C'est dans un magazine italien "Anime Cult"
***MANGA BOKEN OH*** GOSAKU OTA et son oeuvre
Re: ***MANGA*** GOSAKU OTA et son oeuvre
C'est dans un magazine italien "Anime Cult"
Re: ***MANGA BOKEN OH*** GOSAKU OTA et son oeuvre
Tout depend comme tu le retranscris. Ici c'est une voyelle longue. En anglais on mettra plutot un h; en francais plutot un accent circonflexe. Le u est la "vraie" transcription depuis le japonais, mais 99% des francophones vont mal le lire. Ils vont dire "ou" comme dans "coucou" alors que c'est juste un "o" un peu long. Comme le personnage de Gouki dans Street Fighter, il faut dire Gooki et pas Gou-ki!Monsieur Vilak a écrit : ↑mer. juil. 22, 2026 09:34 am Il faudrait se décider :
-C'est Boken ou bouken et y a-t-il un H quelque part?
-C'est ô, ö, Oh, Ho?
Il n'y a pas de regle, tous sont valides. Mais par commodite pour un lecteur francophone j'utiliserai plutot bôken. On n'est meme pas oblige d'ailleurs, vu que les voyelles longues n'existent pas en francais, boken tout court passe aussi.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

OK merci!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Re: ***MANGA*** GOSAKU OTA et son oeuvre
Ok, merci. J'en possède déjà un avec un dossier assez costaud sur Goldorak, donc je suppose que c'est l'autre n° d'Anime Cult avec le dossier sur Go Nagai.
Elecoco a écrit : ↑mer. juil. 22, 2026 09:44 amJe pense que c'est le même "Bōken" qu'on retrouve dans la série animé Dragon Quest, donc en toute logique c'est "Bōken", lorsque l'on l'écrit "Bouken" c'est surtout pour notre prononciation à nous.Monsieur Vilak a écrit : ↑mer. juil. 22, 2026 09:34 am Il faudrait se décider :
-C'est ô, ö, Oh, Ho?
Et voilà une affaire qui est bien clarifiée. J'utilise depuis des années le nom Boken Oh parce qu'à l'époque, quand j'avais acheté plusieurs de ces magazines sur Mandarake, je m'étais basé sur le nom qu'ils avaient utilisé = Bôken Oh.LVD a écrit : ↑jeu. juil. 23, 2026 00:04 amTout depend comme tu le retranscris. Ici c'est une voyelle longue. En anglais on mettra plutot un h; en francais plutot un accent circonflexe. Le u est la "vraie" transcription depuis le japonais, mais 99% des francophones vont mal le lire. Ils vont dire "ou" comme dans "coucou" alors que c'est juste un "o" un peu long. Comme le personnage de Gouki dans Street Fighter, il faut dire Gooki et pas Gou-ki!Monsieur Vilak a écrit : ↑mer. juil. 22, 2026 09:34 am Il faudrait se décider :
-C'est ô, ö, Oh, Ho?
Il n'y a pas de regle, tous sont valides. Mais par commodite pour un lecteur francophone j'utiliserai plutot bôken. On n'est meme pas oblige d'ailleurs, vu que les voyelles longues n'existent pas en francais, boken tout court passe aussi.