Le grand topic des erreurs visuelles!
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Le grand topic des erreurs visuelles!
Tu es sur?
Si tu regardes le début de l'épisode 2, cette salle de commande est présente au Camp de la Lune Noire, avec son portique "sans toit", c'est là que Minos envoie des rayons avec ses yeux à Hydargos.
Si tu regardes le début de l'épisode 2, cette salle de commande est présente au Camp de la Lune Noire, avec son portique "sans toit", c'est là que Minos envoie des rayons avec ses yeux à Hydargos.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui regarde à 15 minutes sur le lien FB de la vidéo de l'épisode 13. Juste après qu'Alcor a réveillé l'antirak héliocapteur avec sa bombe.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Oui j'ai regardé, pour moi cette salle est dans le CDLL, pas dans la soucoupe amirale.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

C'est cette image-ci de l'épisode 13 dont je parle, c'est dans la soucoupe amirale avec Minos devant le siège caractéristique d'Hyargos alors qu'ils sont censés être au CDLLN :Monsieur Vilak a écrit : ↑jeu. juil. 23, 2026 13:40 pm Oui j'ai regardé, pour moi cette salle est dans le CDLL, pas dans la soucoupe amirale.

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ok ça marche pour le siège.
Celui de Minos au CDLL a des crocs je crois?
Mais pour le portique, je ne crois pas qu'on le retrouve dans la soucoupe d'Hydargos, faudrait vérifier avec l'entrée de Janus dans l'épisode 7.
Mais pour le portique, je ne crois pas qu'on le retrouve dans la soucoupe d'Hydargos, faudrait vérifier avec l'entrée de Janus dans l'épisode 7.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui celui de Minos a des pointes jaunes. L'écran et le tableau de bord d'Hydargos sont rouges.Monsieur Vilak a écrit : ↑jeu. juil. 23, 2026 15:26 pm Ok ça marche pour le siège.
Cette erreur de l'épisode 13 est l'inverse d'une erreur de l'épisode 9 : Hydargos dans soucoupe amirale envoie des ordres pour exécuter Eurydie mais il est sur le siège de Minos dans la salle du CDDLN.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le jeu. juil. 23, 2026 15:51 pm, modifié 1 fois.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ok c'est comme les chambres d'Actarus où tous les meubles changent de place et de forme d'un épisode à l'autre!
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Je pense que c'est pire car autant il n'est pas facile, en tout cas pour moi, de mémoriser la place des meubles des chambres d'Actarus, autant se tromper de salle de contrôle alors qu'on les voit à chaque épisode et plutôt plusieurs fois qu'une me paraît difficile. Il est vrai que ces salles avec leurs écrans multicolores et leurs lueurs me fascinent depuis toujours. Cela me fait penser que les dessinateurs étaient nombreux et tournaient vite et donc n'avaient pas tous en tête ces éléments de base.Monsieur Vilak a écrit : ↑jeu. juil. 23, 2026 15:35 pm Ok c'est comme les chambres d'Actarus où tous les meubles changent de place et de forme d'un épisode à l'autre!
Heureusement, ce genre d'erreur n'apparaît qu'en début de série, même si dans le 71, on voit Véga regarder dans l'antérak de Pollux sur l'écran de Procyon.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Dans l'épisode 29, le casque d'Horos n'a pas la bonne couleur : les triangles noires au-dessus de ses yeux ont la couleur de sa peau.