MANGA-LAND : Grendizer, Great Mazinger, Gaiking, Getter Robot, Jeeg, etc *** Eiji Imamichi, M. Matsumoto, A. Shigeru....

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: MANGA-LAND : Grendizer, Great Mazinger, Gaiking, Getter Robot, Jeeg, etc *** Eiji Imamichi, M. Matsumoto, A. Shigeru

Message par Goldosan »

SimonDoo a écrit : sam. juin 20, 2026 16:35 pm Voici le 11 qui a été vendu sur Mercari
https://jp.mercari.com/item/m14444101972

Image Image

D'après la traduction automatique de Google Lens, il ne me semble pas qu'il y ait Goldorak dans la partie manga...
C'est ce lien, Vilak ! :wink:
Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: MANGA-LAND : Grendizer, Great Mazinger, Gaiking, Getter Robot, Jeeg, etc *** Eiji Imamichi, M. Matsumoto, A. Shigeru

Message par Monsieur Vilak »

Je vois merci

A garder sous le coude quand même, on sait jamais.
Je ne met pas votre parole en doute, mais ces magazines sont tellement gros, on ne peut pas tout mettre dans le sommaire, un petit dessin gag, par exemple en cross over avec un autre robot où Goldo ne fait qu'un cameo, sur un sixième de page, n'est sans doute pas répertorié.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Monsieur Vilak a écrit : dim. juin 21, 2026 14:19 pm
A garder sous le coude quand même, on sait jamais.
Je ne met pas votre parole en doute, mais ces magazines sont tellement gros, on ne peut pas tout mettre dans le sommaire, un petit dessin gag, par exemple en cross over avec un autre robot où Goldo ne fait qu'un cameo, sur un sixième de page, n'est sans doute pas répertorié.
Oui, c'est bien possible.

Et je dois aussi vérifier si on possède déjà la page titre du manga de Gaiking de Megumu Matsumoto.
Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Les Tanoshi Youchien, c'est recherché, ça se vend cher?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Le numero de Juin 76 est parti a 25000 yen... :(
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Glouglou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

En effet, ce que LVD dit correspond généralement à la réalité.

Il est donc clair que j'ai eu beaucoup de chance en achetant mes deux derniers numéros de Tanoshii Youchien puisque j'ai payé environ 25,00 € pour l'un et environ 35,00 € pour l'autre.
Bien sûr, il faut encore y ajouter les frais d'expédition et, dans la plupart des cas, les frais de douane.

Selon moi tout cela est dû au fait que les vendeurs, dans les deux cas, n'avaient fait aucune mention de la présence de Grendizer et d'autres histoires bien connues dans ces magazines.

Et bien sûr, la qualité y joue aussi un rôle important.

Ça ne me dérange pas vraiment que l'état des magazines soit seulement correct ou relativement bon, puisque je ne les collectionne pas personnellement. Après tout, pour moi le plus important est de pouvoir mettre la main sur ces raretés de Grendizer et d'en faire des scans.

Par exemple, je n'ai payé que 2000 yen pour le Boken Oh avec le manga de Uchu Enban Daisenso, parce que le livre se trouvait dans un état très médiocre avec de nombreuses pages manquantes, mais le but principal était de pouvoir obtenir ce manga à un prix raisonnable, et heureusement, ça a marché.
Certes, il est impossible de revendre ce Boken Oh, mais bon, je ne le fais pas pour le profit, ce n'est qu'une passion.

Et puis, je n'ai pu faire aucun bénéfice sur aucun des magazines dont j'ai déjà présenté les scans ici. Mais ça ne me dérange pas vraiment.

Tout d'abord, nous avons déjà les scans et ensuite, si je peux récupérer un certain montant par magazine, c'est déjà plus que ok pour moi. 👌

Et, si j’ai bien compris, le revenu d’un Japonais est en moyenne environ 2,5 à 3 fois plus élevé que le revenu en moyenne d’un Occidental.
Alors il me semble logique qu’on ne puisse pas demander ici le même montant que ce qui s’applique au Japon.
Je peux me tromper. LVD pourra probablement l'expliquer mieux.
Image
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

:marche: ÊTES VOUS PRÊTS POUR LA SUITE ???

Voici donc les dernières pages de ce super rare manga de

- UCHU ENBAN DAISENSO -

- LA GUERRE DES SOUCOUPES VOLANTES -

réalisé par Yoshimitsu Shintaku
et paru dans le Boken Oh Spécial été de 1975 !!!

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

FIN - The END !!!

+ 3 PAGES "ANNONCES" BOKEN OH Spécial été 1975 :

ImageImage

ImageImage

ImageImage

+ MANGA SPECTREMAN - KAZUMINE DAIJI & USHIO SOUJI -
- SUPPLEMENT BOKEN OH 2 - 1972 (la date exacte est à confirmer) !!!

Image

ImageImage

(Si tu la rencontres le soir dans le noir, il me semble quand même préférable de prendre aussitôt la fuite,
même si je crains que ça ne servira pas à grand-chose !
+ 12 ans = à déconseiller aux plus petits du forum et au-delà= cauchemar garanti !!! :mrgreen: :lol: )

ImageImage

A SUIVRE - TO BE CONTINUED !!!

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci, c'est une grande joie!

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. juin 25, 2026 16:17 pm Merci, c'est une grande joie!
Merci, mon pote. :up:

Ce matin, j’ai soigneusement scanné le livre encyclopédie de Grendizer (l’exemplaire de Gurendaiza), mais malheureusement le gars du magasin avait tout réglé de manière à ce que ce soit enregistré en fichier PDF.
Oui, j’ai pu le convertir en JPG, mais quelle perte de qualité. Il reste environ seulement 750 KB par image. Pas assez à mon goût.
Je vais donc devoir rescanner le tout.
Eh bien, comme tu peux le constater, un petit détail qu'on oublie et il faut tout recommencer. :roll:
Ah, zut de zut !!! Nom d'une pipe !!! :x
Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

C'est ballot en effet!
Tu sais ça fait des années qu'on espère ce livre, bien sur c'est dommage pour le temps perdu, mais nous ne sommes pas à quelques jours près.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Ozu
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par Ozu »

Thank you for all your hard work!! :D
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Those pictures will be on social medias everywhere in few days, he'll be lucky if we see Goldosan credited juste once!

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

Merci Bruno !
C'est le 1er février 1972 (le 2 écrit en bas se réfère au mois et non au numéro du magazine. La date est écrite tout en haut, avec l'année précisée en ère japonaise). Il est également fait mention du 7 décembre 1955, mais j'ai pas le vocabulaire nécessaire pour dire de quoi il en retourne précisément :/
Ozu
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par Ozu »

Go-goldorak a écrit : jeu. juin 25, 2026 20:00 pm Merci Bruno !
C'est le 1er février 1972 (le 2 écrit en bas se réfère au mois et non au numéro du magazine. La date est écrite tout en haut, avec l'année précisée en ère japonaise). Il est également fait mention du 7 décembre 1955, mais j'ai pas le vocabulaire nécessaire pour dire de quoi il en retourne précisément :/
That's not related to this issue of the publication.
It's the date of emission of the approval for a special handling of the magazine by the JR East Bureau (Japan Railway)
Répondre