Emission : LE CLUB DOROTHEE, 87-97, TF1

le titre n'est pas assez clair ?
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Emission : LE CLUB DOROTHEE, 87-97, TF1

Message par Go-goldorak »

J'ai eu du mal à reconnaître Éric ! Depuis que son front a empiété sur la masse capillaire (même s'il se dit qu'il portait une moumoute à l'époque ?), il porte toujours (ou en tout cas, très souvent) un chapeau.

Pour le clip avec les saucissons, commenté avec Isabelle, Bernard avait écrit dans son livre que le groupe était lassé d'avoir des titres qui parlaient de saucissons, et des femmes. Mais plus ils se plaignaient auprès de JLA, plus JLA continuait. Un sacré chef d'entreprise qui, au moins, était clair dans la direction qu'il avait choisie !

C'est totalement beauf, mais après quelques bières autour d'un barbecue, tout le monde chante la Merguez Party, ne nous mentons pas ! Et si vous ne la chantez pas, au moins, vous y pensez. :D

Je l'avais déjà dit sur le forum il y a quelques années, mais j'ai beaucoup de sympathie pour Les Musclés. C'étaient des vrais musiciens qui ont joué avec de grands artistes de l'époque (Vartan, Aznavour, Johnny...).

Formés pour accompagner Dorothée, l'usine AB a réussi à leur faire une carrière avec des millions de disques vendus. Bon, on est d'accord que Salut Les Musclés n'a pas aidé à faire décoller leur carrière d'acteurs...

C'est en fait une bande de potes, qui se fait kiffer en faisant ce qu'ils aiment. Des amitiés qui furent depuis 40 ans, alors qu'ils se sont connus en étant déjà majeurs et vaccinés, c'est beau !

J'ai souvent lu des enfants devenus adultes dire "les Musclés, c'étaient comme des tontons rigolos qui te font passer un bon moment". Et c'est vrai que les mimiques faciales d'Éric tendent à sourire !

On aime ou on n'aime pas leurs chansons, mais c'est beaucoup plus festif que ce qu'on voit à la télé ou entend à la radio. Entre "mademoiselle Antonin, la fille du pharmacien, nous avait préparé des pilules pour nous remonter" et "oh djadja y a pas moyen djadja", le choix est vite fait !
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

C'est vrai! Qui n'aime pas n'a qu'à changer de chaine ou de station point!

J'aimerai bien voir des vidéos de chaque musclé "avant", sur scène avec des stars de la musique! Ca existe?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

Ça peut exister, mais il ne doit pas en avoir des tonnes... Avoir des vidéos de lives/concerts, c'est une chose. D'avant 1987, c'en est une autre. Avec des musiciens visibles, c'est encore autre chose. Et en bonne qualité pour les reconnaître, c'est encore différent. Il faudrait se taper des heures et des heures d'archives pour trouver quelque chose de satisfaisant. Dans le meilleur des cas !

René a bossé avec Balavoine, et je regarde souvent des chansons en live de Balavoine, donc si j'aperçois ce bon René, je partagerai ici !

Rémy a accompagné Jeanne Mas. Est-ce que c'est lui qu'on voit en train de vivre sa meilleure vie avec sa gratte à 3min16 ? Ça peut être sa coupe, ça peut être son visage. Mais la qualité pas top et la boucle d'oreille me rendent dubitatif...
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je ne pense absolument pas que ce soit lui, mais qui sait?

Merci en tout cas de chercher!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Image

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Lundi 16 avril 1990, vacances, comment tu voulais lutter?

Image
Image

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Image

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Monsieur Vilak a écrit : ven. mai 01, 2026 23:21 pm Lundi 16 avril 1990, vacances, comment tu voulais lutter?

Image
Image
Les Chevaliers du Zodiaque 2?? :D
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Go-goldorak a écrit : ven. mars 20, 2026 14:27 pm Ça peut exister, mais il ne doit pas en avoir des tonnes... Avoir des vidéos de lives/concerts, c'est une chose. D'avant 1987, c'en est une autre. Avec des musiciens visibles, c'est encore autre chose. Et en bonne qualité pour les reconnaître, c'est encore différent. Il faudrait se taper des heures et des heures d'archives pour trouver quelque chose de satisfaisant. Dans le meilleur des cas !

René a bossé avec Balavoine, et je regarde souvent des chansons en live de Balavoine, donc si j'aperçois ce bon René, je partagerai ici !

Rémy a accompagné Jeanne Mas. Est-ce que c'est lui qu'on voit en train de vivre sa meilleure vie avec sa gratte à 3min16 ? Ça peut être sa coupe, ça peut être son visage. Mais la qualité pas top et la boucle d'oreille me rendent dubitatif...
Je n'avais jamais vu cela, intéressant ; je penserais davantage au guitariste, celui de droite, pas celui qu'on voit à 3:16. C'est vrai que leur carrière avant 1987 serait intéressante à connaître. Minet a chanté le générique des Gobots et de Robotech, il existait comme chanteur de générique avant le Club Dorothée.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

LVD a écrit : lun. mai 04, 2026 00:36 am
Monsieur Vilak a écrit : ven. mai 01, 2026 23:21 pm Lundi 16 avril 1990, vacances, comment tu voulais lutter?

Image
Image
Les Chevaliers du Zodiaque 2?? :D

Que veux-tu que je te dise....
En Italie Daimos est bien le fils de Goldorak...
Image

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Mercredi 25 mai 1988 :

Image

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Samedi 26 mai 1990 :

Image

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Jeudi 2 juin 1988. Rien sur la 2 because Roland-Garros :

Image
Image

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Coupe du Monde de foot oblige, samedi 16 juin 90 :

Image

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Dorothée : "Mes tournages au pays de Bioman"
Télé 7 Jours – 6 Août 1988

Les yeux de Dorothée pétillent de malice. Pour la première fois de sa vie, elle est à Tokyo. Et très très heureuse dans sa nouvelle peau... japonaise.
« Je suis venue tourner dans trois feuilletons, réalisés par la grande compagnie japonaise de production, la Toei. En France, j'ai été la première à présenter « Goldorak » et « Candy », produits par eux. Les Japonais ne l'ont pas oublié. Au Marché international professionnel de la télévision de Cannes, ils m'ont invitée à venir tourner chez eux et pour eux. J'ai dit oui aussitôt ! Voilà toute l'histoire de Dorothée au pays de Bioman ! »
A Tokyo, Dorothée découvre la façon dont travaillent les « boys » de la télévision et de la production japonaises : « Ils savent vous mettre immédiatement en confiance. Ils sont efficaces et rapides: on répète une seule fois et on tourne. A la japonaise. Neuf fois sur dix, la prise est bonne ! Au début, le producteur m'a précisé ce que l'on attendait de moi. Il m'a raconté le scénario. Je n'ai pas pu le lire, il était écrit en japonais ! »
Au pays de Bioman, Dorothée pense aussi à tous ceux qui,3 en France, lui font un triomphe sur TF1. Tant pis pour les grincheux mais l'audience de ses émissions ne cesse de monter. Elle est venue pour voir et revoir la télévision (sept grandes chaînes nationales), pour acheter (éventuellement) des programmes et pour parler coproductions. Entre autres, dans le domaine des dessins animés. Pour ceux-ci, comme pour les séries, elle estime que les Japonais sont très en avance, largement devant les Américains. « Je dois assurer 22 heures de programmes par semaine, explique-t-elle, dont la moitié à base de productions françaises. Alors, il faut fournir !. Vous pourrez voir des extraits de ce que j'ai tourné dès la mi-août. Je serai aussi en duplex avec ma bande à Paris. J'ai enregistré vingt-cinq séquences que nous dispenserons au gré des émissions. »

📷 Tony Frank
➡ Lire la suite de l'article sur notre site dorotheemagazine.fr

Image
Image
Image

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre