Les fabricants vendent moins, les distributeurs réduisent leurs commandes, les boutiques encaissent moins et leur trésorerie devient de plus en plus tendue. Résultat : même des enseignes historiques ou réputées ne sont plus à l'abri d'une liquidation judiciaire.
Aujourd'hui, personne ne peut garantir qu'une boutique, même installée depuis longtemps, existera encore dans un an. C'est pourquoi une précommande comporte désormais toujours un véritable risque : tant que le produit n'est pas livré, l'argent est immobilisé et, en cas de défaillance du vendeur, il peut être très difficile, voire impossible, de le récupérer.
je viens de verifier et effectivement j'ai recu il y a un peu plus d'une semaine un mail provenant d'un "Pole creancier" avec un fichier PDF mais sans aucune explication . juste un :
Bonjour
Veuillez prendre connaissance du document joint.
Cordialement,
donc , direction poubelle
donc au final ca a été automatiquement pris en compte mais je vais quand meme tenter de mettre des informations complémentaire
j'en suis a la premiere ligne du pdf et j'ai deja l'impression d"etre dans le film "les troix freres" a la lecture du testament. faut que je m'arrete tout les 3 mots pour essayer de comprendre
apparemment il faut attendre au moins 6 mois que tout le monde se manifeste
je peux l'avoir actuellement a 186 € avec mes 10 % de réduction sur lacitedesnuages.be donc je ne vais pas tenter ma chance avec les douaniers mais merci quand meme pour le proposition
Il faut absolument que tu te manifestes pour avoir une chance d'être remboursé, même partiellement. Il faut que tu apitoies le juge. Écris-lui que tu viens de perdre ton emploi, que financièrement, tu es dans une merde noire.Pambou a écrit : ↑ven. août 07, 2026 10:20 amje viens de verifier et effectivement j'ai recu il y a un peu plus d'une semaine un mail provenant d'un "Pole creancier" avec un fichier PDF mais sans aucune explication . juste un :
Bonjour
Veuillez prendre connaissance du document joint.
Cordialement,
donc , direction poubelle
donc au final ca a été automatiquement pris en compte mais je vais quand meme tenter de mettre des informations complémentaire
j'en suis a la premiere ligne du pdf et j'ai deja l'impression d"etre dans le film "les troix freres" a la lecture du testament. faut que je m'arrete tout les 3 mots pour essayer de comprendre![]()
apparemment il faut attendre au moins 6 mois que tout le monde se manifeste
Enfin finalement, peut-être pas la peine d'en rajouter, quand il verra que tu es né au Creusot, que tu as grandi au Creusot, et que tu habites toujours au Creusot sans jamais arriver à le quitter, il ne pourra que te croire. *
* J'adore me moquer de tous mes potes qui habitent au Creusot, désolé....
Objet : Demande de prise en compte de ma créance
Maître,
Je me permets de vous écrire au sujet de ma déclaration de créance dans le dossier de liquidation judiciaire dont vous assurez le suivi.
Je suis conscient que les actifs disponibles sont souvent insuffisants pour permettre le remboursement de l'ensemble des créanciers et que vous devez respecter les règles de la procédure. Néanmoins, je souhaite attirer votre attention sur ma situation.
Cette somme représente pour moi un montant important. Elle correspond à des économies engagées en toute confiance et sa perte a des conséquences réelles sur mon budget. Je garde l'espoir qu'un remboursement, même partiel, puisse intervenir si les circonstances de la liquidation le permettent.
Ma situation est réellement difficile (perte d'emploi, baisse importante de revenus, obligation d'habiter au Creusot, charges familiales, etc.).
Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir prendre en considération ma situation lors du traitement de mon dossier et de m'informer de toute évolution susceptible d'aboutir à une répartition des fonds entre les créanciers.
Je vous remercie sincèrement pour le temps que vous consacrerez à ma demande ainsi que pour votre travail dans le cadre de cette procédure.
Je vous prie d'agréer, Maître, l'expression de mes salutations distinguées.
Maître,
Je me permets de vous écrire au sujet de ma déclaration de créance dans le dossier de liquidation judiciaire dont vous assurez le suivi.
Je suis conscient que les actifs disponibles sont souvent insuffisants pour permettre le remboursement de l'ensemble des créanciers et que vous devez respecter les règles de la procédure. Néanmoins, je souhaite attirer votre attention sur ma situation.
Cette somme représente pour moi un montant important. Elle correspond à des économies engagées en toute confiance et sa perte a des conséquences réelles sur mon budget. Je garde l'espoir qu'un remboursement, même partiel, puisse intervenir si les circonstances de la liquidation le permettent.
Ma situation est réellement difficile (perte d'emploi, baisse importante de revenus, obligation d'habiter au Creusot, charges familiales, etc.).
Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir prendre en considération ma situation lors du traitement de mon dossier et de m'informer de toute évolution susceptible d'aboutir à une répartition des fonds entre les créanciers.
Je vous remercie sincèrement pour le temps que vous consacrerez à ma demande ainsi que pour votre travail dans le cadre de cette procédure.
Je vous prie d'agréer, Maître, l'expression de mes salutations distinguées.
Pour la remarque sur le Creusot, t'es pas obligé hihihi.